Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
120€ pour 12 jours c'est archi donné , en France t'aura jamais ça mais c'est pas le même pays, pas les mêmes références de salaires/prix.^^

Ils ont une monnaie bien plus forte que la nôtre en Jordanie — il n'y a que 6 monnaies au dessus de l'euro dans le monde et avec un dinar jordanien on a 1€25 environ — mais les salaires sont beaucoup plus bas. Quant aux prix, franchement ça dépend : si tu passes par une agence classique style Hertz ou Sixt, ça sera le même prix qu'en Europe. Nan, l'astuce c'est de trouver des agences plus petites et d'éviter les grosses enseignes internationales : le prix sera ainsi beaucoup plus faible.

Bien entendu, nous sommes d'accord : impossible de trouver une telle offre en France.^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: L'Igloo [topic de blabla]


Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je mets la première partie parce qu'elle vaut également son pesant de rigolade.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ben merci, c'est top !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sinon, je suis le seul qui est choqué qu'on débloque des dizaines de millions d'argent publique pour restaurer un bâtiment religieux?(alors que l'argent "pousse pas dans les arbres" d'après Macron, et que les gilets jaune on ramé pour avoir un geste qui a mis l'état "sur la paille", enfin il parait).

deux poids deux mesures; les vieux et les mères seul(e)s continuent à crever la dalle, mais Notre Dame va pouvoir être RErestaurer, loul.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: L'Igloo [topic de blabla]

L'histoire ça se préserve coûte que coûte. L'architecture est un art fragile : un pépin et ce sont des centaines voire des milliers d'années d'histoire qui s'envolent. Donc rien de choquant à ce que le paquet soit mis sur les trésors historiques, surtout que là on parle d'un monument ayant 850 années d'existence (ce qui n'est pas rien). Ce serait la même chose pour Palmyre : pourquoi reconstruire Palmyre quand des tonnes de Syriens crèvent la dalle à côté ? L'histoire pardi, l'histoire : un patrimoine c'est hyper important et ça mérite tout l'argent du monde pour être préservé. Pour ça par exemple que l'Egypte met une bonne partie de son argent dans la préservation de ses pyramides, temples et autres mastabas plutôt que d'investir dans les services publics : l'histoire, encore l'histoire. Le patrimoine, bon sang de bonsoir.

Quant au côté religieux de l'édifice, que tu y crois ou non c'est cette religion-là — le catholicisme — qui a écrit une grande partie de l'histoire de France donc encore heureux qu'on fasse le maximum pour ce mastodonte qu'est Notre-Dame. On parle quand même d'une cathédrale autour de laquelle toute l'histoire d'un peuple s'est écrite. Alors pourquoi de l'argent public ? Parce que ça appartient au patrimoine de France et que ça appartient donc à l'Etat. C'est un espace culturel. CQFD

Edité par Trikounet le 16/04/2019 - 21:06
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon, je suis le seul qui est choqué qu'on débloque des dizaines de millions d'argent publique pour restaurer un bâtiment religieux?

Ancien bâtiment religieux qui appartient aujourd'hui à l'Etat.
De par son statue de Monument Historique elle dépend du ministère de la culture. En plus, avec ses 12 à 14 millions de visiteur par an, c'est l'un des monument le plus visité d'Europe donc un espace culturel avant tout.


Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Phil Fish tu dis bien de la merde sur ce coup. Comme si s'occuper des pauvres d'un côté et restaurer des chefs-d'oeuvres de l'architecture et de l'Histoire de l'autre, c'était incompatible... Marre d'entendre les gens être choqués par tout et n'importe quoi.
Si ta conscience te travaille, organise une cagnotte pour les mères qui crèvent la dalle.

Mais tu as raison, laissons tous les monuments religieux (comme s'il n'y avait que ça) cramer et effaçons l'Histoire de notre paysage ! L'Homme est éphémère. Les monuments eux, restent et perdurent et peuvent être intemporels.
J'ai donner à cette cagnotte, tout comme j'ai déjà pu donner au Restos du Coeur aussi, et j'en suis très fier pour les deux.

Donc oui, il n'y a que toi que ça choque.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Phil Fish a écrit:
Sinon, je suis le seul qui est choqué qu'on débloque des dizaines de millions d'argent publique pour restaurer un bâtiment religieux?

Oui.

Edité par Rudolf le 16/04/2019 - 22:16

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Quand vous crèverez dans un désert médical parce que l'état est pas foutu de s'occuper de ses hôpitaux (foutre de la thune dedans), pensez à aller prier à Notre Dame, mais faites gaffes de pas brûler trop de cierges ça pourrait déclencher un incendie =