Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Perso, ce n'est pas vraiment par nostalgie que je tiens cette position ; surtout que j'ai eu internet très tôt.

Edité par Trikounet le 30/12/2018 - 20:55
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi j'ai eu Internet vers 2005.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ca n'empêche pas bien sûr de trouver des inconvénients au web, mais je trouve que ses avantages supplantent largement ses inconvénients

Grave, contrairement à la "Télé" d'aujourd'hui.

Citation:
Moi j'ai eu Internet vers 2005.

Plus ou moins pareil, enfin plutôt 2007, suis d'ailleurs quasiment rester 10 ans chez Free, comme le temps passe. O_o

Edité par Umbasa le 30/12/2018 - 20:58
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je l'ai eu vers 94 je crois, je ne sais plus trop en fait. Merci le job du paternel à l'époque qui me faisait avoir un réseau internet à domicile avant la plupart des Français. Il n'y avait pas d'offres ni rien à l'époque, on passait par un technopole régional en gros, on avait même une adresse mail et tout et tout, je la connais encore par-cœur d'ailleurs. xD

(edit : notons qu'en dehors de la maison, mon paternel a eu internet biiiieeeen avant 94)

Après faut pas croire, on l'a eu tôt mais les recherches sur le web au sens où on l'entend aujourd'hui c'était pas avant d'avoir eu mon Windows 98. De toute manière, entre 94 et 97 ça n'était pas moi qui me servait du bordel, loin de là. Sinon, je dois avoir des pages hors-connexion datant de 98 archivées mais il faudrait que je rebranche la bête.

Edité par Trikounet le 30/12/2018 - 20:56
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Purée le mec à eu internet avant d'avoir un portable quoi. ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Purée le mec à eu internet avant d'avoir un portable quoi. ^^

Ah bah oui, largement. Le premier portable je ne l'ai eu qu'en 2006. Mais c'est nul les portables, enfin je déteste ça encore plus qu'internet. Sinon, j'ai encore un classeur-recherche sur l'astronomie que j'avais fait en 1999 : j'ai encore les URL des sources utilisées, faudrait que j'essaye de voir si après presque 20 ans les sites existent encore. xD EDIT : ah merde, j'ai ressorti le truc et en fait je n'ai que les pages imprimées mais sans l'adresse des sources, zut. J'étais persuadé de les avoir gardées quelque part pourtant

Edité par Trikounet le 30/12/2018 - 21:03
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi 99 ou 2000 chez mes parents, comment on peut avoir eu le net en 2005/2007 ? La bulle a éclaté au tournant du millénaire.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Moi 99 ou 2000 chez mes parents

Toi aussi tu as eu le truc de même pas 56k qui faisait un bruit chelou quand tu te connectais ? ^^ Et il fallait surtout pas rester longtemps car on payait à la minute ou à l'heure je crois. D'ailleurs, je me souviens que quand Tony Hawk's Pro Skater 3 est sorti sur PC en 2002, j'avais essayé de jouer en ligne avec cette connexion archaïque : non ça ne marchait pas. xD Et n'empêche, cette connexion je l'utilisais encore en 2005 quand je n'avais encore pas l'ADSL ; pour ça que j'ai une flopée de pages archivées allant de 97 à 2005 sur mon Windows 98 : j'allais sur internet, je passais la page en hors-connexion et j'éteignais le modem ou je sais plus quoi pour ne pas payer pendant que je lisais.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
comment on peut avoir eu le net en 2005/2007 ?

C'est moi qui à plus ou moins tout fait tout seul pour avoir internet à l'époque je me suis même ouvert mon propre compte pour pouvoir payer le bordel. xD

Bon avec l'argent de ma mère j'avoue. xD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah, c'était cher, quand même, les ordis et Internet, dans les années 90 et 2000. C'est bien pour ça que j'ai attendu jusqu'à 2005. A cette époque, j'utilisais toujours le Macintosh Performa de mon père qui était sorti vers 1992. En ce temps-là, c'était impossible pour nous d'acheter des jeux N64 au prix neuf (il fallait attendre des mois et des mois qu'ils soient disponibles en occase pour les prendre).

Cela dit, le "bruit chelou" quand on se connectait à Internet, je l'ai bien connu aussi vers 2005 ou 2006.

Bref, Internet dans les années 2000, c'était surtout un "truc de riches". A ce moment-là, on utilisait encore le Minitel pour trouver des informations (ou pour réserver des hôtels pas trop chers pour les vacances, du genre "3615 Degriftour").

Edité par Rudolf le 30/12/2018 - 21:15