Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
même s'il n'y a pas vraiment de règles

Ouais, tout dépend de l’œil de chacun en fait ^^
Le pire c'est que si je voulais, je pourrais la faire maintenant l'opération, mais...je dois acheter une voiture, donc ça attendra. D'ici 2-3 ans, quand j'aurais 30-31 ans je pense.

Tu avais combien à chaque œil avant ton opération ?

Citation:
et le deuxième est fun avec une putain de scène sur l'autoroute, géniale !

Oui, une scène que j'ai regardé quand j'avais 14 ans, quelques jours après l'accident de voiture que j'avais eu avec mon frangin où on a fait des tonneaux et tout... En plus dans la scène on voit une voiture faire des tonneaux...
Bref, j'ai vraiment kiffé sur le moment ! lol

Citation:
Il est nul ce film ! Un truc de ouf ! Tout est raté !

Oui avec un regard de maintenant normal. Mais à l'époque, ça en a traumatisé plus d'un du dentiste ^^

Edité par belyzelien le 05/07/2018 - 16:00

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'avais :

OD -3,75 (+0,75) 20
OG -4,00 (+1,25) 160

Donc c'était une vraie miopie (combinée à un certain degré d'astigmatisme), assez prononcée, même s'il y a des gens qui étaient pires que moi (du genre -5 ou -6).

En général, la myopie se stabilise quand même assez vite quand on est adulte, il faut juste que tu vérifies tes mesures de ces dernières années par rapport à aujourd'hui. Et comme je l'ai dit, selon l'établissement auquel tu t'adresses, tu peux faire une visite pré-opératoire gratuite pour vérifier ta vue ainsi que ta cornée, ce qui te permet de savoir si tu es opérable, sans que tu sois obligé de t'engager à te faire opérer. Il y a quand même peu de gens qui ne sont pas opérables et qui ont une myopie instable.

Sinon, moi aussi je dois racheter une voiture pour remplacer celle qui a été bousillée au cours de mon accident d'il y a deux ou trois mois. Par chance, je sais maintenant quelle voiture je vais prendre en septembre, à mon retour (elle appartient à la soeur d'un ami de confiance, au moins je saurai d'où vient cette voiture, il n'y aura pas d'embrouille et d'ici là j'aurai reçu environ 2500 € pour me dédommager matériellement, en attendant mes dédommagements corporels).

Mais c'est sûr que dans un premier temps, la voiture, c'est plus important que l'opération pour les yeux (par chance, j'ai actuellement les moyens pour faire les deux et je suis un peu aidé par les dédommagements).

Edité par Rudolf le 05/07/2018 - 16:13

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

pareil, j'ai passé un contrat fin 2017 afin de changer de lunettes et ma vue a pas (énormément) bougée, elle a du se stabiliser aussi, par contre je suis pas pret a faire une opération comme celle la :/ vraiment pas les moyens pour même si ca peux être intéressant niveau conforme après. Mais je devrait certainement garder des lunettes vu que je doit aussi être astigmate

Edité par Django le 05/07/2018 - 17:54

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si ta vue s'est stabilisée, alors après une opération tu seras libéré de tes lunettes. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, moi aussi j'étais astigmate (j'ai même donné mes mesures tout à l'heure, il s'agit des nombres qui sont écrits entre parenthèses et des autres nombres qui sont écrits juste après pour indiquer la mesure de l'angle en degré).

Ce n'est pas du tout un problème, c'est aussi un truc qui se corrige en même temps que la myopie au cours de la même opération de chirurgie réfractive : il "suffit" de modifier la courbure de la cornée pour corriger tous tes défauts visuels, l'astigmatisme est justement due à une cornée qui est trop irrégulière et ovale au lieu d'être arrondie, donc ça se corrige. Pour corriger la myopie, il faut que la cornée devienne davantage bombée (c'est l'inverse pour l'hypermétropie où il faut que la cornée devienne plus "plate"). Bref, ces défauts se corrigent en même temps par chirurgie réfractive en modifiant la forme de la cornée, les appareils sont calibrés sur tes mesures de la vision.

Sinon, c'est sûr que les 2 500 € ou 3 000 €, il faut les sortir au début, mais sur le long terme, genre au bout de quinze ans, tu ne perds pas vraiment d'argent par rapport à un achat régulier de lunettes ou de lentilles durant toute cette période. Un pote m'a dit qu'il payait 200 € de lentilles par an : ça veut dire qu'en douze ou quinze ans, on dépense la même somme que pour une opération.

Et oui, c'est un grand confort pour la vie.

Edité par Rudolf le 05/07/2018 - 18:59

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

ok,si ca corrige ca en plus c'est parfait alors c'est vrai :)

Niveau lunettes sur 15 ans... Je vais pas me ruiner, la derniere que j'ai eu je l'ai gardé pas loin de 8 ans deja lol bon j'ai quand meme du changer, la couleur de la monture ce barrée, et il y avait des microrayures sur les verres et comme là ou je les achetes et que je met pas le max en tarif je depasse pas les 200€ monture + verres traité en profitant des promos de noel :) Au pire sur "15 ans" je ferait au mieux 400-500€

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi j'ai perdu deux fois dans ma vie une paire de lunettes, donc j'étais bien obligé de faire une dépense non négligeable.

Et puis il y a aussi les lunettes de soleil qui étaient à ma vue (que j'aurais dû racheter à nouveau suite à leur perte pendant mon accident de voiture) : ça aussi, ça alourdit l'addition.

Et enfin bien sûr, les cotisations de la mutuelle choisie en fonction de mes besoins en lunettes, ça aussi il faut les comptabiliser.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'avais :

OD -3,75 (+0,75) 20
OG -4,00 (+1,25) 160

Donc c'était une vraie miopie (combinée à un certain degré d'astigmatisme), assez prononcée

Ah oui t'es un poil pire que moi (enfin, "étais" pire que moi du coup :p) ^^

Edité par belyzelien le 05/07/2018 - 21:48

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

tiens c'est marrant me suis faire fait des lunettes récemment, vu que je commence à rien y voir au bout d'une heure de jeu.
Je retrouverais les chiffres, vu que j'y ai rien pigé si quelqu'un sait déchiffrer ça, loul.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
tiens c'est marrant me suis faire fait des lunettes récemment, vu que je commence à rien y voir au bout d'une heure de jeu.

Et te regarder dans le miroir ne doit pas aider non plus :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

"OD" signifie "oeil droit" et "OG" signifie "oeil gauche".

Les premiers chiffres représentent la dioptrie à corriger ou rajouter ; ils indiquent soit la myopie s'ils sont précédés du signe "-", soit l'hypermétropie s'ils sont précédés du signe "+". Ca peut aller de -12 à +12 (pour les cas les plus extrêmes et moins courants), voire au-delà (hyper rare), mais avoir -4 comme c'était mon cas, c'était déjà une myopie bien prononcée (je voyais vraiment hyper flou au loin, je n'ose imaginer ce que ça doit être à -6 ou au-delà). La majorité des myopes se situent entre -3 et -6 (au-delà de -6, c'est rare).

Les chiffres entre parenthèses, toujours en dioptrie, caractérisent l'astigmatisme. Celui-ci est faible si la dioptrie est comprise entre 0 et 1 (donc c'était mon cas), moyenne entre 1 et 2, et forte au-delà de 2. Et les autres chiffres écrits après ceux qui sont écrits entre parenthèse désignent la direction de cet astigmatisme, direction exprimée en degré.

Edité par Rudolf le 06/07/2018 - 09:32