Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut Rudolf :-), ton témoignage m'a beaucoup touché et je suis vraiment heureux que tu n'aies rien. C'est quasi miraculeux en effet... Ta bonne étoile et ton combo airbag/ceinture t'ont protégé ^^ ! Hamdoullah.

Très content de te retrouver et prompt rétablissement. Ca ira, le plus dur est derrière toi.

A bientôt :-) !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci à vous, c'est sympa.

En tout cas, je peux vous dire qu'avant ma mésaventure, j'étais également incapable de m'imaginer ce que c'est que de "frôler la mort". C'est space, quoi ! Il faut le vivre pour s'en rendre compte. Cela dit, je ne vous souhaite pas connaître une telle expérience. En attendant, vous pouvez m'appeler "trompe-la-mort", voire "Daredevil". ^^

Par contre, je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite en ce qui concerne les assurances et le dédommagement, mais je suppose que j'aurai bientôt des nouvelles. Il va aussi falloir que je rende visite à mon médecin traitant (en lui montrant tous mes documents médicaux que l'hôpital m'a donnés) car je suis censé faire un suivi médical post-traumatique (sûrement une autre radio pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre). Bon, pas demain vu que c'est férié, mais j'essaierai après-demain.

Sinon, j'ai repris un peu mes cours particuliers aujourd'hui, c'est plutôt cool de reprendre des activités. Cela dit, à plusieurs reprises j'étais sur le point d'éternuer, mais j'ai réussi à ne pas éternuer : ça m'est arrivé une fois hier et ça m'a fait super mal aux côtes, c'était infâme, donc je préfère vraiment éviter (même problème si je tousse trop fort). XD
Visiblement, je n'ai pas l'air trop allergique aux pollens, car ça y va en ce moment par chez moi !

Je vais aussi pouvoir bientôt, à nouveau, dormir dans la position que je veux, plutôt que d'être obligé de dormir uniquement sur le dos (la position que j'aime le moins pour dormir).

Autrement, je ne suis pas super motivé de reprendre une voiture pour le moment... pas spécialement pour une question de sécurité (je ne me sens pas spécialement angoissé à l'idée de reprendre le volant), mais plutôt parce que, à vrai dire, je me rends compte que je n'ai pas trop besoin de ma voiture en ce moment, qu'en tenant compte de l'essence que j'utilise et de mon assurance, je dépenserais, par année, minimum 500 euros de plus qu'en prenant un abonnement annuel aux transports en commun, et ce sans tenir compte du prix à payer pour acheter une nouvelle voiture. Donc sachant que je suis célibataire sans enfant, que je vis en ville, que les endroits où je vais pour le boulot sont assez bien desservis, que je ne vais pratiquement jamais en soirée chez des potes à la campagne, que j'ai aussi d'autres projets qui me demanderont de l'argent, ça fait réfléchir...
En fait, la voiture que j'avais, c'était celle que mes parents m'avaient filée gratuitement il y a quelques années, donc j'y avais gagné au change, mais là, ce n'est plus la même chose.

Edité par Rudolf le 07/05/2018 - 21:40

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: L'Igloo [topic de blabla]


Y a plusieurs étapes après avoir frôlé la mort. Certaines tu peux t'en passer. Genre les plus angoissante mais étonnamment c'est une bonne expérience :P Moi j'appelle ça " une petite mort ". Finalement tu prends les choses plus à la légère , tu fais passer les plaisirs simples avant tout et tu as souvent en idée qu'en une seconde tu peux faire un game over. Pour ma part quand je conduis et qu'il fait trop chaud j'ai peur de tomber dans les pommes au volant. Quand je fais du yoga j'ai peur de me blesser les cervicales... Bref j'ai pas peur de mourir , limite je m'en branle mais j'ai peur de finir tetra. L'aspect négatif de la petite mort ^^

Citation:
Je vais aussi pouvoir bientôt, à nouveau, dormir dans la position que je veux, plutôt que d'être obligé de dormir uniquement sur le dos (la position que j'aime le moins pour dormir).

Loul ça me rappelle des souvenirs mais moi ça a duré des mois. :P J'avais des vertiges je devais dormir quasi assis sinon ça tournait dans tout les sens.

*

C'est super cher les voitures et assurances hein ? Et quand t'as un pépin ça fait pas parti de ton assurance et tu l'a dans le cul x)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah en fait, je dors effectivement en position "quasi-assise", sinon ça tire trop sur les côtes. ^^

Sinon, oui, c'est cher les voitures. Je pense que je vais attendre septembre-octobre avant d'en reprendre une éventuellement, car en reprendre une maintenant, ça ne m'arrange pas du tout : il me reste deux mois de cours particuliers avant l'été, je ne comptais pas utiliser ma voiture en été (je vais sûrement voyager de juillet à août), donc prendre une voiture juste pour deux mois, puis payer l'assurance pour rien pendant deux mois, ça ne me paraît pas être le bon plan, surtout que si ça se trouve mes projets vont se concrétiser ou pas à partir de septembre. Bref, maintenant, c'est une période un peu trop "cul entre deux chaises" pour me prendre une bagnole.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mister Genesis-Quattro est prié de se présenter à l'accueil, j'ai deux mots à lui dire !

Spoiler

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai cru entendre que tu voulais ma mort Poupi. Sale corbeau !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu as entendu et bien entendu.
Ton heure a sonné, vilain.
Aujourd'hui, c'est moi qui rend la justice !

Spoiler

Spoiler

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai plus peur de la coiffure que du gun :p

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je hais les corbeaux, esprits annonciateurs de la mort mdr

Ça me fait penser que j avais rencontré une femme avec qui je suis sortie et au bout de quelques temps quand je discutais avec elle par téléphone la nuit lors de mes promenades nocturnes, je voyais apparaître une " tête de mort ", puis par la suite je me suis demandé pourquoi elle ne parlait jamais de sa mère. Elle a répondu que jamais je devrais poser des questions sur elle et qu elle avait fait quelques chose de terrible à son père et à sa famille. Et puis sa mère était morte.

La nous avions parlé dans l igloo il y a presque trois mois du sida ou virus vih et suite à ces " messages " j entendais dans ma tête pendant deux semaines " j ai le das " autrement dit " j ai le sida". Moi qui suit presque hypocondriaque comme un certain Danny boon j ai du aller faire un test de dépistage avec chacune de mes partenaire pour exclure toute problématique me concernant bien que chacune de mes partenaires m avaient assuré qu elles étaient " clean " et donc après plus de trois mois de test un test toute les deux semaines, je n ai aucune mst, aucune maladie, dieu merci.
Surtout que mes partenaires avaient toutes attrapés la grippe en même temps de quoi renforcer le sentiment de terreur et dont une qui disait " ça fait deux ans que je tombe régulièrement malade " mdr.
Sans oublier que dans mon topic des meilleurs ost des jeux vidéos j avais commencé l ost de forza horizon 3 et qui parlent aussi des maladies, ce genre de choses.

Tout ça m a fait réfléchir et je dois faire attention de ne pas faire n importe quoi bien qu a l instant T tout semble maîtrisé pour qu il n y est pas de problèmes.

Edité par hopi2 le 08/05/2018 - 23:01
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et donc ...

... Cette réflexion ...

... Dérive juste de mon avatar de corbeau ?

Spoiler