Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1146
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ahah bien joué mais ça me dérange pas que tu m’appelles comme ça sachant que je suis cuisinier, au contraire c'est bien trouvé xD.

Ah moi aussi ça me fait plaisir mais tu sais que j'avais un ancien compte : Ic3storm_. Je me répète un peu ces temps ci xD.

Allez je les attendrai avec grosse impatience.^^


Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah la la les vendeurs micrmomania sont vraiment des guignols, enfin de mon point de vue, je me sis retrouvé precisemment face a un cas de "vendeur faisant le forcing pour essayer faire acheter la console la plus chère du marché a des clients en demande de conseilles".
Sauf que le client c'etait moi et que "on ne me la fait pas a moi".
Enfin j'explique, peut etre que les fanboys de la switch diront que le vendeur avait raison.
Je vais avec ma frangine a micromania parce qu'elle envisage d'acheter une console pour sa fille.
Elle a 9ans, ca sera sa premiere console, et en verité elle est meme pas sur qu'elle sera completement passionnée du truc ou si elle veut une console juste par mimetisme social.

Bref de mon point de vue, je trouve qu'une console Nintendo est ce qu'il y a de mieux pour les jeunes enfants et pour moi je preconisais la WiiU qui a completement chuté de prix au marché de l'occaz (elle est a 129euros a micro, elle est meme trouvable a 100e) qui a un catalogue de jeux plus fournis, dont un bon marché de l'occaz, le ZElda Breass of ze gross wild qui est sur WiiU donc elle pourra si elle veut faire le jeu du moment, et enfin la retrocompatibilité avec tout le catalogue Wii!!!

Bref pour moi y a pas a chier la WiiU etait absolument a conseiller, et la, le vendeur, quand je lui demande le prix des wiiU en occaz, me glisse surbreptissment (oui je connais pas ce mot et comment il s'ecrit mais vous avez compris le delire) "le mieux ce serait de lui prendre une Switch".

Portrait de Pahya
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 488
Re: L'Igloo [topic de blabla]

pas sure que le lourd gammepad soit bien pour débuter, déjà ca me faisait mal au bout d'un moment xd

perso je lui aurai aussi pris une switch et si c'est vraiment une question d'argent, tu dois pouvoir la trouver d'occaz ailleurs aussi non ?

et à toi de jouer pour en faire une passionée xd

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bonjour tout le monde ! Après une semaine de convalescence à l'hôpital et en famille, ayant frôlé la mort le week-end dernier, je reviens vers vous.

Vite fait, je devais partir vendredi dernier en voiture pour aller au mariage d'un pote en Bretagne. J'étais parti très tôt vers 6h du matin, mais arrivé en Île de France vers 11h, j'ai été victime d'un violent accident de voiture sur la nationale : une personne en face m'a percuté de plein fouet parce qu'elle était en train de doubler un camion, sans visibilité vu que j'arrivais. Du moins, c'est ce que les gendarmes m'ont dit plusieurs jours plus tard car je n'ai absolument AUCUN souvenir de mon accident : un vrai trou noir ! Tout ce dont je me souviens, c'est que je conduisais normalement sur la nationale entre Provins et Melun, en faisant super attention (parce que j'étais tombé sur un ou deux tarés en cours de route), en respectant à fond les limites de vitesse, sans prendre le moindre risque de doubler un véhicule du genre camion roulant à 80 à l'heure. Et mon souvenir d'après, c'était mon réveil dans ma voiture accidentée, en rase-campagne, entouré par les secours (en train de découper mes vêtements et ma portière conducteur pour me tirer de là, ainsi que mon transport et mon accueil aux urgences), tandis que, d'un air complètement désemparé, je me disais "Merde, mais qu'est-ce que j'ai foutu ? Je me suis endormi ? J'ai tué quelqu'un ou quoi ? " (j'avais vraiment l'impression de me réveiller d'une sieste agitée, je me sentais vraiment perdu et angoissé).

Bref, j'ai été emmené à l'hôpital le plus proche, j'ai eu toutes sortes d'examens (scanner, radio, prises de sang...), mais en étant complètement coupé du monde extérieur pendant deux ou trois jours vu que mon portable s'était volatilisé suite à mon accident (les secours ne l'avaient pas retrouvé) : je ne me souvenais d'aucun numéro de téléphone, ça a été une grosse galère pour contacter des personnes de mon entourage. Il m'a fallu deux ou trois jours pour, qu'enfin, des personnes de ma famille et de mon entourage apprennent ce qui m'était arrivé, tandis que j'ai "psychoté" pendant toute cette période à me demander si j'étais responsable ou pas de l'accident et en souffrant le martyr au niveau des côtes, c'était un peu l'angoisse. J'ai mis aussi deux jours à trouver le moyen de prévenir mes amis qui étaient censés m'accueillir vendredi dernier en fin de journée.

Finalement, je m'en suis bien tiré : quelques plaies aux mains, des contusions pulmonaires (et donc une très désagréable douleur au niveau des côtes à gauche, l'horreur la nuit pour dormir quand ça me réveillait dans la douleur au point que j'ai eu droit à la morphine), mais pas de fracture, pas d'entorse, pas d'épanchement sanguin, pas d'organe touché, rien. C'est surtout la ceinture qui m'a fait super mal aux côtes (toujours maintenant j'ai encore un peu mal), mais ça m'a sauvé la vie (sûrement l'airbag aussi). D'après les témoignages, j'avais fait un petit écart vers la droite pour essayer d'éviter la voiture, ce qui fait que c'est surtout le côté conducteur qui a été durement touché. C'est assez miraculeux vu que l'autre personne en face roulait également à 90 à l'heure comme moi (donc un choc équivalent à du 180 à l'heure). Par contre, ma voiture est HS, à l'état d'épave, il va falloir en prendre une nouvelle, mais les faits sont en ma faveur au niveau de la plainte que j'ai déposée à la gendarmerie et mon assurance.

C'est cool aussi que certains membres de ma famille vivaient dans le coin, j'ai pu ainsi achever ma convalescence chez eux après cinq jours d'hosto. Je viens tout juste d'être rapatrié chez moi à Strasbourg, tous frais payés par mon assurance (train + taxi).

La vache ! Ca me fait bizarre. Je reviens de loin. Et ce n'est peut-être pas plus mal que je n'aie strictement aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant mon accident (aucun souvenir de la voiture que j'ai essayé d'éviter, aucun souvenir du choc, aucun souvenir de ma sortie de route en rase campagne, aucun souvenir du déclenchement de l'airbag, RIEN DE RIEN, NADA, jusqu'à mon réveil entouré de secouristes et de gendarmes ! ).

Edité par Rudolf le 05/05/2018 - 17:50

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Putain. O_o

En tout cas gros soutient de ma part, surtout soigne toi bien mon Rudolf.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut Rudolf ! Eh bien, c'est effrayant ce qui t'est arrivé !

Heureusement que tu n'as pas l'air de garder des séquelles de ton accident. Mais c'est fou comme ça peut arriver si vite. T'es tranquille en voiture — en faisant gaffe en plus — et boum, quelqu'un te rentre dedans.

Perso j'ai jamais eu d'accident de ce type en voiture. Le pire que j'ai eu c'est l'arrière défoncé alors que je laissais un piéton passer — à un passage pour piéton, je précise. C'est pas du tout la même chose mais je me souviens avoir été un peu choqué à l'époque, donc je n'ose même pas imaginer ce que tu as pu ressentir.

Et, comme tu dis, la question, quand tu te souviens de rien, c'est de savoir si t'es pas responsable d'un drame. Heureusement que rien de ce genre ne se soit déroulé.

J'espère que tu as pu bien récupérer depuis et que tu n'es pas traumatisé par le choc.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de angus young
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2015
Contributions: 547
Re: L'Igloo [topic de blabla]

incroyable cette histoire , bon rétablissement Rudolf :)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oh, mon Rudolf, tu nous fais des grosses frayeurs !
Je suis bien content que tu t'en sois bien sorti, repose-toi bien, surtout, et prends soin de toi :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et ben mon Rudolf ! Contente que tu t'en sois aussi bien tiré.

Prends bien le temps de te reposer surtout.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Repose-toi bien. Un peu de switch au pieu et ça repart !