Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Killa qui paraphrase, les grands esprits se rencontre =V

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mais c'est clairement une situation à comparer avec la Wii.
TP qui a été un projet gamecube transvasé dessus au lancement et derrière il y a eu rapidement un nouveau Mario.
Le système ayant été un succès t'as eu un zelda inédit en plus sur la fin de gen et une suite à Mario Galaxy.

Quand leur console se vend bien Nintendo ils produisent rapidement faut pas croire, c'est quand ils se plantent et qui faut improviser un transfert sur la gen suivante que tout est retardé.
C'est d'autant plus vrai que maintenant ils doivent plus diviser leurs forces sur deux consoles différentes sur une gen.

Edité par Killa le 24/02/2018 - 00:56
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non mais Majora les mecs c'est absolument pas comparable pour le dev rapide du jeu cétait une autre époque.

Le prochaine Zelda ne sortira jamais aussi vite si dans 2 ans il l'annonce c'est déjà un miracle, quand tu fait un jeu comme BOTW tu peux pas faire un truc moins grand (je parle pas pour moi je précise mais dans la tête de certains notamment les journalistes si c'est moins grand c'est moins bien loul) , ils vont devoir la taffer de ouf leur maps puis comme tu la dit les Mario/Zelda ça se vend sur la durée ils vont prendre tout leurs temps rien ne presse.

Pour Mario ou il taf sur un Odyssey bis (dans la philosophie avec l'exploration) ou un Galaxy dans les 2 cas je vois pas un Mario avant 2020.

Après y'a la possibilité du Mario 2D classique ceux sans âmes la ^^ mais franchement vu la catastrophe des autres moi je passe mon tour MAIS il peuvent marqué le coup avec un Mario Maker 2 la j'avoue ça peux être du bien joué Monsieur N.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le prochaine Zelda ne sortira jamais aussi vite si dans 2 ans il l'annonce c'est déjà un miracle, quand tu fait un jeu comme BOTW tu peux pas faire un truc moins grand (je parle pas pour moi je précise mais dans la tête de certains notamment les journalistes si c'est moins grand c'est moins bien loul) , ils vont devoir la taffer de ouf leur maps puis comme tu la dit les Mario/Zelda ça se vend sur la durée ils vont prendre tout leurs temps rien ne presse.


Moi j'ai pas dit que ça sortait l'année prochaine en même temps.
Juste que je suis persuadé que les deux licences reviendront sur la gen actuelle donc d'ici 4ans.

Par contre les 5ans de dev de BOTW c'est pas du tout représentatif de la durée que ça leur prendra pour refaire un jeu similaire, voir plus ambitieux.
Les mecs ne savaient pas faire un open-world, ils ont du faire un moteur de jeu et physique et mettre au point un système de test efficace tout au long du dev pour s'assurer que ça restait cohérent. Tout ça c'est du terrain défraîchi maintenant, ils ont l'expérience. Sans parler du fait que botw t'as facilement un an où ils faisaient juste le portage switch et que le jeu en lui même évoluait plus des masses car il était déjà fini.
Donc 3ans pour un nouveau Zelda sur les mêmes bases que BOTW en allant encore plus loin, oui c'est réaliste.

Et Mario Odyssey 2, un truc avec le même gameplay et quelques idées en plus, ça leur prendra pas longtemps à chier non plus car toutes les bases sont posées.
J'ai même envie de dire que faire un season pass avec plus de mondes ça serait la même chose.

Mais dans tous les cas ils prendront leur temps car mario odyssey et botw vont se vendre énormément encore longtemps.
Juste qu'ils passeront pas à coté d'exploiter encore une fois le succès de botw et mario odyssey sur un système avec une base installée énorme, ça c'est évident.

Et ça c'est que Zelda et Mario. On sait pas ce que Nintendo a deal avec des tiers autre que bayo 3, on sait pas ce que les tiers en voyant le succès de la console envisagent de faire comme exclu de leur propre initiative non plus, on ignore ce que branle pleins de studios first party comme Retro. Et Monolith Soft bosse sur une nouvelle ip ambitieuse donc rien que ça c'est déjà mieux que toutes les saloperies qui peuvent arriver dans les prochaines années.

Edité par Killa le 24/02/2018 - 01:51
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce qui va suivre fallait que je l’écrive quelque part, alors il s'agit du jeu Kingcom Come Delivrance, au début j'en avais rien a faire et puis j'ai vu que ça se vend bien et que c'est comparé a Skyrim, et du coup je lance un gameplay sur Youtube et j'y arrive pas y a un truc que me revient pas, on dirait que c'est en 20fps et puis me suis rendu compte tout a fait par hasard que ça fait prés de 6 mois que je joue que en 60fps.

Les 2 COD, Titanfall 2, Mario, Mario Kart, Dirt, Bayonetta 2, PES 2018 et meme le Just Cause et Shadow Warrior que je joue sur PC sont en 60fps.

Alors c'est pas pour faire le fou, le puriste ou que sais je, mais redescendre sur 30fps ça saute aux yeux de très très loin, si vous n'arrivez pas a faire la différence entre le 30 et le 60fps, jouez que aux jeux a 60fps pendant 6 mois et vous la verrez très facilement sans même faire d'efforts.

En fait dans KCD, ce qui est le plus frappant c'est que c'est des graphismes photoréaliste alors qu'en 30 fps (avec optimisme) ce n'est pas réaliste, et ça cloche visuellement tout de suite, et pourtant j'avais fait les STALKER avec le graphisme photoréaliste en 60fps et ça passait nickel.

Voila, fallait que je le dise ^^.

Edité par nexy le 24/02/2018 - 02:03

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah c'est surtout parce que Kingdom Come est effectivement souvent rarement stable à 30fps sur consoles.
Sur PS4 Pro/One X c'est déjà du 30 plus stable apparemment.

Le 30fps pour un open-world on y est habitué sur console, mais un framerate qui fait autant le yoyo ça passe difficilement.

Edité par Killa le 24/02/2018 - 02:11
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bein disons que j'ai deja joué des jeux avec frame rate instable, c'est gênant mais jouable, mais la j'ai l'impression que c'est encore pire en plus d’être irrégulier il y a comme un frame pacing qui empire le truc, regarde une vidéo sur Youtube, ça donne de nausées ^^.

Ah j'en ai oublié un j'ai fait Zelda en 30fps, bein en rapport c'est même pas la peine de comparer, après c'est vrai que la carte c'est pas la même taille.

Edité par nexy le 24/02/2018 - 02:16

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

De toute façon, Hollow Knight sur Switch, c'est pour très bientôt : ils ont quasiment confirmé qu'il sortira avant le prochain gros DLC prévu d'ici quelques moius.

En tout cas, ce n'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps pour cette version Switch, qu'ils n'en fassent pas un truc bâclé (sachant qu'on n'a pas affaire à un jeu 2D 8 bits tout moche programmé en quelques jours). Aux dernières vidéos montrant une version quasi-finale le mois dernier, la version Switch a l'air exemplaire.

Bon, et puis à la base, le jeu devait sortir sur Wii U (dont certains joueurs avaient participé au Kickstarter) donc normal qu'ils privilégient d'abord la version Switch avant de faire les autres versions.

Edité par Rudolf le 24/02/2018 - 02:22

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Voila un gameplay PC 60fps, pareil (ça se voit moins pendant les cuts scenes).

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

D'ailleurs les cinématiques sont pré-calculées, pas en temps réel.