Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26190 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ok le mec qui me démoralise avec ses théories. :(

Puis la plupart des indé qui cartonne et font le buzz il sorte sur toute les plates-formes en général.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pas forcément, par exemple The End Is Nigh qui est quand même la suite spirituelle de Meat Boy n'est disponible que sur Switch en plus du PC(alors que eux pour le coup ont clairement les moyens de faire une sortie simultanée partout).

Edité par Killa le 23/02/2018 - 23:33
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
car j'ai plus de Switch

Pourquoi? :o

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Car il s'amuse à l'acheter et la revendre derrière quand un gros jeu dessus l'intéresse.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Car j'ai fait Zelda et Mario je vais pas garder une console pour 1-2 jeux surtout que je joué full salon avec elle.

Pour le jeu End Is Nigh moi je dit ne vend la peau du gros ours Killa combien de voir ont à vu des jeux (souvent indé d'ailleurs) sorti plusieurs mois voir même années après sur les autre consoles la listes est tellement longue du genre Braid,Limbo,Dust,Fez,Issack,Super Meat boy etc,etc.

A moins que y'a une exclu pour lui sur Switch j'avoue ne pas m'être renseigné plus que ça.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ha mais je pense aussi qui finira par arriver sur ps4/one lui, mais je soulignais juste que eux ont les moyens d'une sortie simultanée sur tous les supports, surtout qu'ils ont déjà des devkits de ces consoles.
Les indés commencent à faire des choix ainsi d'exclu console temporaire sur switch et je serais pas surpris que ça devienne de plus en plus fréquent.
Juste pour dire que leur priorité pour la majorité aujourd'hui c'est la release switch car c'est là qu'ils font le plus de blé, même plus que sur pc.

Citation:
Car j'ai fait Zelda et Mario je vais pas garder une console pour 1-2 jeux surtout que je joué full salon avec elle.


Tu sais que Zelda BOTW et Mario Odyssey sont pas les seuls gros jeux que Nintendo va release sur Switch quand même? :p
Rien qu'un Zelda ou un Mario c'est garanti qui en aura un autre sur la vie de la console, mais ça sera pas les seules licences immanquables non plus. D'ici l'année prochaine il y aura surement plusieurs jeux sortis ou annoncés qui te feront envie.
D'ailleurs t'aurais pu la ressortir pour Hollow Knight dans les prochaines semaines sans devoir attendre une sortie hypothétique sur PS4 :D

Edité par Killa le 24/02/2018 - 01:17
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Rien qu'un Zelda ou un Mario c'est garanti qui en aura un autre sur la vie de la console

Oulah, ça c'est pas encore fait non plus.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tu sais que Zelda BOTW et Mario Odyssey sont pas les seuls gros jeux que Nintendo va release sur Switch quand même? :p

Oui je sais mais à vrai dire tout leurs jeux ne m’intéresse pas vraiment Xenoblade bof le 1er ma déçu mais pourquoi pas rien que pour l'open world si c'est comme le 1er ouais.

Metroid j'en est fait aucuns...... Arms, Spatoons ne m'intéresse pas Bayo déjà fait (au passage le 2 est une bombe) Octopath j'ai vu le live de Hooper dessus le gameplay ma l'air sympa mais le tour ma tour j'en est ma claque. :(

Mario Kart suis plus fan comme avant.

Après le seul qui pourrais me hyper c'est Donkey Kong Country ou peut-être le Pokemon mais pas au point de prendre une console juste pour eux (contrairement à Mario et Zelda)

Citation:
Rien qu'un Zelda ou un Mario c'est garanti qui en aura un autre sur la vie de la console

Bah je t'avoue que un Zelda j'ai des doutes et si ta raison ça va être dans combien de temps ? 5 ans ? 6 ans ? Mario pareil je vois pas Nintendo nous sortir un Mario avant fin 2019.

Citation:
D'ailleurs t'aurais pu la ressortir pour Hollow Knight dans les prochaines semaines sans devoir attendre une sortie hypothétique sur PS4 :D

Toutafé :(

En tout cas je me suis fait une promesse si je reprend une Switch dans plusieurs années cette fois je la garde pour de bon. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oulah, ça c'est pas encore fait non plus.

oué enfin c'est du bon sens quoi,on a pas fait 12 mois de vie de la console, et y'a déjà un mario et un zelda avec moteurs bien ronron à rentabiliser.
Mais bon c'est dure de voir passer un zelda devant le museau je te comprends, il sortira pas sur ta U celui là =V

Citation:
Bah je t'avoue que un Zelda j'ai des doutes et si ta raison ça va être dans combien de temps ? 5 ans ? 6 ans ?

avec ce raisonnement majora serai sortie en middle life gamecube, loul
alors que le machin en 15 mois il était prêt.

Edité par Phil Fish le 24/02/2018 - 01:38

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oulah, ça c'est pas encore fait non plus.


La console a eu un Zelda et Mario dans sa première année et ses ventes monstrueuses sur moins d'un an garantissent déjà une durée de vie de minimum 5ans(mais on se doute que ça sera beaucoup plus quand on voit la 3ds aujourd'hui).
Un Zelda prend maximum 5ans de développement comme BOTW mais beaucoup moins quand il s'agit d'une suite à la Majora comme ils envisagent possiblement de le faire d'après les interviews(mais quoi qu'ils décident de faire ça ne prendra surement plus 5ans car ils ne sont plus en terrain inconnu sur pleins d'aspects).
Un Mario 3D aujourd'hui ça se fait en général en 3-4ans, moins si c'est une suite. Là encore ils envisagent aussi ouvertement une suite à Odyssey sur la gen plutôt que des dlcs.

Donc oui je suis assez confiant sur ce que j'avance. Mais ça n'a rien d'une urgence pour eux car botw ou odyssey vont se vendre encore par palettes dans les 3 prochaines années à mesure que le parc installé va grandir.
C'est plus un truc qui va arriver en fin de vie de la Switch clairement.
Par contre un Zelda ou Mario 2D, ça arrivera surement dans les deux prochaines années.

Citation:
Bayo déjà fait (au passage le 2 est une bombe) :(


Bah le 3 qui est déjà annoncé est une exclu switch, ça en fait déjà un de plus dans ta liste :p

Edité par Killa le 24/02/2018 - 01:39