Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26180 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu devrais mieux te renseigner

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est ce que j'essaye de faire wesh.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les jeux installent automatiquement les données dont ils ont besoin sur la console (dans l'onglet "données de jeu"), après certains jeux proposent dans leur menu une option pour installer le jeu sur la console mais ça reste assez rare (je crois que j'ai vu ça que deux fois), et je ne pense pas que ce soit tout le jeu. Mais il n'existe pas une option pour installer n'importe quel jeu.

Edité par LittleHardy le 20/02/2018 - 21:18

Putain, 10 ans !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ok d'accord, merci LittleHardy, j'etais pas au courant ca.

Je viens de choper une PS3 fat40go avec TLOU/Red dead redemption/Bioshock infinite et darsksiders2 et je pensais que je pourrais installer les softs (d'ailleurs les vendeurs se sont pas géné pour me sortir le barratin "de toute facon, il faut un disque dur, tout les derniers jeux ont besoin d'etre installé!" du Bullshit quoi en gros?

Bon en tout cas, je viens de commencer TLOU et ca s'annonce pas top.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non pas forcément du bullshit, les jeux vont installer des données de jeu automatiquement donc avec seulement 40go tu vas te retrouver a court de place à un moment, surtout si tu fais des gros jeux qui ont besoin d'installer beaucoup de données. Donc il te fauda surement désinstaller certains jeux pour en installer de nouveaux à partir d'un moment. Après si tu fais pas 50 jeux en même temps tu peux t'en sortir sans disque dur je pense, sur ps3 les jeux n'installent pas tant de donnees que ça.

Edité par LittleHardy le 20/02/2018 - 21:37

Putain, 10 ans !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ok d'accord, encore merci.
Oué je suis pas du genre a faire 50 jeux en meme temps, ca devrait le faire.
Mais "les données de jeux", ca n'a rien a voir avec les "sauvegardes de la partie du jeu"? Parce que moi j'aime bien garder mes saves de fin de game.

Edité par flex-o le 20/02/2018 - 22:00
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

flex-o a dit :

Citation:
Mais "les données de jeux", ca n'a rien a voir avec les "sauvegardes de la partie du jeu"? Parce que moi j'aime bien garder mes saves de fin de game.

Il me semble que ce sont deux trucs différents. J'avais en tête que si tu supprimais les données de jeux, les sauvegardes restaient. Au pire tu fais un petit test en tout début de partie pour voir.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il me semble que ce sont deux trucs différents. J'avais en tête que si tu supprimais les données de jeux, les sauvegardes restaient. Au pire tu fais un petit test en tout début de partie pour voir.

Oui c'est ce qui me semblait etre en effet, j'avais chopé une PS3 slim12go y a quelques années, et il me semble que j'avais procédé a ce genre de manoeuvre.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouai c'est ça, les sauvegardes font pas parti des données de jeu elles sont dans un autre onglet donc si tu les supprime tu perds pas tes sauvegardes.

Putain, 10 ans !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: L'Igloo [topic de blabla]

WOUHOU !! \o/
Je viens de battre Lost Kin !
J'ai vu qu'il y a avait des joueurs de Hollow knight ici...
Dites moi les mecs (et les meufs), vous avez autant galéré que moi ?
Parce que j'ai bien dû mettre 10h pour y arriver. Il me semble même 13h d'après le compteur steam, mais je suis pas sûr...
Je me suis déjà frotté à des ennemis coriaces dans ce jeu, mais là y a eu un pic de difficulté de ouf !
En plus la zone n'était même pas haut niveau, je suis passé à travers comme rien.

Du coup je suppose que je suis passé à côté de certaines upgrades, ou juste pas encore visité...
J'ai hâte de voir le combat du boss final, mais du coup maintenant j'ai peur d'être déçu, après celui-là qui était si intense. ^^'

Bon, et voyant que je me débrouillais de mieux en mieux, et vu le temps et les efforts consacrés à ce boss, je me suis dit que j'allais enregistrer ma victoire.
Si des curieux veulent voir un combat épique... :p
Dites vous que mes mimines et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. xD

Spoiler

PS : Ah et du coup c'est bien. J'ai découvert comment jouer à la manette PS3 sur PC sans passer par cette saloperie de MotionInJoy.
Parce qu'avec la "croix directionnelle" de la 360, ce combat c'est niet !
Encore une manette qui a failli mal finir.
Mais bon, j'ai repensé à Rudolf et je me suis retenu pour pas le choquer. :p

@Flexo
Nan mais moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu que l'option d'installer les jeux sur le DD de la PS3 n'était presque jamais disponible !
Et quand après j'ai vu les temps de chargement de Portal 2, j'ai pété les plombs.
Puis quand j'ai vu qu'on pouvait jouer parfaitement bien en cross plateforme Steam PS3 à portal 2 je me suis dit que c'était trop cool !
Puis quand j'ai vu qu'ils n'avaient rien mis en place à part pour ce jeu j'ai encore pété les plombs.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.