Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le pb c'est que c'est US ton truc...

bah oui, c'est Internet et c'est US, et c'est 100€, 3 raisons de dire que au final, soit on l'en enverra un 2nd ou sinon je vais m’asseoir dessus.

Moi qui osait pas acheter des truc comme une console ou une TV sur le net, même sur Amazon, ce genre d'expérience me conforte dans l'idée ouais.

Citation:
Le truc qu'était cool c'est qu'il pouvait rester 30mn une heure avec toi au téléphone parce que c'était genre une association quoi, donc regarde du côté de chez toi ou sur internet si tu peux trouver ce genre d'asso.

Ouais j'ai regardé mais je sais pas trop.

oui c'est 100€ mais j'ai pas envie de passer du temps et de l'argent pour. On verra ce que va donner GearBest déjà, je garde espoir.

J'ai pas le loisir de pouvoir gâcher 100€ régulièrement mais c'est juste que j'y vois plutôt pleins d'emmerdes en temps et argent par rapport à ce qui reste, force de constater, un peu dérisoire (on parle pas de centaines d'euros hein ! et surtout c'est difficilement retrouvable sans payer justement !)

Citation:
Demande leur le nom du transporteur + trace écrite genre bon de livraison signé comme quoi le transporteur l'a bien reçu. Et conserve tout tes mails

Ah oui bonne idée Gorby, je retiens le nom+BL. Mais pour moi ça change rien. Amazon et co, quand le colis est perdu pour x raisons, ils l'admettent et te rembourse (ou te le renvoi si tu préfères). L’intérêt de la vente BtoC, c'est justement de payer une entreprise qui assure TOUT l'acheminement même s'il a 100 intermédiaires.

Les mails je les ai oui et le suivi et intégralement retranscrit sur leur site.

Edité par video2f1 le 30/01/2018 - 13:51
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nan mais Amazon et eBay, c'est largement plus safe tout de même ;)
Fin perso j'ai jamais eu de soucis, mais c'est vrai que j'ai rien acheté de bien cher dessus. Après le mieux ça reste encore leboncoin où tu récupère directement le truc en main propre, ou la bonne vieille brocante/vide-grenier ^^ Mais pas sur que tu y trouves des smartphones neuf :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Amazon, sur 100 commandes (des jeux vidéos surtout mais aussi pas mal de bric-à-brac et des cadeaux noel/anniv high-tech, j'ai déjà eu un peu de tout mais Amazon a toujours été safe, clair et honnête avec moi.

Pour ça que je les recommande à outrance ! :D

Edité par video2f1 le 30/01/2018 - 13:50
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Recontacte les quand même, tu t'en fiches toi qu'ils soient pas "techniquement" responsable, rappel leur qu'ils sont "commercialement" responsable.
Le contrat il est entre eux et toi, ils te renvoient le produit ou ils te remboursent. Après ils se font remboursés par le transporteur ou quoi osef, ça c'est leur pb pas le tiens.

Un geste commercial c'est en plus des réparations, donc c'est 100 balles sans geste commercial ou 150 balles avec ! =p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah mais Gorby je leur avais déjà répondu t'inquiète pas. J'ai pas attendu que vous me le conseilliez :P

Je me suis retenu de les injurier mais par contre, j'ai pas hésité à multiplier les points d’interrogations, à poser 3 fois les mêmes questions, menacer de procès et tout.

Pour ce qui est du 2nd envoi, je sais pas s'ils comptaient me le proposer (j'ose espérer que si mais j'en doute pas mal) mais j'avais à l'avance dit que je n'en voulais pas.

Edité par video2f1 le 30/01/2018 - 20:15
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui j'avais bien compris mais c'est énervant quoi X( Désolé pour toi...

Bon tu veux pas trop te prendre la tête donc tant pis, mais sache que la justice apprécie d'avoir des traces/preuves de tentative de résolution de conflit à l'amiable et pas qu'on aille la sonner direct. Donc si à l'avenir ta d'autres soucis conserve tout, impose la production de documents (comme le bl du transporteur) et donc aussi une trace de ta proposition de résolution de conflit. Conseil d'avocat (pas moi l'avocat hein :p).

---

Bon plus joyeux, j'ai reçu ma nouvelle freebox aujourd'hui ! Alors bien sûr ça fonctionne pas :v mais orange passe jeudi matin pour réparer leur je sais pas trop quoi.
Donc bientôt jeu online !
Et j'me suis pris rocket league sur switch ! ^^

Edité par Gorby le 30/01/2018 - 20:21
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oui j'avais bien compris mais c'est énervant quoi X( Désolé pour toi...

T"inquiète il y a bien bien pire. J'ai fais le con en prenant un site que je connaissais pas, voilà, c'est des choses qui arrivent et au moins, je serais moins con demain^^

Citation:
mais sache que la justice apprécie d'avoir des traces/preuves de tentative de résolution de conflit à l'amiable et pas qu'on aille la sonner direct. Donc si à l'avenir ta d'autres soucis conserve tout, impose la production de documents (comme le bl du transporteur) et donc aussi une trace de ta proposition de résolution de conflit. Conseil d'avocat (pas moi l'avocat hein :p).

T'as 100% raison mais dans mon cas, même sans parler du montant plutôt dérisoire (non car t'as bien des cas bien plus préocupants pour la justice qui se chiffrent en milliers d'euros même pour des particuliers et je suis pas dans le besoin non plus, ça fais chier c'est tout mais ça m'empêche pas de vivre sereinement), bref, sans parler de montant, c'est les risques d'internet cette flexibilité sans garde fou et surtout c'est une étranprise étrangère donc j'ai peu d'espoir même si je fais des démarches.

EDIT : ah oui dans le doute, je précise. J'ai refusé évidemment le geste commercial car ça serait leur donner raison ;).

Citation:
Bon plus joyeux, j'ai reçu ma nouvelle box aujourd'hui ! Alors bien sûr ça fonctionne pas :v mais orange passe jeudi matin pour réparer leur je sais pas trop quoi.
Donc bientôt jeu online !
Et j'me suis pris rocket league sur switch ! ^^

Super !

Sur Switch quand tu veux ;)

Même Rocket League, on a moyen de jouer ensemble un jour ou l'autre avec le crossplay PC/ONE/Switch ;)

Edité par video2f1 le 30/01/2018 - 20:37
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Qui s'est jamais fait arnaquer...

--

Dès que c'est ok internet je viens le dire partout ! =p Depuis le temps :/
Oui y a le crossplay sauf PS4, t'y joue sur PC à rocket league ?
Mais Hooper il l'a pris sur PS4 lui nan ? Ca va être dur de jouer avec lui =D

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oui y a le crossplay sauf PS4, t'y joue sur PC à rocket league ?

Moi j'y joue énormément sur PS4 depuis sa sortie et encore aujourd'hui mais je l'ai aussi sur PC notamment pour jouer avec la communauté (et je me tate sur Switch s'il est en réduc mais c'est un peu con l'ayant sur PS4 ET PC^^)

Psygonix (développeurs) ont donné des espoirs pour cette année (manque uniquement l'accord de Sony, la fonctionnalité est prête depuis 1 an au moins) mais j'y crois pas trop mais Sony bloque les crossplays et mods donc en gros, t'as 2 serveurs :

- PS4/PC
- PC/ONE/Switch

Donc les PCistes peuvent jouer avec tout le monde mais du moment que tu as un joueur PS4, ça bloque les joueurs ONE/Switch et inversement.

Et en ligne, en matchs classés et hors classés, t'as aussi ce crossplay ;) pareil.

Citation:
Mais Hooper il l'a pris sur PS4 lui nan ? Ca va être dur de jouer avec lui =D

Oui s'il y joue, tu pourras pas le rejoindre.

Edité par video2f1 le 30/01/2018 - 21:07
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah d'accords. T'as accès à tout les serveurs toi, espèce de bourrin =p

Citation:
Oui s'il y joue, tu pourras pas le rejoindre.

Je pensais à toi, je croyais que PS4 c'était juste PS4 et pas possible avec les joueurs PC. Mais de toute façon t'as les 2 loul

Je viendrais donc aussi faire un saut sur le topic de la team_rl dès que c'est ok !