Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

- En coupant la nuit en 2 tu fait deux, 1ère sommeils tu me suis ?

Bordel. xD

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9777
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
- En coupant la nuit en 2 tu fait deux, 1ère sommeils tu me suis ?

Énorme hein ? XD

On dirait moi en ce moment avec le régime. " Cet admirable cholestérol qu'on va se payer " :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pang Tong a écrit:
Bon, on va se calmer un peu. Je te présente mes excuses pour avoir été condescendant.
Pourquoi ? Je te l'ai dit : ça m'est totalement égal.

Pang Tong a écrit:
Pour le reste, je dois dire que si tu veux croire que tu as raison et si ça te fais du bien fais-toi plaisir, ça ne me dérange pas plus que ça au fond.
Non, ce n'est pas que je "veux croire" que... d'une part on pense tous avoir raison sur ce que l'on pense, une fois encore, sans quoi on ne le penserait pas. Et d'autre part, j'appuie mes positions sur des raisons, des arguments, autrement dit j'essaye d'être rationnel (c-a-d tourné vers le réel). Donc il n'y a pas de "je veux croire" qui tienne.

Pang Tong a écrit:
Si tu veux prétendre savoir mieux que moi si je suis croyant ou non, fais-toi plaiz', je m'en fiche. Si tu ne veux pas t'ouvrir aux arguments des autres — et on laisse de côté notre petite altercation — c'est ton choix et au fond les autres ne doivent rien te prouver.
Je viens de relire notre petit échange (qui ne m'avait pas plus marqué que ça, donc j'avais oublié de quoi ça parlait), dans lequel je dis que la religion avait une grosse emprise sur toi, en te donnant les raisons pour lesquelles je disais ça (ce n'était donc nullement gratuit, ça ne sortait pas en mode random), ce que par ailleurs tu as admis en te disant "culturellement chrétien". J'ai dit que ça impliquait que tu optes pour la foi dans certains aspects dans ta vie, sans quoi je ne voyais pas quel sens ce terme pouvait avoir. Le mot "foi" ici signifie "croyance" (par opposition à quelque chose qui serait rationnel, basés sur des raisons) ça ne veut pas dire que tu crois en Dieu hein.

Tu m'as répondu que ce n'était pas que tu optais pour la foi dans certains aspects de ta vie en te disant culturellement chrétien, mais simplement que tu étais imprégné d'oeuvres artistiques d'inspiration chrétienne. Je n'ai pas insisté et je t'ai laissé le dernier mot. Donc en fait je ne vois même pas pourquoi cette histoire revient sur le tapis.

Pang Tong a écrit:
Juste envie de te dire que c'est pas comme ça qu'on discute avec les gens et que tu gagnerais beaucoup à être plus mesuré dans tes propos et surtout plus poli.
Là pour le coup c'est moi qui vais décider : les autres font comme ils veulent, mais : si, c'est comme ça qu'on discute avec moi, je ne force personne à discuter avec moi, et si ça te pose un problème : ne discute pas avec moi. Je n'ai ni à changer le fond, ni la forme pour te faire plaisir. C'est une question d'intégrité. Si toi tu n'as pas d'intégrité et que tu dis aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre de la manière dont ils ont envie de l'entendre, ça te regarde, mais tu ne peux pas me demander d'abandonner la mienne. Tu sais, tu n'es ni le premier, ni probablement le dernier à me débiter ce genre de niaiseries qui vont au delà de la condescendance, les anciens membres peuvent peut-être en témoigner.

Edité par gio le 27/01/2018 - 20:42
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

pang tong a écrit:
Personne n'utilise la tranche ?

Même là que tu m'en donnes l'idée ça me tente pas d'essayer :p

Genesis, aaah ça vient de là. Je connaissais pas du tout. C'est un film à voir ? (genre un classique)

yess a écrit:
Moi, ça m'arrive d'utiliser le rouleau en carton quand y a plus de pq !

Là ça se tente ! Par contre j'ai peur que ça irrite tout autant que le balai à chiotte.

gio a écrit:
Donc en fait je ne vois même pas pourquoi cette histoire revient sur le tapis.

Je crois que c'est ce qu'il a dit dans le paragraphe parce que comment tu parlais à Rudolf, etc.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

gio a écrit:
Là pour le coup c'est moi qui vais décider : les autres font comme ils veulent, mais : si, c'est comme ça qu'on discute avec moi, je ne force personne à discuter avec moi, et si ça te pose un problème : ne discute pas avec moi. Je n'ai ni à changer le fond, ni la forme pour te faire plaisir. C'est une question d'intégrité. Si toi tu n'as pas d'intégrité et que tu dis aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre de la manière dont ils ont envie de l'entendre, ça te regarde, mais tu ne peux pas me demander d'abandonner la mienne. Tu sais, tu n'es ni le premier, ni probablement le dernier à me débiter ce genre de niaiseries qui vont au delà de la condescendance, les anciens membres peuvent peut-être en témoigner.

Ah, tiens, à un moment donné j'ai eu un doute, mais non, en lisant l'auteur du message, celui-ci a bien été rédigé par gio : l'espace d'un instant, j'ai cru que c'était François "Mais pourquoi tout le monde me déteste ? Pourquoi je fais moins de 10% de satisfaction dans les sondages ? Pourtant je suis vachement bien" Hollande.

Tu sais, à un moment donné, quand plus personne ne voudra débattre avec toi, tu pourras au moins débattre avec toi-même, comme ça tu auras effectivement toujours raison avec des échanges très enrichissants avec toi-même.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tu sais, à un moment donné, quand plus personne ne voudra débattre avec toi, tu pourras au moins débattre avec toi-même, comme ça tu auras effectivement toujours raison avec des échanges très enrichissants avec toi-même.

Tu m'as fait rire Rudolf ^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je suis à la bourre -en même temps, j'ai du récurer hein !- mais tu m'a bien fais rire Gorby haha

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Rudolf a écrit:
Ah, tiens, à un moment donné j'ai eu un doute, mais non, en lisant l'auteur du message, celui-ci a bien été rédigé par gio : l'espace d'un instant, j'ai cru que c'était François "Mais pourquoi tout le monde me déteste ? Pourquoi je fais moins de 10% de satisfaction dans les sondages ? Pourtant je suis vachement bien" Hollande.
Lol. Tu crois vraiment que j'ai quelque chose à foutre de ce que les gens pensent de moi ?
C'est l'impression que je te donne ? Eh bien !

Rudolf a écrit:
Tu sais, à un moment donné, quand plus personne ne voudra débattre avec toi,
J'attends ce jour avec impatience, hélas il y a toujours des gens, à qui je n'ai rien demandé (et dont tu fais partie) qui veulent systématiquement débattre avec moi, et ça me fatigue, alors si on pouvait me laisser souffler un peu, ça me ferait des vacances.

Edité par gio le 27/01/2018 - 22:06
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Quand Plopolop mettra ton "J'ai fait un gros caca ce matin" en signature tu riras moins :p (c'est trop gros elle va me voir venir là hein ?)
T'as bien fait de pas mettre de XD à la fin ça rendait ton post encore plus drôle.
C'était une scène ouverte aujourd'hui l'igloo :p

Et t'as loupé mon 1er post : internet bientôt !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

gio a écrit:
Tu crois vraiment que j'ai quelque chose à foutre de ce que les gens pensent de moi ?

Je pense que oui : n'importe qui sur Terre a "quelque chose à foutre" de ce que les gens pensent de soi. Il y a des gens qui disent le contraire, mais j'ai tendance à ne pas les croire, ou alors ils se mentent à eux-mêmes. Je ne crois pas en la personne totalement détachée du regard des autres. Tout au plus peut-on minimiser l'impact que le regard des autres a sur soi, mais pas le nier totalement (à moins de vivre seul sur une île déserte, sans aucune communication avec l'extérieur).

gio a écrit:
J'attends ce jour avec impatience, hélas il y a toujours des gens, à qui je n'ai rien demandé (et dont tu fais partie) qui veulent systématiquement débattre avec moi...

Ok, tu viens de le dire toi-même : tu n'es pas ici pour débattre, tu n'en as rien à faire. Dans ce cas, pourquoi réponds-tu aux personnes qui veulent débattre avec toi ? Tu te contredis.

Bref, j'avais dit que j'arrêtais (ce que j'ai fait pour l'autre sujet), donc je m'arrête là pour de bon.