Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Une réponse honnête (qui t'aurais permis aussi de vérifier de mon honnêteté) aurait pu être éventuellement : "Gio, je ne vois pas ce que tu veux dire / ce n'est pas clair, peux-tu être plus spécifique/précis et/ou donner un/des exemple(s) ?" au lieu de ça, tu t'engouffres dans le procès d'intention gratuit, auquel évidemment je n'ai rien à répondre, puisqu'il est totalement gratuit, de même que quand tu disais dans un précédent message : "Tu ne veux pas ou ne peux pas comprendre." ce sont des accusations gratuites. (Car tu ne fournis aucune raison, n'explique pas pourquoi c'est de la merde, ni même ne demandes de précision si tu en as besoin...)

Mais ma réponse était tout à fait honnête, je t'assure. La réponse que tu m'as fournie montre que tu ne maîtrises pas le sujet c'est tout. Y a plein de sujets que je ne maîtrise pas et j'en fais pas tout un plat.

Et puis, faut dire quand même que t'es pas forcément le plus agréable dans un débat... Comme ça tu vois ce que ça fait quand t'as quelqu'un qui te juge de haut.

Pour le "Tu ne veux pas comprendre..." c'était pour te signaler — pas très gentiment — que tu avais mal interprété ce que j'avais écrit et que tu t'étais planté. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit plus haut qu'il t'arrivait de lire trop vite.

Citation:
Donc quand tu comprends pas quelque chose Pang Tong, ça ne veut pas nécessairement dire que ton interlocuteur essaie de t'enfumer.

Et c'est moi qui suis dans le procès d'intention... Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

Pour la peine je te rappelle que c'est toi qui voulais absolument me taxer de croyant dans notre discussion à propos de la religion...

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pang Tong a écrit:
Mais ma réponse était tout à fait honnête, je t'assure.
Non, des accusations gratuites ne sont pas honnêtes. Faut-il que je t'explique pourquoi ?

Pang Tong a écrit:
La réponse que tu m'as fournie montre que tu ne maîtrises pas le sujet c'est tout.
Comment le sais-tu ? En quoi le montre t-elle ?

Pang Tong a écrit:
Et puis, faut dire quand même que t'es pas forcément le plus agréable dans un débat... Comme ça tu vois ce que ça fait quand t'as quelqu'un qui te juge de haut.
Que tu me juges de haut, que tu dises que je dis de la merde, que je ne peux/veux pas comprendre ceci ou cela, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Tu peux y aller à volonté si ça te chante. En revanche, ce pourquoi ton propos est irrecevable, c'est le caractère gratuit. Ce que je ne fais jamais. Tu m'as déjà vu accuser des gens gratuitement ? Dire à quelqu'un que ce qu'il dit ne va pas sans expliquer la raison, le pourquoi, ou en m'y refusant ? En général c'est plutôt tout le contraire : je prend du temps à argumenter en détail, et je me propose toujours de réexpliquer, de reformuler, de détailler ou de développer si je n'ai pas été clair ou s'il manque quelque chose.
(J'attends malgré tout un minimum d'effort de la part de mon interlocuteur pour qu'il essaye de comprendre mon propos, en commençant par me lire déjà, attentivement s'il le faut...)

Pang Tong a écrit:
Pour le "Tu ne veux pas comprendre..." c'était pour te signaler — pas très gentiment — que tu avais mal interprété ce que j'avais écrit et que tu t'étais planté.
Tant que je ne sais pas pourquoi j'ai mal interprété ton propos et que je me suis planté, ça reste une accusation gratuite, donc sans valeur, irrecevable.

Pang Tong a écrit:
Pour la peine je te rappelle que c'est toi qui voulais absolument me taxer de croyant dans notre discussion à propos de la religion...
Et alors ? Ce n'était pas une accusation gratuite. Je t'ai expliqué pourquoi, je t'ai donné les raisons. Et je n'ai pas souvenir que tu les ais réfutés.

Edité par gio le 27/01/2018 - 19:07
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai fais un gros caca ce matin

Edité par video2f1 le 27/01/2018 - 19:06
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ce n'était pas une accusation gratuite. Je t'ai expliqué pourquoi, je t'ai donné les raisons. Et je n'ai pas souvenir que tu les ais réfutés.

Hahaha ! C'est incroyable comme tu peux être borné et sans mémoire. Je t'ai précisément contredit gentiment sur ce point et ça me fait encore marrer que tu continues de croire — parce que c'est le mot — que tu as raison. Tu peux croire ce que tu veux mais c'est faux. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Bon puisque Dieu le Père Gio a décidé que Pang Tong était croyant c'est qu'il doit l'être. C'est une vérité absolue je suppose...

Citation:
Tant que je ne sais pas pourquoi j'ai mal interprété ton propos et que je me suis planté, ça reste une accusation gratuite, donc sans valeur.

Elle est sans valeur si tu veux. T'as pas compris c'est tout. Si tu ne veux pas chercher à comprendre c'est ton problème après tout.

Citation:
Tu m'as déjà vu accuser des gens gratuitement ?

Au risque de me répéter, relis ce que j'écris plus haut dans le poste...

Et moi ce qui me dérange c'est ta condescendance justement.

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

video2f1

Edité par Gorby le 27/01/2018 - 19:25
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah, il résume bien les choses ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pang Tong a écrit:
Hahaha ! C'est incroyable comme tu peux être borné et sans mémoire. Je t'ai précisément contredit gentiment sur ce point et ça me fait encore marrer que tu continues de croire — parce que c'est le mot — que tu as raison.
"Contredire" et "réfuter" ce n'est pas la même chose (même si le sens du verbe "réfuter" est souvent confondu à tort avec le verbe "contester"). Par exemple si on explique à Tartempion que pour telle ou telle raison il commet une erreur, Tartempion ne réfute rien du tout en disant simplement : "Non, je ne fais pas d'erreur." Il conteste, ce n'est pas la même chose. Et la différence, c'est précisément l'absence de raison ou d'argumentation.

Pang Tong a écrit:
Bon puisque Dieu le Père Gio a décidé que Pang Tong était croyant c'est qu'il doit l'être.
Je ne décide rien du tout. Ce que je dis cherche à s'appuyer sur des arguments factuels et/ou logique et ce n'est pas moi qui décide des règles de la logique et de ce que sont les faits.

Pang Tong a écrit:
Elle est sans valeur si tu veux. T'as pas compris c'est tout. Si tu ne veux pas chercher à comprendre c'est ton problème après tout.
C'est celui qui lance des accusations gratuites qui empêche son interlocuteur de comprendre. Je ne peux pas chercher à comprendre quelque chose pour lequel je n'ai pas le moindre élément. Et d'ailleurs je n'ai pas à le faire. Ce serait un renversement de la charge de la preuve.

Pang Tong a écrit:
Au risque de me répéter, relis ce que j'écris plus haut dans le poste...
On ne sait même pas de quoi tu parles.

Pang Tong a écrit:
Et moi ce qui me dérange c'est ta condescendance justement.
Ben ça, euh...comment dire ?

Tu l'es également...

Edité par gio le 27/01/2018 - 19:34
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Hahaha ! C'est incroyable comme tu peux être borné et sans mémoire. Je t'ai précisément contredit gentiment sur ce point et ça me fait encore marrer que tu continues de croire — parce que c'est le mot — que tu as raison. Tu peux croire ce que tu veux mais c'est faux. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Bon puisque Dieu le Père Gio a décidé que Pang Tong était croyant c'est qu'il doit l'être. C'est une vérité absolue je suppose...


J'ai l'impression que je suis pas la seule à avoir eu des "soucis" de communications avec Gio. Tu peux prendre n'importe quel sujet, il trouvera toujours moyen de dire qu'il a raison même face à des évidences. Ca m'arrive parfois d'être bornée sur des sujets qui me tiennent à coeur mais si je vois qu'en face la personne à de réels arguments je finis par consentir que j'ai eu tort, ça peut arriver. Mais avec Gio, c'est impossible de discuter avec lui, il a tout le temps raison. C'est dommage parce qu'au delà de ça, il n'a pas l'air con et connaît bien des choses mais, cette étroitesse d'esprit, ça le cloisonne complètement.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Loul Pang Tong

Mais sinon Gio et Pang Tong justement, euh... y a même plus de fond dans votre échange là x)
Je crois qu'à l'origine c'était sur le topic dont on ne doit pas prononcer le nom :chuuuut: à la limite repartez à zéro sur le noeud du pb (même ici sur l'igloo) parce que sinon ça mène déjà à rien votre histoire là...

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Apolline a écrit:
J'ai l'impression que je suis pas la seule à avoir eu des "soucis" de communications avec Gio. Tu peux prendre n'importe quel sujet, il trouvera toujours moyen de dire qu'il a raison même face à des évidences. Ca m'arrive parfois d'être bornée sur des sujets qui me tiennent à coeur mais si je vois qu'en face la personne à de réels arguments je finis par consentir que j'ai eu tort, ça peut arriver. Mais avec Gio, c'est impossible de discuter avec lui, il a tout le temps raison. C'est dommage parce qu'au delà de ça, il n'a pas l'air con et connaît bien des choses mais, cette étroitesse d'esprit, ça le cloisonne complètement.
Réunion des anti-gio anonymes.
Récitons une prière, après quoi nous nous prendrons dans nos bras pour nous réconforter et nous rappeler que nous ne sommes pas seuls face à gio.

Mon Dieu, donnez moi la sérénité d’accepter

les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux,

et la sagesse d’en connaître la différence.

Edité par gio le 27/01/2018 - 19:39