Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
tu t'est fait vachement plaisir ?

Si tu savais :p

Citation:
ou tu prend facilement du poids ?

Je regarde le chocolat, le paquet encore fermé, je gonfle. J'évoque juste l'idée, je gonfle. La vie est une garce.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Membre bloqué
Portrait de tazmanie
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2017
Contributions: 59
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bonne et heureuse année 2018.
Moi perso 2017 est une réussite politiquement car ça fait mon affaire et sportivement c'est pas mal aussi. Vivement Juin pour encore avoir un grand cœur bleu, encore plus grand et l'arrivée de RDR 2 en mars.

A bon entendeur! Ah que oui!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Vous demandez le bilan de l'année 2017 ?

Alors à l'instar de Genesis, moi aussi j'ai été "viré". Mais en plus de ça, cela doit faire depuis environ sept ans que je suis célibataire.

Pourtant, je le vis très bien. 2017 a été l'année de mes 30 ans (maintenant j'ai 31 ans depuis deux mois), et ça aussi je l'ai senti, comme un cap que j'ai franchi : je ne suis plus le gamin d'autrefois, mais je suis devenu plus mûr, plus sûr de moi, et toujours l'esprit vif, dynamique, mais toujours jeune dans ma tête et avec davantage d'expérience, avec plein de projets dans la tête pour le futur (même mon boulot qui m'a plombé pendant trois ou quatre ans, je le vois de manière positive, j'y ai appris des choses qui me sont utiles aujourd'hui et m'ont fait grandir). Le fait d'avoir été licencié, après l'avoir durement vécu pendant deux ou trois mois, a été une sorte de libération pour moi : j'ai pu à nouveau me consacrer à moi-même, à faire ce que j'ai envie de faire, à savourer ma propre liberté, à accepter ce que je suis. Je suis redevenu gai et souriant, détendu, avec un gros projet sur le long terme que j'ai mis en route. Je me suis remis à fond à la physique, tous les jours, j'ai repris plaisir à étudier mais sans pression scolaire, pour le plaisir et en même temps pour l'avenir d'ici un an ou deux (2018 sera peut-être l'année où je vais m'expatrier, pourquoi pas en Amérique du Nord).

Depuis quelques mois, je ne vois pas le temps passer, je suis super occupé à chaque journée (tout en me faisant plaisir), entre mes études perso de physique, et les cours particuliers que je donne (à pas mal d'élèves de Terminale S) et qui se recoupent à merveille avec ce que je réapprends en physique au niveau post-bac (c'est la première fois depuis des années que je me sens enfin valorisé dans ce que je fais comme boulot, que j'ai des personnes reconnaissantes autour de moi, ça me booste encore plus). Je me sens à nouveau très stimulé intellectuellement, j'ai repris goût à la curiosité, à apprendre, comme quand j'étais enfant ou ado, depuis que je sais maintenant ce que je vais faire, comment le faire et que j'ai repris confiance en moi. Je sens que je maîtrise de mieux en mieux mon sujet, je sens les progrès que je fais depuis que je me suis remis à apprendre. Ca fait d'ailleurs depuis deux mois que je n'ai pas du tout joué (sauf le 23 décembre quand j'ai pris mon TGV pour aller voir la famille, à peine joué une heure dans le train). Même la veille de Noël ou du nouvel an, je continuais à étudier (avant ensuite de profiter des soirées de réveillon avec mes proches, que je ne vois pas beaucoup, donc je profite aussi d'être avec eux, mes parents, mon frère, mes neveux et nièces, etc, avant de revenir chez moi dans quelques jours).

Pourtant, je sais pertinemment que je risque d'en "baver" pendant plusieurs années d'instabilité, mais je m'y prépare : j'économise depuis un an (parce que je vais avoir besoin d'argent), je me prépare longuement en amont en étudiant en toute liberté et en "autodidacte" afin d'être "prêt" pour ce qui m'attend (j'ai appris de mes erreurs passées), j'ai aussi accepté l'idée éventuelle que ça ne puisse pas marcher (pas grave, j'ai d'autres plans B et plein de ressources personnelles et ce que j'aurai fait n'aura pas été inutile pour autant).

Bref : tout baigne. Je me sens dans une belle dynamique depuis six mois. :-)

Edité par Rudolf le 01/01/2018 - 19:26

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu nous relance le top Baston pour 2018 Gio ? :P

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Alors à l'instar de Genesis, moi aussi j'ai été "viré". Mais en plus de ça, cela doit faire depuis environ sept ans que je suis célibataire.

Courage Rudolf moi aussi suis passer par la case licenciement j'étais quasi depuis 1 an à leclerc un nouveau directeur est arrivé (le genre de mec qui veux prouver qu'il est légitime, vous voyez le genre) mon collègue du matin est parti en vacance j'ai du le remplacer c'est pas la même manière de taffer le matin enfin bref au final il ma virer et comme par hasard 2-3 mois après il s'est fait virer. -_-

Sinon ton petit pavé ma fait penser au fameux monologue de edouard baer dans Asterix et cleopatre, loul.

PS: j'espère que tu va pas mal le prendre Rudolf.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Rudolf qui se dévoile et se met à nu dans l igloo n est ce pas la quelque chose d indécent, d immoral ??? Hahaha. En tout cas bravo pour cette résurrection rudolf !!!

Moi aussi j ai déjà été viré plusieurs fois même et ça reste toujours un traumatisme sur le coup, surtout cette première fois où suite à mon licenciement je me suis retrouvé expulsé de mon appartement et j ai été hébergé par un ami puis par une tante alcoolique de phase terminale en pleine procédure de divorce avec mon oncle et endetté jusqu'au cou que je suis venu finalement sauvé car j avais trouvé un nouveau travail trois semaines après dieu merci. Je lui payais son loyer ses courses et son alcool. Je suis vite parti en plus elle avait plusieurs hommes qui venaient chez elle c était l enfer !!!
Bon pas de soucis pour elle il fallait que son dossier passe en commission banque de France car 9 mois de loyer impayés et Puis tout c est arrangés pour elle une fois la solution trouvé, je ne serai pas parti comme un lâche vous voyez

Edité par hopi2 le 01/01/2018 - 20:23
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Rudolf qui se dévoile et se met à nu dans l igloo

Il va avoir super froid le pauvre. :-(

Quand je vois des messages comme le tient Hopi2 je me dit que bordel suis pas à plaindre même si c'est pas la joie tout les jours au final faut savoir apprécié les choses qu'ont as (même si c'est pas grand chose) une bien belle leçon.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui apprécié les choses qu on a c est parfois tellement difficile mais quand tout s arrête, c est la destruction d un monde même si le monde ou on se trouve quand tout fonctionne bien c est déjà là destruction du monde !!!
Oui ça m avait rendu malade ces 3 mois passé chez elle !!!

Edité par hopi2 le 01/01/2018 - 21:01
Membre bloqué
Portrait de tazmanie
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2017
Contributions: 59
Re: L'Igloo [topic de blabla]


dis moi pas que c'est pô vrai!

Edité par tazmanie le 01/01/2018 - 21:05

A bon entendeur! Ah que oui!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Umbasa a écrit:
Sinon ton petit pavé ma fait penser au fameux monologue de edouard baer dans Asterix et cleopatre, loul.

En fait, ce n'était pas totalement involontaire de ma part, mais j'avais plutôt en tête la scène dans Les Compères avec Pierre Richard qui dit à son ex "Mais non, tout va bien, je vais retrouver mon fils : je n'ai plus de boulot, je n'ai pas d'avenir, ma mère me rend la vie impossible, tout est foutu, c'est merveilleux ! " avec le sourire (mais je n'arrive pas à trouver la scène en vidéo). ^^

Sinon, plus sérieusement, j'ai passé une épreuve durant le réveillon du nouvel an : pour la première fois depuis vingt ans, j'ai enfin mangé des huîtres ! A l'époque, j'avais été incapable ne serait-ce que d'avaler une huître car je l'avais carrément recrachée ! Mais là, prenant mon courage à deux mains, j'ai réussi à en manger quatre ! Bon, je ne suis toujours pas un gros fan, mais finalement ça passe, je n'ai pas détesté. Mes goûts ont évolué.

Bref, je suis heureux, j'ai enfin réussi à passer cette épreuve des huîtres du réveillon que j'avais sans cesse esquivée chaque année, et j'ai survécu !!!