Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
envers ceux qui intégrés une E3A (tout à fait respectable).

T'façons y'a que pendant la prépa où tu vas dévaloriser les E3A parce que c'est un concours beaucoup plus facile que les autres.

Mais tant que t'as pas compris qu'en prépa t'es pas plus fort et t'apprends rien de plus que les autres gens tu vas te sentir plus fort par le pouvoir de la séléction et de la réputation

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nitrola a écrit:
Mais tant que t'as pas compris qu'en prépa t'es pas plus fort et t'apprends rien de plus que les autres gens tu vas te sentir plus fort par le pouvoir de la séléction et de la réputation

Plutôt d'accord. Effectivement, en maths, physique et chimie, ils voient la même chose qu'à la Fac. Pour avoir rencontré d'autres anciens étudiants de prépa en formation prof, je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient meilleurs que moi en maths ou en physique (plutôt en chimie parce que j'en avais fait moins qu'eux).

La différence, c'est plutôt qu'en prépa ils sont encadrés et systématiquement évalués comme au lycée, alors qu'à la fac on est "livrés à nous-mêmes". Mais pour peu qu'un étudiant de fac soit capable d'étudier en autonomie et de beaucoup bosser par lui-même (et en choisissant lui-même les supports de cours qui lui conviennent le plus au lieu de s'imposer un seul prof pas forcément génial), il ne sera pas moins bon qu'un étudiant de prépa.

A la limite, les étudiants seront peut-être meilleurs dans la technique pure (donc faire des calculs par exemple - et encore, mes camarades n'étaient pas meilleurs que moi), mais ce n'est pas pour autant qu'ils auront eu le temps de bien comprendre la physique derrière tout ça.

Edité par Rudolf le 19/12/2017 - 13:03

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Plutôt d'accord. Effectivement, en maths, physique et chimie, ils voient la même chose qu'à la Fac. Pour avoir rencontré d'autres anciens étudiants de prépa en formation prof, je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient meilleurs que moi en maths ou en physique (plutôt en chimie parce que j'en avais fait moins qu'eux).

Bah le truc c'est pas qu'ils vont être meilleur ou moins bons.
Mais disons qu'ils vont avoir plus de matières différentes qu'un élève de FAC
Tandis qu'un élève de FAC lui il va avoir moins de domaines mais il en aura malgré tout plus appris sur son domaine spécifique.

Citation:
La différence, c'est plutôt qu'en prépa ils sont encadrés et systématiquement évalués comme au lycée

J'trouve vraiment que ça a pas grand chose à voir avec le lycée je trouve.
Déjà tes notes elles sont par rapport aux notes des autres dans la classe.
Ensuite t'as énormément d'oral dans toutes tes matières avec les colles qui individualise un peu plus l'évaluation, le but étant surtout de suivre comment réagis et progresse un étudiant.
Et comme je dis, à chaque controle c'est toutes les connaissances qui sont remisent en jeu. Tu peux pas juste te reposer sur 1 chapitre comme au lycée pour avancer.
Après c'est du CC continue, mais comme au lycée en BTS en IUT ect

Citation:
A la limite, les étudiants seront peut-être meilleurs dans la technique pure

Bah j'aurais envie de dire qu'en même temps ils ont plus de pratique.
Mais en vrai, tu vas faire 1 DS de math toutes les 3 semaines
Une colles toutes des 2 semaines.
Et sur tes 10h de math tu vas faire seulement 2h d'exos...
Donc en 1 mois tu vas faire quoi 17h de pratique par mois pour 28h de cours.

A coté de ça en info j'ai 4h de proba et 4h de MD. j'fais genre 2h de cours toutes les deux semaines.
ça fait 24h de TD par mois quoi

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est demain que je bascule sur un nouvel opérateur pour mon téléphone portable (un S4). J'ai jusqu'à demain pour mettre la nouvelle carte SIM à la place de l'ancienne, mais je m'interroge : que va devenir mon répertoire avec la liste de mes contacts et de leurs numéros de téléphone ? Est-ce qu'il y a moyen de transférer mon répertoire quand je vais changer de carte SIM ?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
que va devenir mon répertoire avec la liste de mes contacts et de leurs numéros de téléphone ? Est-ce qu'il y a moyen de transférer mon répertoire quand je vais changer de carte SIM ?

Regarde où sont sauvegardé tes contacts. Par défaut, en général, c'est sur la mémoire interne du téléphone, donc si tu changes de SIM, tes contacts seront conservés.

Par contre, c'est possible aussi qu'ils soient sauvegardé sur la carte SIM donc à ce moment là tu les saves sur le téléphone mais je serai étonné que ce soit le cas. En tout cas, c'est des choses que tu peux faire manuellement au moment d'enregistrer un contact ou à postérieuri.

Dans tous les cas, be safe, ils ne seront jamais perdu, puisque c'est du dur et si tu change trop tard ta carte SIM, la couverture réseau ne marchera plus tout simplement et la nouvelle, t'es pas limité dans le temps pour l'activer simplement le paiment mensuel lui est enclenché dans tous les cas XD.

Au passage, moi aussi j'ai changé de portable avec le black friday (un truc chinois ou US je sais plus histoire de passer enfin à la 4G !). J'ai bien reçu ma nouvelle carte SIM mais pas mon portable. Le souci c'est que ma nouvelle SIM est une nano, conformément au format de mon nouveau portable mais heureusement, même son ancien portable a une carte Sim standart, la Nano rentre en la coinçant comme il faut haha.

______________________________________________________________________________

Tiens sinon nouvel épisode 3615mylifedemerde :P

depuis mon anniversaire, j'ai eu une trottinette pour aller au taff, j'adore :D

Spoiler

Et ce matin, j'ai beau eu passé par un coin où t'as aucun piéton, j'ai quand même réussi à me vautrer à cause d'un enfoiré de pigeon à la con qui s'est barré au tout dernier moment de mon passage !!

Résultat, mes mitaines sont mortes (à 3-4€ ça va XD), début d'un bonne journée yeah !! Vite mon café !

Edité par video2f1 le 22/12/2017 - 09:18
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
que va devenir mon répertoire avec la liste de mes contacts et de leurs numéros de téléphone ? Est-ce qu'il y a moyen de transférer mon répertoire quand je vais changer de carte SIM ?
Enregistre tes contacts sur le répertoire de ton téléphone et c'est bon. Pour ton réseau après avoir mis ta nouvelle carte SIM, éteint et rallume ton portable pour que ton réseau se met en place (j'ai eu le tour il n'y pas longtemps, avec ma nouvelle carte SIM je ne recevais pas les SMS n'y appel.)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9777
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et ce matin, j'ai beau eu passé par un coin où t'as aucun piéton, j'ai quand même réussi à me vautrer à cause d'un enfoiré de pigeon à la con qui s'est barré au tout dernier moment de mon passage !!

Tu es passé devant Micromania et un type sortait avec Battlefront 2 dans les mains et tu as failli l'écraser c'est ça ? :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tu es passé devant Micromania et un type sortait avec Battlefront 2 dans les mains et tu as failli l'écraser c'est ça ? :P

haha, Si c'était le cas, lui j'aurai roulé dessus sans somation !

Bon bientôt Noel, faut que je fasse les préparatifs :P, déjà faut un gardien jusqu'au 24 !

Edité par video2f1 le 22/12/2017 - 11:47
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bon bientôt Noel, faut que je fasse les préparatifs :P
Et moi qui n'a toujours pas acheté mes cadeaux...xD

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi ça fait 2-3 ans qu'on se gène plus pour demander à chacun ce qu'il souhaite.

Du coup, à part 2-3 surprises, généralement tout est prêt et no stress :P. Surtout de savoir à l'avance, t'as certains cadeaux parfois où tu peux faire de superbes affaires au black friday ;)

Edité par video2f1 le 22/12/2017 - 12:32