Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nitrola a écrit:
Genre faire de l'algo sur papier

L'algo c'est principalement de la théorie donc c'est malheureusement comme ça que ça fonctionne au début.

Je rejoins l'avis de Pang Tong perso. Enfin jusqu'à un certain niveau. Au collège début lycée je pense que l'élève est facilement déconcentrable (ça se dit pas mais osef) et le portable n'aide en aucun cas. En revanche, dès la terminale et pendant toutes les études sup, tu peux en vouloir qu'à toi même si tu ne suis pas le cours.

Même avec les cours les plus barbants (oui, comme l'algo) si tu ne suis pas et que tu es sur ton portable c'est quasi entièrement de ta faute. Ou alors tu n'as pas choisi la bonne filière.

PS: J'suis pas le bon exemple parce que durant tout mon parcours scolaire, je boycottais certains cours.

Edité par Hakha le 17/12/2017 - 11:27

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
GiedRé ?

Oui c'est elle. GG teufeu.

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
dès la terminale et pendant toutes les études sup, tu peux en vouloir qu'à toi même si tu ne suis pas le cours.

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

Évidemment, il convient de complexifier un peu ce que j'ai dit. Mais en effet, le discours tenu dans les études sup. c'est : "fais ce que tu veux, je m'en fiche, tant que tu réussis le cours, je n'ai rien à dire."

Combien de profs ne disaient pas : "vous ne devez pas venir au cours si vous ne le souhaitez pas, prenez vos responsabilités c'est tout." Après, si on échoue à un exam, ou pire l'année, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nitrola a écrit:
En même temps si t'arrives pas à être plus intéressant qu'un téléphone c'est que tu mérites pas de donner cours

Est-ce vraiment le prof qui n'est pas intéressant, ou bien plutôt l'élève qui n'a tout simplement pas envie d'aller en cours, qu'on a forcé à y aller ?

Ce n'est pas si simple. Tu as beau être le meilleur prof du monde, si tu as un élève qui ne veut pas suivre le cours, et bien il ne le suivra et fera autre chose qu'écouter et comprendre le cours. Le prof, ce n'est pas non plus "Dieu le Père", ni Superman, il ne peut pas non plus faire des miracles.

Sinon, l'algo, tu sais, c'est quand même beaucoup basé sur les maths et en particulier les notions de "suites" et de "récurrence" avec lesquelles il faut être très à l'aise, donc c'est normal qu'on ait une "phase papier". Mais après, il ne faut pas non plus abuser du papier, il y a un équilibre à trouver.

Ce qui est dommageable avec le téléphone, c'est qu'il y a réellement des utilisations pédagogiques possibles. En maths par exemple, on peut de plus en plus télécharger et installer des applis de maths (géométrie et calcul, genre Geogebra), ou même en physique faire des applis du style "physique virtuelle". J'avais déjà autorisé à utiliser le portable dans un TP de physique pour chronométrer une manip dans des TPs de physique (et après, c'est bon, je leur demandais de ranger le portable et ils le faisaient). Du coup, interdire complètement l'usage du portable, c'est se fermer complètement à la réalité du monde. Il vaudrait mieux apprendre les personnes à responsabiliser leur usage du portable (quitte éventuellement à installer des "brouilleurs" dans les établissements, même si là encore ça coûterait du pognon), plutôt que de donner du boulot superflu et du stress aussi bien aux élèves qu'aux employés à devoir consigner les portables et les restituer à la fin (investissement dans de nouveaux casiers, files d'attente pour déposer ou restituer les portables, surveillance accrue pour qu'il n'y ait pas de vol...).

Edité par Rudolf le 17/12/2017 - 11:53

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9781
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Au lycée je ne sortait mon smartphone qu'en cours d'informatique les après midi. Je me mettais les Grosses Têtes en douce avec mes écouteurs. XD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah bah finalement GG, je pensais pas qu'un vieux troll aurait trigger tout l'igloo.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je me mettais les Grosses Têtes en douce avec mes écouteurs. XD

;P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Genesis-Quattro a écrit:
Au lycée je ne sortait mon smartphone qu'en cours d'informatique les après midi. Je me mettais les Grosses Têtes en douce avec mes écouteurs. XD

Ah bah évidemment, si ton prof autorisait ses élèves à garder ses écouteurs, je comprends mieux. Mais si un élève porte des écouteurs alors que c'est interdit en cours, normalement il se fait repérer. ^^

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9781
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mdrrr la photo quoi !! Il y a quelques jours le Thug était Rudolf sur l'autoroute..à 50... , la moi. Ce topic de Thug Life :P

Ah non on avait pas le droit mais comme j'avais souvent des 18/19 et que ma partenaire préféré parler avec sa copine a côté je m'isolais.

En plus c'était l'époque ou l'équipe à Ruquier n'étaient pas aux Grosses Têtes. XD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
En plus c'était l'époque ou l'équipe à Ruquier n'étaient pas aux Grosses Têtes. XD

Sûr, avec Carlos et Sim c'était quand même autre chose.

Edité par Plopolop le 17/12/2017 - 13:26

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "