Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Genesis-Quattro a écrit:
Tant qu'ils ne le sortent pas en classe , il y a pas de soucis.

C'est pire que ça : les élèves ne seront plus censés avoir un téléphone portable sur eux, ni dans leurs poches, ni dans leurs sacs, donc les établissements seront censés les "confiner" dans leurs murs. Ils vont bien se marrer !

Je suis bien content de ne plus être prof car déjà à l'époque je préférais éviter de confisquer un portable : c'est une responsabilité de merde, on a la trouille de le paumer ou qu'un élève le fauche si on a le dos tourné (et après la responsabilité retombait sur nous si on ne peut plus rendre un portable confisqué à un élève). Ca ajoutait du stress en plus que de se dire qu'on avait confisqué un "bien précieux" d'un élève et qu'il ne fallait surtout pas le perdre.

Edité par Rudolf le 16/12/2017 - 23:26

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Donc Miss Limousine est prise ^^, Miss Langue de bois, Miss Vil de france, Miss Herbes de Prodence, Miss ile de laideur, Miss Croquemitaine, Miss Désunion, Miss Abribus, Miss "pourquoi pas une rousse" (c'est sa propre déclamation) ^^, Miss Kourou Cayenne, .....

Edité par Yassine le 16/12/2017 - 23:29
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Arrête de picoler Yess...lol

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais oué pas mal son humour, mais j'avais deja vu une une humoriste chanteuse qui etait dans le meme registre dans je sais plus trop quel emission.

GiedRé ?

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mais c'est quoi ces votes de merdouille ^^ !

Mon Dieu, mais que c'est la catastrophe la miss France... Mince, plus aucune trique maintenant XD !

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yess a écrit:
Donc Miss Limousine est prise ^^, Miss Langue de bois, Miss Vil de france, Miss Herbes de Prodence, Miss ile de laideur, Miss Croquemitaine, Miss Désunion, Miss Abribus, Miss "pourquoi pas une rousse" (c'est sa propre déclamation) ^^, Miss Kourou Cayenne, .....

Yess a écrit:
Mais c'est quoi ces votes de merdouille ^^ !

Mon Dieu, mais que c'est la catastrophe la miss France... Mince, plus aucune trique maintenant XD !

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Après, cette question du téléphone reste quand même assez problématique. Avec un certains nombres d'élèves qui passent leur temps dessus pendant les classes justement. Alors je dis pas forcément que c'est en continu pendant toute la durée des cours évidemment, mais le téléphone perturbe la classe.

En Chine, ils ont le même problème — peut-être est-ce encore plus grave ? — avec des élèves et des étudiants, voire des adultes, qui n'arrivent pas à se déconnecter de leur appareil. C'est devenu une véritable drogue et tu peux le voir rien qu'en te baladant dans la rue : tout le monde à le nez sur son téléphone que ce soit en marchant ou en conduisant même. Sur l'autoroute, j'ai déjà eu quelques frayeurs à cause de personnes qui ne regardaient plus la route mais qui "jouaient" avec leur smartphone.

J'ai un pote à moi qui enseigne et qui m'a raconté son combat contre les téléphones. Ils sont interdits en classe mais rien à faire, beaucoup d'étudiants se déconcentrent dessus. Le pire, c'est qu'il les voit à tour de rôle plonger le nez dans leur bureau en chipotant pendant 5-6 minutes, puis reposer leur smartphone et faire semblant de suivre le cours comme si de rien n'était.

Le pire, ce sont les excuses qu'il doit entendre : "mais non m'sieur, c'est pour utiliser mon dictionnaire !" ou bien, "je ne faisais que regarder l'heure, promis, juré, craché !" Allez, faut pas prendre les gens pour des cons, tu ne regardes pas ton téléphone pendant 5 min toutes les 10 min pour regarder l'heure, et en ce qui concerne le dictionnaire c'est aussi de la blague. Si tu sais pas quelque chose, tu lèves ton petit doigt et tu demandes au prof...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En même temps si t'arrives pas à être plus intéressant qu'un téléphone c'est que tu mérites pas de donner cours

Citation:
J'ai un pote à moi qui enseigne et qui m'a raconté son combat contre les téléphones. Ils sont interdits en classe mais rien à faire, beaucoup d'étudiants se déconcentrent dessus

Mec tu verrais la gueule des cours où je fais ça aussi.
Genre faire de l'algo sur papier et où on commence au bout de 2 mois seulement à apprendre des trucs.
Un cours de réseaux où c'est le cahos tellement il est mal organisé.

Faut aussi un peu comprendre que c'est pas forcément le téléphone qui est responsable de l'ennui des gens.
Et que plutôt que de gacher de l'argent et des ressources dans de la répression faudrait commencer par corriger les défauts

Edité par Anonyme 04 le 17/12/2017 - 10:33
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Troll de basse qualité Nitrola.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est là qu'on n'est pas d'accord.

Je ne suis pas là pour dire que tous les profs sont intéressants et que tous les élèves/étudiants sont des p'tits cons. Je suis d'accords qu'il existe des profs rasoirs et pas du tout intéressants.

Cependant, je trouve qu'il est assez facile de pouvoir trouver un cours pas intéressant et de ce servir de cette excuse — je ne dis pas que c'est forcément ton cas — pour se permettre de faire autre chose et ne pas se concentrer un minimum. J'ai l'impression que dès qu'une chose devient trop compliquée, on trouve l'excuse de "c'est pas intéressant".

J'ai l'impression qu'on demande de plus ne plus aux profs d'intéresser voire d'amuser les élèves/étudiants en classe. Et je trouve ceci pas juste.

Il y a deux parties dans une classe : le prof d'une part et les élèves/étudiants de l'autre. Tu peux avoir le meilleur prof du monde, si ta classe n'a pas envie de t'écouter et bien tu ne pourras rien faire.

Le téléphone est problématique en ce sens qu'il permet de faire autre que de travailler ce sur quoi le cours est censé travailler. Il faut aussi, je pense, pouvoir se poser la question de savoir si le téléphone ne distrait pas durant la vie de tous les jours avec des messages très courts et répétés qui entrecoupent les activités qu'on peut faire. Tout ça nous distrait et, je pense toujours, nous conditionne d'une certaine manière. Le téléphone n'est pas l'invention du diable évidemment mais je pense qu'il faut faire attention à comment on l'utilise.

Enfin, j'invite toutes les personnes qui critiquent les profs en leur disant que leurs cours ne sont pas intéressants à s'essayer eux-mêmes à être profs. J'ai aucun problème avec l'idée qu'il existe des profs mauvais, mais je pense qu'on oublie trop souvent qu'il existe aussi des mauvais élèves/étudiants...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)