Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26190 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La 1664 ? Beuuuu

Citation:
Numéro 2 je n'aime pas ce ton insolent. Tu veux prendre la place a papa c'est ça ? Hein ? Tu va pleurer ? Tu va pleurer numéro 2 ? :P

Citation:
Il est content ?

Edité par video2f1 le 30/11/2017 - 16:44
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah punaise !!! J ai bien rigolé ^^ Pète boules x)

On a oublié celui la aussi :

Spoiler

Citation:
La 1664 ? Beuuuu

C'est dégueu hein ?

*

On parle souvent de lui en ce moment ici :P J aime bien ce type.

Edité par Genesis le 30/11/2017 - 16:47

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Chef un pti verre on a soif !!

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi et Vidéo2f1 en vacance. A la fin on termine chez Archibald ( a 6min39 :P )

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Excellent !

Quand je pense aux malheureux dont la principale obsession est d'apercevoir un peu de la culotte des petites filles, alors qu'il y a LE FLAGEOLET ! Oh !" :P

Edit :

Hé mais je vois Jean Rochefort là non ?

Edité par video2f1 le 30/11/2017 - 17:32
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Asterite

Tu me cites et tu commences par "alors deux choses", c'est donc pour me reprendre que tu écris, merci.

Citation:
Alors deux choses, la première c'est que cette phrase en elle-même relève d'un degré de Butthurt assez hallucinant qui valide absolument tout ce que l'on pourrait dire comme quoi on fait exprès de n'afficher que la faute des blancs dans cette histoire.

Tu ne dis pas en quoi ça valide cela, peux-tu l'expliquer ?
Parce que sinon on peut aussi dire qu'elle valide le fait que les poissons font des bulles ou n'importe quoi d'autre et ça fonctionne.
De quelle histoire tu parles ?

Citation:
La seconde c'est que, la traite d'origine Arabo-Musulmane ne s'est pas non plus cantonnée aux noirs (qui est tout de même parfois comparée à un génocide de par sa terrible violence), il y a eu de la traite de Blancs Européens aussi, majoritairement de l'est d'ailleurs. C'était tout de même sur plusieurs siècles et ça s'est arrêté il y a très peu de temps.

Si tu juges utile ces précisions, pourquoi pas oui.
Par contre tu écris "la seconde", quel est le rapport entre le détail de la traite arabo-musulmane (noirs, blancs européens, etc.) et mon propos ? Propos qui ne consistait nullement à raconter ce que fut l'esclavage

----

Citation:
D'ailleurs, en parlant de génocide, ça me fait un peu penser à un certain pays qui continue à nier un certain génocide.

Lequel ?

Citation:
Il n'est pas question de se déculpabiliser

Je ne l'ai pas prétendu et dans mon second post (pavé) je le dit en quelque sorte même. Je suis d'accords avec la suite de ce paragraphe.

Citation:
Il s'agit aussi et tout simplement d'un devoir de mémoire que personne à mon sens ne doit oublier.

Très bien.
Mais je pense que telle que la vidéo est faite c'est plus un coup à se retrouver avec des tensions communautaires : "on tape encore sur les arabes" et tutti quanti qu'à un devoir de mémoire ou assumer son passé pour certains.

Remarque je sais pas qui regarde les vidéos de France info là.

PS: C'est notamment parce que c'est un blanc qui donne le micro à des noirs et des arabes que j'ai résumé ainsi.
Mais bon en vrai je sais pas trop quoi penser de ce fait, j'ai pas toutes les infos du comment pourquoi etc de cette vidéo.
PS 2: Donc tu trouves qu'elle est bien, très bien, ou je ne sais quoi, cette vidéo ?

Edité par Gorby le 30/11/2017 - 18:52
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La 1664 ou la Kro, ça passe très bien avec un Picon. :-)

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

AYAAAAAA la PLS que Melenchon a mise à l'autre vénézuelienne

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah tiens, il neige chez moi maintenant...

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le temps des moufles et des bonnets est venu.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "