Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et homme qui rit à moitié dans ton lit, aussi :)

Si y a que la femme qui rigole, j'ai envie de dire, elle simule :o

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pharsis a écrit:
Si y a que la femme qui rigole, j'ai envie de dire, elle simule :o

Ca me rappelle un truc dans un film, mais je ne sais plus quoi d'ailleurs. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Aussi autre détail : faut pas oublier que le déclencheur qui te fait sortir avec une personne, généralement, c'est l'attirance sexuelle. Et honnêtement, c'pas le meilleur critère (surtout que l'attirance cesse forcément, c'est physique).

Bien d'accord sur ça.
J'avais réussi à éviter ça et j'en étais bien content, comme je l'ai déjà dis mon ex était avant tout ma meilleure amie.

Après je dis pas que c'est facile de l'éviter ou que j'en serais moi même toujours capable (en même là je me demande comment j'arriverais encore à faire confiance à une amie pour recréer ce genre de relation.. mais bref !), je dis simplement que, c'est très pertinent ce que tu dis ^^'

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Après l'attirance sexuelle n'est pas non plus un monstre qu'il faut éviter ! Si elle est là, c'est qu'a priori t'es génétiquement compatible avec l'autre et que ton corps essaye de te faire faire des nenfants.

Mais se baser sur ce critère pour se dire "je vais vivre avec elle/lui toute ma vie", ça c'est vraiment pas le bon plan. Notre culture nous apprend qu'il y a soi-disant "un prince charmant", une personne unique, rien que pour toi, que tu te dois d'attendre et trouver, dont tu tomberas éperdument amoureux, et c'est plutôt grave comme apprentissage. Parce que du coup, on fait passer "le coup de foudre" avant la synergie du couple.

Mais pour ta part, en effet, si elle était ta meilleure amie au départ, il y avait de quoi penser que ça ne pouvait que bien se passer. C'est triste :/

Edité par Pharsis le 11/11/2017 - 18:14
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

De toute façon le véritable amour c'est notre passion du jeu vidéo :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tiens, je voulais juste revenir sur un truc que disait Yess :

Yess a écrit:
...Hahaha, à lire les dernières commentaires, je vois que nous sommes désormais sur un topic dédié aux futurs vrais musulmans ! LOUL !!! Ceux qui, après avoir passé le cap fatidique du blabla de l'amour à l'occidental, pourront entrevoir une autre forme de compréhension de l'univers, pas celles que LOccident veut nous vendre de l'Islam, mais plutôt celles que certains occidentaux voudraient, enfin peut-être, renvoyés au propriétaire pour vice de fabrication Hahahaha (vous nous avez bien baratiné avec vos chimères ...!). Le jeune homme, désormais fin prêt pour pénétrer le vrai sens de la vie, s'ouvre aux horizons de la Science vraie, la où les "je t'aime", savent garder en leur for intérieur le glaive sapiental du discernement, de l'acuité et, au final, de la véritable fidélité...

Alors, pour fréquenter des musulmans de très près depuis quelques années, j'ai vu ce que ça donne : "Alors, je vais me chercher une femme dans le bled juste pour me marier (et l'installer avec moi dans le pays occidental où je vis alors qu'elle n'en parle pas la langue), faire des gosses et faire plaisir à mes parents pour qu'ils ne me renient pas. Ensuite, ma femme reste à la maison pendant que moi, je cours à droite et à gauche pour baiser à tour de bras, mais dans le respect de mon épouse qui ne doit absolument rien en savoir pour ne pas la faire souffrir". :-p

Bon, heureusement, j'en connais un ou deux autres qui ne sont pas comme ça, donc je n'en fais non plus une généralité, mais parfois ce ne sont pas que les occidentaux qui nous donnent telle ou telle image d'une communauté. ^^

Edité par Rudolf le 11/11/2017 - 18:27

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après l'attirance sexuelle n'est pas non plus un monstre qu'il faut éviter !

Bien sûr, bien sûr, ça reste un catalyseur très puissant.
Mais un catalyseur n'est rien sans une réaction de base à catalyser, qui ici est représenté pour ma part par une amitié très forte ou des liens sentimentaux puissant.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
- Parce que pression sociale (tous mes potes sont en couple, donc il faut que je le sois aussi, oh merde, j'ai 30 ans et toujours pas de gosse !)

Que c'est chiant ça d'ailleurs,
Personnellement j'apprends de jour en jour à m'en foutre complètement de cette pression sociale. Et tant pis si ça fait jaser et causer, les gens n'aiment pas ce qui est différent du modèle sociétale dominant c'est bien connu.

Edité par Fitzou le 11/11/2017 - 18:35
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Pasaiyen : Mais du coup, si c'était "ta meilleure amie", tu étais donc sorti de ce qu'on appelle souvent la "friend zone" dont on dit souvent que c'est impossible d'en sortir ?

On m'aurait menti ? ^^

Quoi qu'il en soit, je comprends mieux pourquoi ça a été dur à encaisser. Bon courage, ça va prendre du temps, mais comme je l'ai dit, l'important c'est de vraiment se concentrer sur soi (sans pour autant se fermer aux autres).

Edité par Rudolf le 11/11/2017 - 18:38

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ben la friend zone c'est là où on te met si on veut définitivement pas sortir avec toi parce que tu nous emmerdes (et comme dirait les putaclics "ça tourne mal") OU c'est là où tu te mets tout seul comme un grand car tu crois que ça marchera jamais (mais là c'est possible d'en sortir).

Être (meilleur) ami n'implique pas d'être dans la friend zone.