Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

De toute façon, le mois de novembre, c'est le mois bien pluvieux, gris (plus de couleurs vu que les feuilles d'automne sont tombées) où tout le monde déprime, c'est le mois où il y a le record de suicides dans l'année, et c'est aussi le mois où on souffre un peu de la nuit qui tombe plus tôt le soir suite au changement d'heure, donc ça ne m'étonne pas.

Membre bloqué
Portrait de jfpom88
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1145
Re: L'Igloo [topic de blabla]

It's hard to hold a candle, in the cold November rain.

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Par chez moi les feuilles en sont encore au vert ou au jaune. Tombée plus tardive cette année.

Et oui, c'est vrai aussi que c'est la période où les gens commencent à déprimer.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pour ma part ça c'est fini en Octobre et le changement majeur a opéré il y a plus d'un an. Mais c'est assez terrifiant de résumer les relations si froidement ^^'

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Franchement, moins terrifiant que le 200cc d'est dlc de Mario kart 8 ... loul ^^

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pour ma part ça c'est fini en Octobre et le changement majeur a opéré il y a plus d'un an. Mais c'est assez terrifiant de résumer les relations si froidement ^^'

C'est clair que ça fait pas plaisir quand on te sort le théorème de Novembre, mais quand tu fais l'inventaire de tes potes et de leurs couples, tu constates quand même que la fréquence des rupture à ce moment-là de l'année est assez élevée. Et si je prends mon cas personnel, je me rends compte que j'ai eu deux fois affaire au théorème de novembre : première fois, c'est moi qui ait rompu, la seconde, c'est moi qui me suis fait plaquée.

De même, quand j'ai fait mon stage de fin d'études, les collègues me prédisaient que j'allais rompre avec mon mec (lol) parce que "c'est ce qui arrive quand on entre dans la vie active". Bon, c'est pas arrivé. Le théorème de Novembre n'est heureusement pas infaillible.

Aussi : les couples qui ont le mieux résisté, dans mon échantillon d'amis, sont ceux qui vivaient sous le même toit. Mais là non plus il ne faut pas en faire une règle absolue.

edit : J'me rends compte que tu es pas tout à fait le bon interlocuteur pour que je raconte ce genre de choses. Parler de ruptures comme ça en mode conversation de comptoir alors que tu en sors ... Excuse-moi :/ Je veux pas te faire te sentir mal.

Edité par Pharsis le 11/11/2017 - 17:17
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En attendant la session mk8, je m fais des fèves cuites à l'eau avec bcp de cumin, de l'huile,d'olive, pincée de sel et ail... miam miam ^^ !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Excuse-moi :/ Je veux pas te faire te sentir mal.

Y'a pas de soucies t'inquiètes pas :)
Je n'ai pas de problèmes avec le fait d'en parler.

Je pense que si ça ce vérifie beaucoup ce genre de théorème c'est parce que beaucoup de couple n'en sont pas vraiment (j'sais pas si c'est clair :p), un vrai couple (même si ça fait hautain de parler de "vrai" couple mais osef :p), où les deux membres s'aiment survivent sans problèmes à ce genre de théorème je pense.
Je pense qu'il y a pas mal d'illusions dans les relations de couple aujourd'hui et que beaucoup pensent s'aimer alors que.. non.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Pasayien : Oui c'est vrai.

Mais il faut aussi penser que certaines personnes se mettent en couple :
- Parce qu'elles ne savent pas(plus) vivre célibataires
- Parce que pression sociale (tous mes potes sont en couple, donc il faut que je le sois aussi, oh merde, j'ai 30 ans et toujours pas de gosse !)

Sans parler des couples qui croient qu'en se mariant ou en faisant des gosses ça va résoudre leur problème !

Ou alors tu peux avoir des personnes qui ont en tête une image de ce qu'ils veulent que leur couple soit, et du coup vont être plus consciencieux de cette image que de leur moitié.

Franchement, même dans les couples qui ne cassent jamais, je doute que l'alchimie soit souvent parfaite. Moi quand je vois mes parents (qui sont mariés depuis 50 ans), je comprends pas comment ils peuvent se supporter. Je pense qu'ils vivent ensemble par habitude plutôt qu'autre chose. Oui, même au bout de 50 ans.

Ce que je pense aussi c'est que la bonne communication dans un couple est quelque chose de trop rare. On nous apprend que s'engueuler dans un couple, c'est sain. Moi je crois pas. Par contre ce qui est très sain dans un couple, c'est de partager un humour similaire. Pouvoir se marrer avec sa moitié, c'est quand même plus sympa que chercher tout le temps la petite bête :) Et surtout, il ne faut pas oublier que l'humour à des fonctions sociales : si quelque chose te fait rire, souvent c'est que tu approuves. L'humour est plus fort que le conflit. Et l'humour et l'amour font un super tandem ! C'est bon de pouvoir éliminer tout tabou dans un couple (genre les couples qui se retiennent de péter, c'pas possible quoi !).

Aussi autre détail : faut pas oublier que le déclencheur qui te fait sortir avec une personne, généralement, c'est l'attirance sexuelle. Et honnêtement, c'pas le meilleur critère (surtout que l'attirance cesse forcément, c'est physique).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pharsis a écrit:
Par contre ce qui est très sain dans un couple, c'est de partager un humour similaire. Pouvoir se marrer avec sa moitié, c'est quand même plus sympa que chercher tout le temps la petite bête :) Et surtout, il ne faut pas oublier que l'humour à des fonctions sociales : si quelque chose te fait rire, souvent c'est que tu approuves. L'humour est plus fort que le conflit. Et l'humour et l'amour font un super tandem ! C'est bon de pouvoir éliminer tout tabou dans un couple (genre les couples qui se retiennent de péter, c'pas possible quoi !).

Femme qui rit à moitié dans ton lit, comme on dit ! :-p