Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sympa ta vidéo Fitzou ;) et très intéressante

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'ai un gros probleme de forme avec les videos d'Horizon gull, alors que j'aime bien ce qu'il propose comme sujet de fond mais il m'est inaccessible a cause de l'esthetique froide de son image, le coté trop informatisé de son montage et à cause tu ton monocorde et robotique du mec qui les produits.

Je trouve ca trop anxiogene.

Je pense que c'est fait exprès justement pour éviter toute la manipulation possible par la forme (vu que c'est très centré sur la psychologie sociale)
au début c'est étrange mais perso je me suis habitué, voir même attaché à ce côté froid et robotique ^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'avoue que le coté très froid et voie robotique, ça rebute pas mal, je regarde rarement ce genre de vidéos mais l'avantage, c'est que du coup, c'est très peu coloré ou affiché à une tendance.

Non car, c'est toujours agaçant même si c'est très très dur, de regarder ou écouter une vidéo, où tu sens la tendance politique derrière ne serait-ce par les mots employés, le ton donné,...

Edité par video2f1 le 04/10/2017 - 10:53
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non car, c'est toujours agaçant même si c'est très très dur, de regarder ou écouter une vidéo, où tu sens la tendance politique derrière ne serait-ce par les mots employés, le ton donné,...

Ou alors tu te dis que, au moins, tu sais d'où (idéologiquement) la personne parle et tu peux donc tempérer ses propos avec tes propres filtres. Ou décider de ne pas tempérer et en profiter pour entendre des arguments qui ne seraient pas les tiens.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ou alors tu te dis que, au moins, tu sais d'où (idéologiquement) la personne parle et tu peux donc tempérer ses propos avec tes propres filtres. Ou décider de ne pas tempérer et en profiter pour entendre des arguments qui ne seraient pas les tiens.

C'est ça oui^^ mais des fois, c'est pas facile XD.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouais enfin il reste à prendre avec des pincettes l'Horizon. Il est lui même partial dans l'histoire, j'ai souvenir d'une vidéo dans laquelle il disait que les gens avaient plus peur d'une agression la nuit car ils avaient, en gros, trop regardés la TV, non non je peux lui assurer à ce monsieur que chez moi tu ne sors pas la nuit si tu es seul, et si tu es une femme, malheureusement, bien souvent tu ne sors pas à moins d'être en groupe.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
non non je peux lui assurer à ce monsieur que chez moi tu ne sors pas la nuit si tu es seul, et si tu es une femme, malheureusement, bien souvent tu ne sors pas à moins d'être en groupe.

Bah après, ça dépends de plein de trucs : le lieu (telle ville, tel quartier,...), l'heure, lieu de fréquentation, habits, chance ou pas,....

Je dis juste ça pour ne pas généraliser comme on a tendance souvent à faire (par contre, les quartiers "chauds" existent bien je dis pas le contraire évidemment mais ça date pas de hier).

Edité par video2f1 le 04/10/2017 - 17:00
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En même temps il a pas tort sur le fait que les médias abusent vraiment de montrer les choses les plus négatives possibles, du moins certains médias.

Cependant il me semble évacuer un peu vite les problèmes de société réel, et le fait que, quoi que l'on puisse m'en dire j'ai pas envie de finir dans un quartier en difficulté car je sais vraiment comment ça se passe. La vie est déjà assez compliquée pour pas se tirer une balle dans le pied et choisir de faire confiance à "la bonté humaine" ou au "fait que les médias mentent sur tout" pour ce retrouver ensuite bloqué dans une situation qui nous dépasse.

En gros j'ai pas besoin des médias ou de la télé pour savoir que je me vois plus aller habiter en Vendée ou dans un petit village paumé qu'à Clichy.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah quoi, c'est bien Clichy. Y a de l'herbe et c'est riche en couleurs.


Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
En même temps il a pas tort sur le fait que les médias abusent vraiment de montrer les choses les plus négatives possibles, du moins certains médias.

C'est vrai mais à coté, je les préfère à ce qu'on trouve sur le net où tu peux trouver du très bien au très très bas de plafond. Au moins, tu sais à quoi t'attendre et puis si on parles des chaines d'info, faut surtout savoir prendre l'essentiel nécéssaire, leur programmation n'est pas faite pour qu'on reste des heures devant aussi :P.

Sinon oui t'as pas besoin des médias pour connaitre ton quartier ;), bref !

Edité par video2f1 le 04/10/2017 - 18:22