Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

xD

Edité par video2f1 le 27/09/2017 - 11:49
Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le dernier move du mouvement fémininste : Manifester CONTRE la pénalisation du harcèlement de rue, car selon ce même mouvement cela stigmatiserait les minorités et de fait préfèrent donc continuer à se faire harceler, insulter, tripoter, voir pire.

Où est la logique, d'un point de vue féministe, du coup ?

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Toujours ces lobbys pas toujours représentatives qui donnent une mauvaise image et justement de la stigmatisation. C'est un serpent qui se mort la queue là.

Je suis pas contre les lobbys, au contraire, mais juste t'en as quelques-uns trop extrêmes des fois.

Edit : enfin j'avoue ne pas trouver d'infos là dessus mais seulement un article de Liberation

http://www.liberation.fr/debats/2017/09/26/contre-la-penalisation-du-harcelement-de-rue_1599121

Du coup, bien que le débat politique et parlementaire est tout à fait logique et acceptable, je me demande si cette tribune n'est pas là des fois, juste pour respecter la ligne éditoriale du journal en question :P.

Edité par video2f1 le 27/09/2017 - 14:12
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hmm, je m'y seraiis plutôt attendu de la part du Figaro, tiens !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ha ha ha, je ne vise personne ! C'est vrai que Macron, il a toute la presse sur le dos finalement, comme Trumpp !! (Je blague xD, c'est pas un débat politique)

Après, peut-être que j'ai complètement faux aussi et qu'il y a bien un mouvement représentatif même si là je rejoindrai l'avis de finkielkraut :P

Spoiler

Edité par video2f1 le 27/09/2017 - 14:25
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Macron est très fort. Il profite du bruit de la loi travail pour faire passer en douce le Ceta.

Sinon tu parle des journalistes sur le dos de trump mais personne ne plain sa femme qui a sur le dos trump lui même.

En gros le CETA : on va manger de la merde et on pourra rien dire aux gros lobbys. Heureusement qu on donne la parole au peuple en France :) On serait dans la merde sinon.

Edité par Genesis le 27/09/2017 - 15:07

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah non Céline, je recherche parce que ça m'intéresse vraiment, même si je sais prendre de la distance avec tout ça pour vivre la vie ^^. Mais j'ai compris il y a bien longtemps une chose : impossible de comprendre le présent et d'anticiper l'avenir si l'on ne comprend pas VRAIMENT le passé. Car, tout est lié, et ce ne sont pas les théories de la physique contemporaine qui diraient le contraire ^^...

Donc, j'écris des trucs, des choses et d'autres, pour x raisons, parce que j'ai envie de partager quelque chose, mais aussi, euh..., pour voir les réactions...Comment ça sollicite et interpelle l'esprit de chacun... Car, en fonction de la réponse, je suis capable de savoir quel est aussi, par l'impact (via toutes les nuances des réponses), le sens profond des dimensions que j'évoque dans mes posts. C'est à dire que d'une certaine manière, ce qui me donne une "preuve", un élément de preuve au fondé de tel ou tel phénomène, c'est la réaction des personnes par rapport à ledit phénomène. Bien sûr, il faut savoir décrypter ce que signifie tel ou tel comportement, réaction, attitude, posture, du point de vue psychologique, mais le discours d'un tiers est toujours capital pour connaître les tenants et aboutissants d'une hypothèse, surtout lorsqu'il s'agit des sciences humaines ^^. Et ceci est valable pour moi en premier lieu, puisque "connais-toi toi même !"...., comme dit l'adage. Et puis, "je est un autre", etc.

Donc tout cela a du sens.

Enfin, aucun doute pour moi, depuis x années, que bien des choses ne sont pas claires et que euh..."la vérité est ailleurs", même si la vérité est aussi affaire de tous les instants : qu'elle n'échappe a personne au sens où nous sommes à chaque instant confronté au "vrai" (au faux et à l'entre-deux, etc.). Mais à l'échelle des phénomènes du monde, lorsque l'on veut aller plus loin, que l'on veut comprendre "au-delà", le rapport à l'Histoire, à l'histoire de l'humanité, est, à mon sens, capital. Vraiment capital. C'est une histoire d'Origine, de Chemin, d'Objectif, et ceci ne se termine vraiment jamais, mais il y a sans aucun doute des phénomènes dit de "paliers", ou de "dimensions d'abstraction" par lesquels on peut, ou pas, passer, etc.

:-)

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yess je disais ça pour rire, je sais très bien que tu fais des recherches avant de poster tes hypothèses et ça se voit dans tes pavés (que parfois je ne lis pas car trop long :p)
Je survol tes pavés et quand quelque chose m'interpelle je lis attentivement et j'essaye de comprendre lol
C'est cool de ta part de partager tes connaissances et ça se remarque tout de suite que tu es prof ^^
Enfin bref, continue parfois j'apprends des choses ( ou pas ) xD

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.