Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Cramé ?! Bah oui mais si tu picole de la bière de mauvaise qualité vendu sur place c'est pas notre faute !

Et pas cher surtout !

Aux 24H de Nurburg, ambiance géniale et la bière et le Jager au prix de l'eau x)

Citation:
NAN JE DISAIS , SI TU PICOLE C'EST NORMAL QUE TU T'ENDORS ! ... SI TU PICO ... ah putain merde JE DISAIS DONC ! Bon attend t'as un papier et un crayon ? TA UN PAPIER ET UN CRAYON VIEUX ?!! Ah et puis merde ! NON RIEN !! RIEN !! :P

x)

Non mais tu peux causer entre 2 voitures^^ mais oui, faut gueuler un peu sinon

Citation:
C'est si cher que ça les grands prix ?

Oh oui, c'est juste n'importe quoi

Après, ça dépend aussi de quel GP mais non c'est abusé je trouve.

Tiens je regarde pour Spa justement héhé (dont le GP F1 est dans 1 mois^^)

https://www.belgium-grand-prix.com/fr/2680-belgium-f1/?pgs=1&gclid=CjwKCAjw2NvLBRAjEiwAF98GMQx25QMBCKpV2-UKpxHvSlQc-5s_tclpQl7Q7TTN6SxUJ0_bI6OpNxoCGGcQAvD_BwE

Voilà, 50€ le mini, 100€ en moyenne, pour une place assise pour 1H30 de GP whouou ! (et 125€ si tu veux aller sur tout le circuit hors tribune contre 75€ moi pour les 24H pour la même chose !)

Alors pour comparer, les 24H du Nurburgring, Le Mans ou là Spa, c'est en moyenne 75€ quasi à chaque fois, pour 24H de course, tu bouges autant que tu veux sur tout le circuit (interdit en tribune par contre^^ mais t'as toujours de la place devant ou à coté)

Et ça dure 24H, et c'st plus sympa à voir 50 voitures de 10 marques différentes que 20 qui font toutes en plus le même bruit de tondeuse x)

Bon en plus, ce qui aide pas justement, c'est de ne pas avoir de GP proche, je veux dire, les 24H, ce qui est cool, c'est que tu passes le weekend là bas finalement (donc faire 6H aller et 6H retour de route, çà passe).
Pour un GP, c'est trop cher et ça vaut pas le coup de rester plus d'une après-midi.

Edité par video2f1 le 25/07/2017 - 10:34
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ben ouais.... Sinon ça serait un petit prix.

Citation:
Voilà, 50€ le mini, 100€ en moyenne, pour une place assise pour 1H30 de GP whouou !

S'pas donné, faut vraiment aimer ça.

Citation:
Tu aime les courses auto aussi Plopolop ? :)

Un temps je suivais ça de loin, je détestais pas. Mais ça commence à dater.

Edit : J'y repense là. Pour l'anecdote, j'ai vécu la mort d'Ayrton Senna en direct. D'un coup tu réalises que tu viens de voir un homme mourir alors que t'es tranquilou devant ta télé à papoter en buvant du café. C'est juste affreux.

Edité par Plopolop le 25/07/2017 - 10:43

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Edit : J'y repense là. Pour l'anecdote, j'ai vécu la mort d'Ayrton Senna en direct. D'un coup tu réalises que tu viens de voir un homme mourir alors que t'es tranquilou devant ta télé à papoter en buvant du café. C'est juste affreux.

J'ai déjà vu le GP en différé (car en fait, j'ai tous les GP sur un DD depuis 1979, les premières diffusions en direct^^). Alain Prost commentais en direct à l'époque, il était sorti de la cabine quelques temps après l'accident.

Hé putain ouais.

Après, j'ai vécu ça avec Dan Weldon en Indycar ou jules Bianchi au japon (à la TV hein). En fait,sur le direct, t'es convaincu que le gars est "seulement" blessé, au pire gravement, mais tu ne penses jamais à une mort.

Et quand 2-3H après, c'est annoncé officiellement,.....

Sinon, encore plus "bizarre", c'est quand t'es sur place.

En 2013, j'étais aux 24H du Mans, sur place quoi.

Et il y a eu un décès pendant la course d'un pilote. Le truc, c'est que toi sur le circuit, t'es au courant d'un crash, même violent comme les autres mais t'es au courant de rien !

Les panneaux indiquent les classement, t'as un speaker mais ils t'annoncent pas le truc comme ça. Du coup, je l'ai appris que vers la toute fin de la course, genre 10-12H après tout le monde qui suivait la TV ou les réseaux sociaux.

Bon après, faut se dire que c'est la course, comme le ski alpin, ou d'autres sports "extreme" (même si c'st pas les plus violent), ça fait parti du truc.

Moi qui suis passionné, j'ai lu et appris tellement de trucs qu'aujoud'hui, on a quand même une sécurité tellement plus forte que dans les 1980-1990 et je parles pas des années 1970s ou pire les décénnies précédentes ou c'était OSEF.

Edité par video2f1 le 25/07/2017 - 10:53
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Surtout que des gamelles t'en vois et les mecs s'en sortent toujours.

Là on l'a vu bouffer le mur, bon, il allait forcément faire comme d'hab, sortir, enlever le casque et râler un bon coup. Nop.

C'était étrange comme ambiance à la maison, au bout de quelques minutes on disait plus rien, on regardait l'écran en croisant les doigts. Ca te met la boule au ventre. Un drôle de souvenir.

Citation:
En 2013, j'étais aux 24H du Mans, sur place quoi.

Yeurk, non.

Citation:
(car en fait, j'ai tous les GP sur un DD depuis 1979, les premières diffusions en direct^^).

T'aimes vraiment ça. ^^

Edité par Plopolop le 25/07/2017 - 10:54

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
T'aimes vraiment ça. ^^

No jocke, mon père le sait et pour déconner il adore me demander le podium d'un GP au hasard^^

Citation:
Surtout que des gamèles t'en vois et les mecs s'en sortent toujours.

Oh que oui on fait des progrès même si évidemment le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais.

Encore tout récemment. C'est juste incroyable :D

Spoiler

Edité par video2f1 le 25/07/2017 - 11:00
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Whaatt x) ? Excellent haha

Moi je me rappelle de ça sinon x)

Spoiler

Edité par video2f1 le 25/07/2017 - 11:22
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tain, c'est chaud les commentaires américains sur le crash de Dixon, limite ils s'en battent les steaks !
"Oh la la, quel gros crash. C'est Dixon et un autre mec. Regardez cette voiture. Elle est... Détruite."


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tain, c'est chaud les commentaires américains sur le crash de Dixon, limite ils s'en battent les steaks !

Ahhhh, c'est les ricains

C'est tellement génial leur sens du show ! J'adore !

Pour la Nascar ou l'Indycar, le pré-GP, c'est tellement excellent entre les spectateurs sur la piste, l'hymme chanté, le serments du curé, le "Start your Engine", le show quoi !!

On s'en tape que ça fait pro-USA ou quoi, ça marque quoi. J'aimerais tellement y être sur place un jour !

Après, je peux te dire que là ils passent les replays direct ayant vu Dixon indemme

Mais pour des trucs plus sérieux, je m'en souviens encore pour Weldon par exemple, pendant 2H, aucun replay, rien, peu de commentaire. J'osais pas y croire mais au bout d'un moment, je ne faisais qu'attendre l'annonce inattendue et tellement prévisible vu l'ambiance vide et encore une fois 0 replay quoi.

Donc voilà ils font les show et tout mais quand c'est du sérieux, je peux dire qu'ils prennent ça très au sérieux, voire trop.

Après, les gros accident, disons que ça fait aussi un peu partie du spectacle. En Nascar, même si c'est dangereux, on attends toujours le fameux Big One :D sur les superspeedways.

Spoiler

Edité par video2f1 le 25/07/2017 - 11:41
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais pour des trucs plus sérieux, je m'en souviens encore pour Weldon par exemple, pendant 2H, aucun replay, rien, peu de commentaire. J'osais pas y croire mais au bout d'un moment, je ne faisais qu'attendre l'annonce inattendue et tellement prévisible vu l'ambiance vide et encore une fois 0 replay quoi.

Donc voilà ils font les show et tout mais quand c'est du sérieux, je peux dire qu'ils prennent ça très au sérieux, voire trop.

Ouais, on voit ça de temps en temps avec le catch américain aussi, même si les gros accidents (en tout cas dans les grosses fédérations) sont plus rares qu'en sport auto je pense.
M'enfin, "The show must go on" comme on dit...


Le jeu HooperVania est disponible !