Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon les pubs, c'est cool, j'en ai fait un à Arsenal, avec un match de foot Arsenal-Manchester diffusé en direct et la Guiness qui coulait à flot. C'était vachement bien. Bon, je m'étais quand même enfilé quatre ou cinq Guiness durant le match, donc j'étais un peu paf vers 17h ou 18h. :-p

Ah ça devait être génial

Déjà dans le Vieux Lyon avec de vrais anglais, c'est excellent mais lors dans LE pays c'est incomparable je pense. Et puis Arsenal-ManU, c'est une belle affiche.

Citation:
voyager seul, c'est une expérience assez chouette aussi, surtout si tu as vraiment envie d'être complètement dépaysé (donc si tu vas seul en Iran, là tu es dépaysé, crois-moi ^^)

Juste de dire que tu parts seul dans un pays du Moyen Orient ou d'Asie, oui je te crois^^ (pas du tout d'histoire de sécurité mais les cultures sont tellement différentes de nos sociétés occidentales que oui.

Après, pour des pays "plus proches" comme l'Europe ou les USA, seul, je trouve que c'est assez dommage quand même mais ça reste bien quand même et oui comme tu dis après, tu partage les frais.

Nous là à 4, et pourtant on a pris tard genre il y a 2 semaines pour dans 1 mois, on a réussi à avoir quasi l'idéal pour pas cher. On es à 500m de Temple Bar, le quartier où aller dans Dublin :D, dans un appart pour 4 avec cuisine sans l'habitant pour 1140€ pour 6 nuits pour 4^^

Citation:
Cela dit, je suis content d'aller pour une fois dans un vrai pays anglophone avec les Etats-Unis, parce qu'à force d'avoir voyagé dans des pays où personne ne parle anglais (ou très mal), ça devenait frustrant pour moi alors que j'ai aussi besoin de progresser dans la langue.

oui

après, pour être allé avec mes parents aux USA un été, 2 semaines en circuit tout réservé et "construit" par mes parents sur la cote Ouest, même parlant bien anglais, nom de dieu, selon les personnes, c'est assez dingue, les écarts d'accent qu'il y avait.

T'en as qui parlaient tellement sans articuler, que je demandais confirmation à mon père voire même je comprenais rien et quand mon père me répéttait la phrase en anglais, je me disais Wow !!

Là où je serais content en Ecosse, c'est d'entendre le "vrai" accent anglais. C'est drôle car moi même parfois, je parle trop vite (en français) et j'articule pas toujours xD.

En Irlande, j'ai un ami qui m'a déjà prévenu xD, on peut être parfois surpris sur quelques mots mais utilisés très souvent. Typiquement, je sais déjà, que les Irlandais, prononcent très souvent "I Tink" et non "I Think". Ils l'écrivent pareil évidemment mais les irlandais prononcent aucun "H".

Citation:
j'étais arrivé en voile par la mer d'Irlande

Classe^^ !

Moi ça sera en avion. C'est d'ailleurs marrant car mon fréro et moi partiront de Lyon, un copain de Toulouse et un autre de Genève x). Faut pas que nos portables tombent en rade !! Mais on va prévoir hein, on aura les références de vol de chacun ainsi que celui de l'appart et tout^^.

Edité par video2f1 le 10/07/2017 - 13:08
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

L'Europe, je commence à bien la connaître. Je suis allé en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Suisse, en Autriche, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro, en Albanie, en Macédoine, en Grèce, en Roumanie, en Hongrie, en Slovaquie. J'ai aussi traversé rapidement la Slovénie, la Croatie et la Bulgarie.

Il me reste encore à découvrir l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, l'Islande, les autres pays scandinaves, la Tchéquie, la Pologne, l'Ukraine (bon il y a aussi la Russie, mais là c'est un plus gros morceau, j'irai là-bas un jour).

J'ai fait aussi une partie du Moyen-Orient avec la Turquie et surtout l'Iran, et aussi la Tunisie. C'est pour ça que maintenant que j'ai visité plein de pays "voisins", je commence à aller un peu plus loin pour la première fois, au-delà de l'Atlantique.

Sinon à Londres, je n'ai vraiment pas eu de problème de compréhension de l'anglais : c'était parfait au niveau de l'accent. Mais je connais des amis qui préfèrent au contraire l'accent américain (côte est, je précise).

Edité par Rudolf le 10/07/2017 - 13:09

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Petite question en passant : est ce que quelqu'un sait pourquoi delabro s'est fait ban ? Il ne semblait pourtant pas particulièrement agressif sur le forum ?

Edit :

Citation:
Moi ça sera en avion. C'est d'ailleurs marrant car mon fréro et moi partiront de Lyon, un copain de Toulouse et un autre de Genève x). Faut pas que nos portables tombent en rade !! Mais on va prévoir hein, on aura les références de vol de chacun ainsi que celui de l'appart et tout^^.

Ca parait être un bon gros bordel organisé tout ça ! ;p
Du coup vous vous attendez tous à l'aéroport ou à l'appart ?

Edité par Archibald le 10/07/2017 - 13:12
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Wow tous ces pays Rudolf xD. Je suis pas surpris vu que t'en avait déjà parlé mais quand même !

Citation:
Petite question en passant : est ce que quelqu'un sait pourquoi delabro s'est fait ban ? Il ne semblait pourtant pas particulièrement agressif sur le forum ?

J'étais là quand il posté 5-6 fois tout récemment et oui ça m'a surpris.

La seule explication que j'ai, c'est qu'il postait des expression à deviner du Hooper sur le topic des vidéos, donc au mauvais endroit.

Mais bon, ça n'a pas duré plus que ça, ses posts ont été d'ailleurs virés à raison (les miens aussi comme j'avais reply xD !).

Après, bon, honnêtement, ça m'es égal surtout que les modos doivent avoir l'habitude surtout s'il s'agit d'un membre qui passe là 1-2 jours pour déconner avant de disparaître.

Citation:
Ca parait être un bon gros bordel organisé tout ça ! ;p
Du coup vous vous attendez tous à l'aéroport ou à l'appart ?

Et on arrive pas tous le même jour !!! x)

Mon frère et moi passont la semaine entière. Celui de Toulouse arrive le même jour mais repart 1 jour plus tôt et celui de Genève, arrive le 2nd jour et repart en même temps que nous 2.

On a pas encore tout calculé mais mon frère et moi, on attendra sans doute à l'aller notre 1er copain et partira en même temps que le 2nd le dernier jour.

A coté, pour le 1er retardataire et celui qui part en avance, on attendra à l'appart ou à l'arrivé du bus ou taxi de l'aéroport.

Edité par video2f1 le 10/07/2017 - 13:17
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

video2f1 a écrit:
Wow tous ces pays Rudolf xD. Je suis pas surpris vu que t'en avait déjà parlé mais quand même !

Ce n'est pas un exploit : quand tu traverses l'Europe en voiture pour faire l'aller-retour France-Turquie par deux chemins différents (l'aller par les Balkans et le retour par les pays slaves et germaniques), ça va très vite. ^^
D'ailleurs, le truc marrant, c'est qu'on a fait absolument tous les pays frontaliers de la Serbie (mais vraiment tous ! ), sans jamais y mettre les pieds. :-p

Sinon, ça m'est déjà arrivé en Suède de partir à trois depuis Strasbourg et d'attendre une autre amie ayant pris son vol depuis Bruxelles : aucun problème pour se retrouver (mais l'aéroport était assez petit).

Edité par Rudolf le 10/07/2017 - 13:20

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9779
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sinon vous savez qu il y a pas de beaux coin en France ? :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La France, je connais bien aussi, à force, j'en ai fait un peu le tour. ^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon vous savez qu il y a pas de beaux coin en France ? :P

ici

ou là aussi

mmm là

non ici !

mais ici voyons

au pied !

par là

revenez !

Plus sérieusement, je sais pas mais t'as tellement d'endroits ! Paris, la Bretagne, le Pays Basque, Marseille, la Corse, l'Alsace, la Savoie...). J'ai même pas fait le nord mais ça doit valoir le coup^^.

Quelle question conne Genesis franchement x) !!

Edité par video2f1 le 10/07/2017 - 13:37
Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Perso je suis surement pas un voyageur, et à vrai dire je n'en ressent pas le besoin actuellement.
J'ai été en Bretagne les vacances dernières et c'est un endroit qui regorge de beaucoup de trucs, et les crêpes bretonnes font du bien par ou elle passe, la foret de brocéliande est une vrai communion avec la nature, avec tous ses mythes et légendes.
Pour ces vacances ci je pars en Normandie, région dont on m'a dit beaucoup de bien, je verrais de quoi il en retourne.

A vrai dire j’espère réellement un jour avoir la chance de visiter le japon, la grèce et l’Égypte. Mais Je me réserve ça pour bien plus tard dans ma vie.

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: L'Igloo [topic de blabla]

comment t'a fait pour faire autant de pays rudolf ? moi j'ai fait Espagne,Pologne,Slovaquie,Tunisie et j'ai était vite fait en italie une journée parce qu'on etait en vacance dans les alpes on s'était arreter a la premiere ville vue on avais manger des pizzas enorme :p j'avais pas pu terminer d'ailleur.

floflo is back