Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26191 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Putain j'en ai marre mon pc bug le curseur frise. La souris est neuve et j'en ai racheté car l'ancienne frisé aussi...

C'est ton PC qui frise, ou alors achète une souris filaire.

Citation:
C'est une serpillère :o

Et ça c’est une serpillère? o_O

Spoiler

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et ça c’est une serpillère? o_O

Nope.
Mais juste, tu te moquais que les INFJ avaient Hitler, alors je leur donnais de quoi se moquer des ISFJ :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pharsis ce fut un échec, comme le disait vidéo les ISFJ sont beau a l’intérieur, l'apparence n'est qu'un atout qui peut s’avérer utile, dans ton profil il y a écrit que tu te focalise sur l'apparence ou pas?, vilaine :p

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Difficile de bannir un modérateur.
Nexy pas trop difficile le port de la moustache ?

Edité par hopi2 le 18/05/2017 - 19:05
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Dobby il est même pas beau à l'intérieur !
Je ne parlais pas de son physique, mais du fait qu'il était nul, c'tout :o

Citation:
dans ton profil il y a écrit que tu te focalise sur l'apparence ou pas?

L'un des clichés sur nous, INTP, c'est qu'on a aucun sens de l'esthétique ^^ Et qu'on est socialement retardés.

Si j'avais pas peur de vous faire chier, je dirai que les ISFJ et les INTP ont leur fonctions cognitives presques inversées, mais là on rentre dans la partie sérieuse du MBTI (ce que les tests ne sont pas vraiment, d'ailleurs je comprends qu'on les compare à de l'astrologie, parce qu'ils donnent un peu cette vibe) et je vais faire fuir tout le monde :p

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pharsis tu as l air d être à fond dans le truc ?
Qu y a t il d important a savoir ?
J ai l impression d être née de la dernière pluie, tout le monde a l air de s'y connaître un minimum.

Edité par hopi2 le 18/05/2017 - 19:13
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Y a rien d'important à savoir.
C'est juste que c'est très marrant de typer ('fin moi je trouve ça marrant).
Y a des gens ils aiment bien shipper : ben moi j'aime bien typer. Et shipper.

Il y a beaucoup de sujets qui m'intéressent. Celui-là m'intéresse parce qu'il montre plusieurs manières de voir le monde. Du coup tu peux essayer de t'amuser à deviner à quel type appartiendrait les gens pour essayer de comprendre le pattern de leurs pensées. J'aime bien essayer de comprendre le fonctionnement des gens.

Et pour info : y a un chercheur qui a fait des EEG (électro-encéphalogrammes) sur des sujets ayant passé le MBTI et qui a pu déceler que les "différents types" avaient bien des fonctionnements différents. Et c'est ça qui m'intéresse en fait.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Nexy pas trop difficile le port de la moustache ?

Ça va elle pèse pas lourd, merci pour l’inquiétude ;)

Citation:
Citation:
Dobby il est même pas beau à l'intérieur !

L'un des clichés sur nous, INTP, c'est qu'on a aucun sens de l'esthétique ^^

Tout s'explique :p

Sinon ce genre de test montre comment réagiront certains face a un problème, moi et vidéo on sera entrain de défendre nos idées par exemple, après ça ne veut pas dire que moi et video aurons la même idée et défendrons la même idée (pas confondre), par exemple lui défendra qu'il aime les pommes et moi les poires, c'est plus une posture face a quelque chose.

Par contre je comprend pas bien ce qui tu veux dire par "inversées".

Citation:
Il y a beaucoup de sujets qui m'intéressent. Celui-là m'intéresse parce qu'il montre plusieurs manières de voir le monde. Du coup tu peux essayer de t'amuser à deviner à quel type appartiendrait les gens pour essayer de comprendre le pattern de leurs pensées. J'aime bien essayer de comprendre le fonctionnement des gens.

Ok pour la curiosité et l’étiquetage :D

Edité par nexy le 18/05/2017 - 19:30

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Par contre je comprend pas bien ce qui tu veux dire par "inversées".

Dans le MBTI, y a un sujet qu'aborde pas les profils que vous avez vu je crois : ce sont les fonctions cognitives.
Par exemple, pour toi, ISFJ, la fonction cognitive principale, ça sera "la sensation introvertie" (et pour Hooper aussi, les ISTJ et les ISFJ partagent la même fonction cognitive principale).

La sensation introvertie, c'est en très très gros, un espèce de dictionnaire, ceux qui ont "Si" en fonction principale ont souvent une mémoire de ouf, ils stockent des informations, des sensations, et sont souvent assez nostalgiques. Les ISTJ/ISFJ sont des gens qui aiment beaucoup leurs habitudes. La différence entre sensation introvertie est sensation extravertie, c'est que le "Si" aime goûter, et regoûter les choses qu'il aime, alors que le "Se" voudra goûter des choses qu'il connait pas. les ESTP/ESFP (qui ont le Se en premier), sont des drogués à l'adrénaline.

Donc : tu as huit fonctions, Si (sensation introvertie), Se (sensation extravertie), Fi (sentiment introverti), Fe (sentiment extraverti), Ni (intuition introvertie), Ne (intuition extravertie), Ti (pensée introvertie), Te (pensée extravertie).

Et dans le cas ISFJ, l'ordre de vos fonctions, c'est théoriquement celui-ci :
1) Sensation Introvertie
2) Sentiment Extraverti
3) Pensée Introvertie
4) Intuition Extravertie

Les 4 autres fonctions, les ISFJ ne les utilisent pas.

Donc : revenons sur le "inversé". Les INTP ont les mêmes fonctions que les ISFJ, mais pas dans cet ordre-là, voilà ^^

Désolée pour le blabla chiant au-dessus, mais c'était du coup nécessaire :/
Les fonctions cognitives, c'est ce qui est le plus compliqué à comprendre (j'ai toujours un mal de chien à me représenter l'intuition introvertie)... Mais c'est ce qui explique le "mieux" les différences entre les types.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Putain j'en ai marre mon pc bug le curseur frise. La souris est neuve et j'en ai racheté car l'ancienne frisé aussi...

Citation:
C'est ton PC qui frise, ou alors achète une souris filaire

Ou t'as un petit virus rigolo. Passe ton PC à la moulinette pour vérifier. Et sinon un petit coup d'oeil sur tes pilotes de périphériques USB et ensuite, achète une souris filaire.^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "