Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26180 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Meh... je sais pas. Tout dépend de l'investissement et de l'importance qu'on accorde à l'un ou à l'autre...
Pour tout te dire, j'ai fait le contraire de toi : Avant je me préoccupais au moins un peu des élections et de la politique en générale.
Mais cette fois j'ai vraiment perdu tout espoir d'en tirer quoi que ce soit de positif, et je m'en suis complètement désintéressé. Enfin je me suis plus ou moins renseigné, mais je suis resté vraiment distant.

Oui mais c'est cyclique ces trucs là, ca peut te reprendre tu verras.
Justement Phil fish etait en train de dire qu'avant son adhesion a Melenchon, il etait comme toi en mode distancié.

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oui mais c'est cyclique ces trucs là, ça peut te reprendre tu verras.

Haha oui c'est sûr. ^^
Sous mes bons airs de gars posé, je sais que j'ai toujours été un impulsif au fond. :p

Edit : marrante la vidéo Phil. Je connaissais pas cette chaine l'actu en animé. Thx.

Edité par 100T hammer le 04/05/2017 - 02:16

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oui mais c'est cyclique ces trucs là, ca peut te reprendre tu verras.
Justement Phil fish etait en train de dire qu'avant son adhesion a Melenchon, il etait comme toi en mode distancié.

C'est peutétre la deçu que l'on peu féliciter le plus Mélenchon. J'ai l’impression qu'il a repolitiser beaucoup de monde, re donner espoirs à pas mal de personne qui penser que l'on ne pouvait plus rien attendre des élections.

Après je dit ça aux juger, il faudrait une étude la dessu pour confirmer.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon ben ça y est, je vient de terminer le débat...
Eh ben la vache, je pourrais dire que Macron et sorti gagnant, mais c'est surtout le Pen qui est sorti grande perdante ! :O
Toujours dans l'agressivité non pertinente, toujours dans la digression pour ensuite dire avec une totale mauvaise foi "mais arrêtez de m'interrompre et laissez-moi aborder mon sujet" ! Mais lol quoi...
Sans parler du rictus d'auto-satisfaction et d'arrogance insupportable qu'un élève foutant le bordel pourrait aborder en face du prof' qui l'engueule. Sans parler aussi à quel point elle a été vraiment mauvaise sur l'euro ou la politique internationale...
On voit avec elle une nouvelle fois les problèmes des parti extrême : bon pour rassembler les foules, très mauvais dans la politique de fond (c'est pareil que Trump).
Autant j'ai pu apprendre des trucs sur la politique de Macron, autant je n'ai absolument RIEN apprit sur la politique de le Pen. Avoir été si mauvaise, je trouve ça totalement incroyable (enfin, à moitié quoi).
Quelqu'un de totalement indécis sur son vote du second tour au moment du débat, je comprendrais totalement qu'il bascule envers Macron.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, Le Pen était à côté de la plaque ce soir, mais Macron est aussi trop rentré dans son jeu. Il aurait dû faire comme Sarkozy pendant le débat avec Royal : rester calme et impavide afin de ringardiser la colère et le comportement "beauf" de Marine Le Pen. Mais bon, il va gagner quand même le second tour.

Phil Fish a écrit:
Je préférais quand même quand je m'en tapais de tout ça. Parce qu'au final je me sent encore plus baisé que quand je disais "tous des pourris" sans rien faire (car voter pour quelqu'un c'est aussi pouvoir perdre). Et je comprend maintenant pourquoi on s'engueule rapidement en politique, c'est insupportable en effet de tomber sur quelqu'un disant du mal de ton idéologie ou disant du bien de ce que tu ne peux pas supporter.
C'est profondément irritant, plus que pas mal d'autre sujet c'est assez fou.

ça à côté des débats sur quel jeu est nul, quel jeu est bien, etc, mais c'est rien du tout ahaha

Bof, c'est juste que les gens prennent beaucoup trop au sérieux la politique et les hommes/femmes politiques. Moi je regarde ça de manière très détachée, en sortant le pop-corn.

Les présidentielles, c'est un peu comme la Coupe du Monde : c'est une fois tous les quatre ou cinq ans, je zieute juste un petit peu vu que c'est un "événement", mais le reste du temps, je n'en ai rien à battre de la politique ou du foot.

Après, je n'ai pas fait sciences po, ni d'études d'économie, donc je ne suis vraiment pas compétent pour discuter de ces sujets en profondeur, à part juste émettre un petit avis superficiel. Je ne vois pas l'intérêt de me battre et surtout de choisir des idéologies qui me dépassent (et qui surtout ne m'intéressent pas). Personnellement, je ne m'intéresse pas du tout à la politique ni à l'économie (sauf une fois tous les cinq ans mais c'est vraiment le minimum), mais dans notre société il est souvent mal vu de ne pas s'y intéresser.

A contrario, ne pas s'intéresser par exemple aux sciences de la Nature, c'est considéré comme "normal" (pourtant ça nous touche tout autant, si ce n'est plus, dans notre vie quotidienne que la politique). Quasiment aucun homme politique ne parle des sciences ou de la technologie (car ils n'y connaissent rien, sauf quelques rares personnes comme Claude Allègre qui est géochimiste et Angela Merkel qui est physicienne de formation). Si encore les candidats parlaient un peu des sciences (et même de la technologie) ainsi que du progrès scientifique, ou même de l'Art (au moins Mittérand était à fond dans la Littérature) plutôt que de parler tout le temps de l'économie ou de social, ça m'intéresserait un peu plus, c'est le genre d'idéologie qu pourrait me pousser à voter pour quelqu'un, mais en l'état je ne me sens concerné par pratiquement aucun sujet abordé (à part la sécurité et le terrorisme comme tout le monde et un peu l'"éducation" à l'époque où j'étais encore prof). Moi j'en ai marre des hommes politiques qui viennent tous du monde financier ou de l'ENA.

Il faut arrêter de se sentir obligé de trop parler de sujets qu'on ne maîtrise pas, particulièrement la politique. Tout le monde adore avoir un avis sur ce sujet (moi y compris par moments mais c'est assez rare) alors que très peu de gens sont vraiment compétents et connaisseurs pour bien maîtriser le sujet. Il faut aussi arrêter de se sentir "obligé" de devoir choisir un candidat ou une idéologie et donc de voter en conséquence si on ne se sent pas compétent pour le faire. On aime bien taper sur les absentionnistes et les culpabiliser, mais forcer les gens à voter pour des choses qu'ils ne comprennent pas, je trouve que c'est bien pire (c'est d'ailleurs ce que je reproche beaucoup au "Front républicain" qui veut à tout prix forcer les gens à voter contre le FN dans le but inavoué de préserver l'intérêt des grands partis "mainstream" et de chasser les petits qui sont "hors système" et méprisés par les "grands").

Après tout, quand on ne sait pas, mieux vaut encore se taire (ou éventuellement prendre le temps de se renseigner et de réfléchir avant de parler) plutôt que de dire des choses fausses avec certitude, donc c'est pareil pour le vote. Mieux vaut soit voter pour ses convictions sincères, soit laisser le vote à ceux qui maîtrisent le sujet et s'y intéressent vraiment, plutôt que de choisir des choses qu'on ne comprend pas et de le regretter ensuite.

Moi je m'intéresse plus à la physique, aux maths, aux jeux vidéo, au cinéma, aux BD, aux voyages : c'est déjà pas mal, je suis plus compétent pour en parler, bien plus que l'économie ou la politique. En revanche, tous ces candidats devraient apprendre à parler d'autres choses (et avec un vrai programme concret là-dessus) que les mêmes sujets comme l'économie, l'immigration ou la sécurité s'ils veulent vraiment donner envie de voter pour eux, car moi je ne peux décemment pas voter pour quelqu'un s'il ne parle que d'économie alors que je ne suis pas compétent pour en parler.

Edité par Rudolf le 04/05/2017 - 03:05

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

effectivement, c'est pas tant Maccron qui a été bon que Lepen mauvaise.
Il a eu le mérite de développer son programme quoi.
Elle est totalement passé a côté de cette rencontre, et a certainement perdu les élections à ce moment précis.

@rudolf
je te rejoins en grande partie, et je trouve effectivement que les politiques aiment rester sur des termes complexes pour rabaisser le petit gens commun qui n'y connais pas grand chose. Qui ne pourra pas les contredires car il ne s'y connais pas vraiment, et aussi car il ne comprend même pas le vocabulaire employé. C'est une méthode vieille comme le monde pour assoir un pouvoir. Les politique manquent de vulgarisation quand ils parlent de politique, en grande partie en tout cas.

Edité par Phil Fish le 04/05/2017 - 03:09

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est exactement ça. Par exemple, dès que Macron ou Le Pen parlaient de chiffres, bah non seulement je n'y comprenais rien, mais en plus il m'est impossible de savoir qui a "raison" ou "tort" (ou s'ils ont tous les deux tort). Ou alors il faut passer par des articles et d'autres personnes qui analysent ces paroles, si tant est qu'on trouve des personnes "neutres" et de confiance pour s'y fier.

Ca me rappelle le sketch culte "Les Langages Hermétiques" des Inconnus, tout ça :

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Les présidentielles, c'est un peu comme la Coupe du Monde : c'est une fois tous les quatre ou cinq ans, je zieute juste un petit peu vu que c'est un "événement", mais le reste du temps, je n'en ai rien à battre de la politique ou du foot.

Ah ouais ? Pour ma part moi j'adore, ça me passionne la politique ^^
Je la suis depuis maintenant 7-8 ans tout les jours (presse, télé ou internet) et je trouve ça très intéressant.
Bon certes il faut s'accrocher car ce n'est pas toujours facile...

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: L'Igloo [topic de blabla]

rudolf a écrit:
faire comme Sarkozy pendant le débat avec Royal : rester calme et impavide afin de ringardiser la colère

C'est une illusion donnée par l'absence de plans de coupe pendant ce débat (l'un n'est pas filmé quand l'autre parle). On sait maintenant par le témoignage des interviewers que Royal se remettait tranquillement du gloss pendant que Sarkozy parlait, alors que lui passait son temps à massacrer son stylo.

Edité par batankyu le 04/05/2017 - 03:46
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi ça me rappelle le débat de 2012 entre Méluche et La Peine dans l'émission "Des Paroles et des actes".

EDIT : Sur twitter j'ai pas vu un seul message des militants MLP de toute la nuit... Il se passe un truc ou c'est moi ?

Spoiler

Edité par Teufeu le 04/05/2017 - 07:17

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<