Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, s'il avait eu les couilles, il aurait pu lui dire les choses en face (pas avec les mêmes termes, plutôt de manière plus subtile en engageant une conversation si elle était ouverte et en lui donnant envie de se voir hors du boulot) plutôt que d'employer des moyens détournés.

Après, porter plainte pour ça, c'est un peu extrême et disproportionné quand même. J'imagine la gueule des flics qui sont submergés de plaintes de ce style alors qu'il faut déjà gérer des cas beaucoup plus importants. Ils doivent bien se marrer (ou plutôt rire jaune) en pensant au boulot à la con que ça demande.

A la limite, elle aurait pu éventuellement contacter la boîte et le patron pour remettre les choses en l'ordre.

Edité par Rudolf le 02/05/2017 - 17:31

Portrait de Pookic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: L'Igloo [topic de blabla]

l'amour rend aveugle...et parfois idiot.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

c'est pas de l'amour ça, c'est de la dâle de sexe

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Porter plainte c'est démesuré, mais je peux comprendre que cette personne puisse avoir une reaction negative et hostile envers cette initiative. Le mec se sert quand meme de son statut pour grailler des infos confidentiel et s'en servir a son compte.

Je pense qu'elle aurait du simplement lui repondre de maniere seche et le sommer de cesser imediatement tout intrusion avec menace d'en parler au superieur et aux autorités policieres sans nécessairement le faire si y a pas réitération de l'acte.

Citation:
A la limite, elle aurait pu éventuellement contacter la boîte et le patron pour remettre les choses en l'ordre.

C'est un peu du meme ordre que de le declarer au flics en fait, c'est signer son licenciement de faire ca.

Edité par flex-o le 02/05/2017 - 17:38
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La réaction de la fille était normale.

Citation:
une fois je suis monté dans un train de manière désespéré pour mon dernier jour dans une gare car j'avais eu un sacré coup de foudre plusieurs semaines avant et j'avais espéré revoir la fille qui était comme par magie venu ce jour la toute souriante , ça aurait été vache qu'elle me sorte ça

Ptaing si je suis une fille, qu'un stalker vienne me traquer jusque dans mon train, je crois que je serais dans une PLS cosmique.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si un mec l'aborde dans une soirée ou ailleurs et qu'elle n'est pas intéressée, elle peut le rembarrer sans conséquence, la le gars la drague via son tél qu'elle a donné à un "professionnel", le mec l'utilise sans scrupule, sait qui elle est, ou elle habite, pas étonnant qu'elle flippe, il n'a que ce qu'il mérite le type.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah, d'un autre côté, si le mec l'a fait à elle, ça veut dire qu'il le fait à toutes les filles qu'il trouve jolies (mais qu'aucune d'entre elles n'a réagi ou s'est juste contentée de répondre un message d'avertissement), donc c'est un mec nuisible qui pioche dans les infos confidentielles en abusant de sa position, donc il faut agir plutôt que d'en rester aux avertissements. Et ça servira d'exemple aux autres employés.

Donc oui, avertir la hiérarchie, c'est signer son licenciement, mais de toute manière il sera déjà licencié si on passe par la case plainte en justice, sauf que ce sera quand même sans casier. Et puis les plaintes, c'est également très prise de tête pour un client qui en dépose une : est-ce vraiment nécessaire pour si peu alors qu'un simple contact avec la hiérarchie est beaucoup moins chronophage ? C'est tout de même plus approprié que de chercher à tuer une mouche avec un bazooka.

Moi dans mon boulot j'ai toujours appris que s'il y a un problème, on suit d'abord la voie hiérarchique (et si ça coince ou qu'on n'est pas satisfait, on monte plus haut).

Edité par Rudolf le 02/05/2017 - 17:51

Portrait de Pookic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Non, je suis d'accord avec Flex-o. Directement porter plainte me semble aussi un peu démesuré étant donné la situation, on ne va pas porter plainte à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose de désobligeant. Sinon on ne s’arrête plus... Par contre si le bonhomme avait continué, là oui sa réaction aurait été normale selon moi.

Edité par Pookic le 02/05/2017 - 17:56

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Moi une fois je suis monté dans un train de manière désespéré pour mon dernier jour dans une gare car j'avais eu un sacré coup de foudre plusieurs semaines avant et j'avais espéré revoir la fille qui était comme par magie venu ce jour la toute souriante

Je vois que je suis pas fou et que je suis pas le seul à avoir pris le train à un certain horaire pour revoir une fille, mais bon je la connaissais déjà un peu avant.

Et chaud les mecs qui pensent qui ça c'est être un stalker, le féminisme actuel marche bien à ce que je vois, #padanlarue.
Sinon demander l'heure à une jeune femme c'est une agression sexuelle de nos jours ou ça se passe comment?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et chaud les mecs qui pensent qui ça c'est être un stalker, le féminisme actuel marche bien à ce que je vois, #padanlarue.
Sinon demander l'heure à une jeune femme c'est une agression sexuelle de nos jours ou ça se passe comment?


pétasse de marion seclin.