Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: L'Igloo [topic de blabla]

genesis-quattro a écrit:
Donc je le dis , je ferai barrage et j'irai donc voter Casimir pour un monde meilleur et surtout son choix de ministres pas degueux qui seront Nounours et Le Marchand de Sable ainsi que deux nouveaux arrivant en politique que sont Nicolas et Pimprenelle.

Gérard Lenorman is back !


Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Citation:
"La démocratie" pas égale "votez Macron"

Non surtout la démocratie c'est sensé être "voté pour" et non "voté contre".

Je me suis mal exprimé, je voulais dire ce n'est pas juste "votez Macron" (ça représente juste un candidat) et j'estime qu'on a pas a nous dire qui voter.

Citation:
Voilà donc aucun des 2 votes n'est finalement bien valable si on parle de votre démocratie.

C'est ça, et notre démocratie c'est aussi la tienne, celle ou tu es libre de choisir ou pas.

Edité par nexy le 24/04/2017 - 15:50

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je me suis mal exprimé, je voulais dire ce n'est pas juste "votez Macron" (ça représente juste un candidat) et j'estime qu'on a pas a nous dire qui voter.

Oh que oui quelquesoit le candidat !

Mais bon, moi j'en veux pas trop aux médias qui ne font pour moi que colporter nos envie à nous même s'ils pourraient être mieux.

les candidats qui dictent les consignes, ouais bon, je suis plutôt d'accord. Ceux qui sont perdus suivent et ceux qui ont des convictions comme beaucouo d'entre nous feront leur propre choix.

Le report des voix n'est pas dicté là-dessus.

Citation:
C'est ça, et notre démocratie c'est aussi la tienne, celle ou tu es libre de choisir ou pas.

Ouais enfin un scrutin rejeté par le peuple, j'appelle pas celà une victoire du peuple. Personne n'envie celà je pense en réalité mais bon, ça pose des problèmes plus complexes que celà (enfin cette dernière ligne pour dire que ça va partir dans des débats plus profond et abstrait dont je souhaite pas en faire parti xD).

Edité par video2f1 le 24/04/2017 - 15:52
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Selon moi, l'abstention n'est pas plus une conviction "d'insoumis" qu'une sensation vexante de totale impuissance déguisée en courage ou grandeur d'âme...

Jolie brève de comptoir.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Va voter ou je te bottes le cul x) !

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Trois articles parmi d'autres qui sont intéressants... L'Express, Le Monde, Le Monde et un petit bonus, tiens, Nice Matin

Et soudain, tu comprends que l'élection a été largement truqué.

Edité par GranKorNichon le 24/04/2017 - 15:57
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et soudain, tu comprends que l'élection a été largement truqué.

ça on sait mais ça aurait pas changé grand chose. Et puis quand tu vois les scandales ici et là et notamment aux USA, c'est pas plus enviable je pense, d'avoir un vote électronique pour le moment. Et j'ai soulevé la même incohérence à un collège (l'histoire du tout papier) et tout simplement bah bonne chance, si tu veux que tout, absolument tout, soit scanné et checké.

Dis toit que ça reste le scrutin le plus important avec 47 millions !! (je crois xD) d'électeurs inscrits donc forcément, t'as des erreurs oui mais ça concerne pas un candidat plus qu'un autre et ça reste négligeable par rapport aux 47 millions de voix potentielles.

A coté, t'as quand même des contrôles d'identité et de carte électeur et si jamais tu fraudes, je connais pas les sanctions mais ça doit être du lourd.

Enfin, le topic des complots c'est pas ici si tu crois aux élections truquées et gagnées d'avance.

Edité par video2f1 le 24/04/2017 - 16:11
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce n'est pas une affaire de théorie de complot mais de faits.

Quand tu vois qu'une élection comme celle-ci se joue en quelques centaines de milliers de voix et que quelques 7 millions de gens n'ont pas pu voter car "problème" sur les inscriptions dont presque 50% de jeunes entre 20 et 30 ans, ça fait réfléchir.

Bien sûr que, dans le lot, tu as beaucoup de gens qui n'ont pas trop cherché à s'investir pour pouvoir voter mais là, le nombre est trop gros. Dans les faits, toujours, ça ne changera que dalle mais c'est intéressant de le savoir.

Quant à la comparaison avec les systèmes des autres pays, franchement osef ce n'est même pas la question...

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9778
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Cette photo qui vient de l'express me rappelle une vanne que j'avais fais en 2012 en allant voter , sauf que la vanne que je pensais avoir dit tout bas, pas mal de monde l'a entendu xD

'Tention 18+ mais j'ai dis :

Spoiler

OUI BON ! Eh j'avais 19 ans xD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi en tout cas, je trouve que les dernières élections présidentielles qu'on s'est tapés sont bien la preuve que nous avons atteint les limites du suffrage universel direct pour élire UNE personne censée décider de l'avenir d'un pays. Le Reality Show et les attaques personnelles se sont substituées au débat de fond.

Bref, moi je pense que je vais m'abstenir pour le second tour, il n'y a rien qui me convient, le débat est trop biaisé à l'avance, l'opinion publique trop manipulée, nous ne sommes plus libres de nos choix. Par contre, je voterai aux législatives (là au moins, le suffrage universel direct a beaucoup plus de sens comme pour les maires).