Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Voulons-nous encore 5 ans de Hollande et en pire ?

Ceux qui ont voté Mélenchon ne peuvent pas voter pour Macron.
Pour eux, je ne vois que le vote blanc ou le vote Marine Le Pen.

Le programme de Marine Le Pen n'est pas celui de Mélenchon c'est clair, mais il y a des points où Le Pen et Mélenchon se retrouvent :

  • Retraite à 60 ans avec 40 annuités
  • La question de l'Union européenne (travailleurs détachés, souveraineté économique, etc.)
  • Référendum d'initiative populaire
  • Supprimer Hadopi

Pour ceux qui auraient voté Fillon non pas pour son ultra-libéralisme mais pour des sujets sociétaux :

  • Limiter l'immigration (mettre fin à l'immigration massive)
  • La lutte contre l'islamisme
  • Revoir la loi sur la mariage pour tous

Alors ils ne peuvent voter que Marine Le Pen !

Pour Dupont-Aignan, c'est à quelques détails près le même programme que celui de Marine Le Pen.

Pour les électeurs d'Asselineau, voter Marine Le Pen c'est une chance de sortir de l'UE, alors qu'avec Macron aucune chance, ça sera même encore plus d'UE et encore moins de France.

Pour les électeurs de Lassalle, voter Marine Le Pen est aussi plus logique car ce n'est clairement pas Macron qui va répondre aux attentes de la ruralité.

Bref, c'est Marine Le Pen ou vote blanc mais pas Emmanuel Hollande !
Si le vote blanc est à 50 % plus une voix mais qu'il n'est pas pris en compte alors là les gens pourront gueuler. Mais si Macron passe grâce aux gens qui votent pour lui à contre-cœur juste pour faire barrage à Marine Le Pen alors faudra pas que ces mêmes gens viennent se plaindre.

Edité par Alnes le 24/04/2017 - 15:06

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bref, c'est Marine Le Pen ou vote blanc mais pas Emmanuel Hollande !
Si le vote blanc est à 50 % plus une voix mais qu'il n'est pas pris en compte alors là les gens pourront gueuler. Mais si Macron passe grâce aux gens qui votent pour lui à contre-cœur juste pour faire barrage à Marine Le Pen alors faudra pas que ces mêmes gens viennent se plaindre.

C'est exactement ca le truc.
Tu vote pour quelqu'u, t'assume!

Et encore plus aujourd'hui qu'hier avec le programme de Macron qui affiche clairement la couleur.

C'est ca qui me fait chier avec le "vote barrage", c'est une election qui part du principe qu'une grosse part des gens ont voté pour quelqu'un alors qu'il n'adhere pas a son programme.
Du coup, ces gens se sentent legitime pour faire barrage apres a toute loi du mec au pouvoir, et ca crée des blocages pas possible.

Vous voterez pour un liberal democrate, il faudra accepeter le programme liberal democrate qu'on aura.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'ai foi en toi ! :D

xD Ah euh euh .... bah, il y a ...euh...

Citation:
Go, trouve moi ça, je n'attends que ça, donne moi du lourd, au moins aussi lourd que "Pourquoi vous votez Macron ? Parce qu'il est beauuuuuuuuuuu !!!" "Derrière quelles idées vous rangez-vous ? .....^^' "

Non mais je veux pas forcer à voter pour quelqu'un. En plus, j'ai des convictions plutôt à gauche mais dans l'aile libérale donc forécement oui je préfère Macron. Le fait qu'il soit jeune, qu'il vient du privé, qu'il n'a pas été ou peu tuyauté, qu'il casse les clivages gauche-droite en étant pas mal pragmatique.

Sa réforme du travail, moi j'étais à fond derrière car même si elle comporte des incohérences, elle avait quand même beaucoup de bonnes évolutions pour enfin faire bouger un peu notre code du travail hyper lourd. Après j'aime beaucoup de ses mesures prise à droite et à gauche quoi, le fait qu'on pourra en partie discuter d'idée sans se mettre à tout bout de champ à cheval sur ses propres convictions et il ne donne pas d'objectifs démeusurés.

Après voilà je dit pas la vérité absolue, je suis moi même parti de mes aprioris, de mes préjugés et Macron n'est en aucun cas la solution miracle mais pour moi c'est la meilleure candidature oui. Mais j'encourage personne à voter pour lui, je souhaite juste éviter qu'on tape gratuitement sur un tel ou un tel et qu'on débatte de rien comme on le fait trop souvent.

Après, j'avoue j'ai tapé ici sur Le Pen, je me suis emporté. j'évite de le faire et sincèrement je préfère des votes Le Pen que l'abstention car un président élu avec une abstention forte, quelque soit le candidat, ça fausse la démocratie quoi^^.
Après je t'avoue que pour moi, autant Fillon, Hamon, (et même mélanchon d'une certaine manière un peu) ont des programmes viables et des solutions tout aussi intéressantes que Macron, mais Le Pen joue sur le ressenti de peur, de crainte de l'étranger, de l'inconnu pour populariser sa candidature.

Chacun fait ce qu'il veut et je devrais pas trop critiquer mais moi-même je voterai jamais pour un candidat au programme dénué de fondements économiques incohérents et sans tenir compte de la situation actuelle et de nos voisins et tout celà sur 5 ans.

Après, voilà j'ai donné mon avis sur Macron, mais je veux pas en débattre là. J'ai donné mon avis parce que t'es quand même très sympa Asterite et les autres :D.

@Erio-vaR

Citation:
Donc je pence qu'une majorité des gens qui ce sont intéressé a Mélenchon on deja plus de chose a dire sur ce que veux faire le candidat et sur le pk.

J'ai envie de dire que même Marine fait plus de pédagogie (démagogie celon votre opignon bien sur) dans son discoure que Macron.

Non mais loul. comme si c'était représentatif. Des salles remplies de milliers de personnes alors qu'on est des millions à voter. Tu crois que c'est qui qui vont à ces discours ? C'est comme si tu demande à un match de foot, qui les supporters des ultras supportent xD ?

Et puis c'est toujours facile, chaque candidat choisi ses thèmes et tape sur les autres en disant qu'ils sont absent.

Après, j'admets que mélanchon est celui qui sur cette campagne a été le meilleur en carisme et dans le discours je suis d'accord. Bah heureusement, qu'au delà de la forme, le fond compte un minimum.

Ce que je dis là, très honnêtement c'est tous candidat confondu (ça s'appelle de la communication xD), commencez pas à étiqueter selon ce que je dis^^.

Edité par video2f1 le 24/04/2017 - 15:01
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non mais loul. comme si c'était représentatif.

Ben l'on parlait d'une video ou ce sont bien des gens qui qui sont a un meeting de Macron et qui sont incapable de dire pourquoi c'est un bon candidat.
Donc je compare ce qui est comparable: des personnes a un meeting a d'autre personne a un autre meeting.

Je sais bien que ce n’est pas représentatfie de tous l'électorat... Mais c'été le sujet :p

Je pence qu'il serait difficile voir impossible de faire ce genre micro trottoir dans bien des meeting car bien des autre candidat sont suffisamment pédagogue pour que les gens comprenne leurs idée un temps soi peu concrètement.

Edité par Erio-vaR le 24/04/2017 - 15:06
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après, j'admets que mélanchon est celui qui sur cette campagne a été le meilleur en carisme et dans le discours je suis d'accord. Bah heureusement, qu'au delà de la forme, le fond compte un minimum.

Le fond aussi était très bon ;)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ben l'on parlait d'une video ou ce sont bien des gens qui qui sont a un meeting de Macron et qui sont incapable de dire pourquoi c'est un bon candidat.

Ah j'avais pas vu désolé :)

Citation:
Je sais bien que ce n’est pas représentatfie de tous l'électorat... Mais c'été le sujet :p

Oui bon. Après je suis jamais fan des micro-trottoirs surtout pendant cette période électorale et ce que fait BFM ou Cnews mais bon.

Citation:
Je pence qu'il serait difficile voir impossible de faire ce genre micro trottoir dans bien des meeting car bien des autre candidat sont suffisamment pédagogue pour que les gens comprenne leurs idée un temps soi peu concrètement.

Bof, franchement non. 80% des gens qui votent, moi dedans, le font à la tendance, sans savoir réellement pourquoi concrètement surtout que à part 1-2 mesures phares, 80% du programme ne sera pas respecté et on s'en étonne après.

Il y a qu'à voir justement les raisons simplistes données par les micro trottoirs que font justement BFM et Cnews lors des meetings

Le vote actuel avec Macron-Le Pen-Mélanchon est d'ailleurs un vote protestataire, pour que ça "bouge" sans voir ce qu'il y a derrière. Je dis pas que c'est mal ou bien cela dit :D.

Citation:
Le fond aussi était très bon ;)

Ah Non xD !

Edité par video2f1 le 24/04/2017 - 15:16
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le fait qu'il soit jeune, qu'il vient du privé, qu'il n'a pas été ou peu tuyauté, qu'il casse les clivages gauche-droite en étant pas mal pragmatique.

Et beau gosse non?

Je crois que tu ne sais pas a qui t'as affaire.

Citation:
Sa réforme du travail, moi j'étais à fond derrière car même si elle comporte des incohérences, elle avait quand même beaucoup de bonnes évolutions pour enfin faire bouger un peu notre code du travail hyper lourd.

/facepalm

Citation:
Le Pen joue sur le ressenti de peur, de crainte de l'étranger, de l'inconnu pour populariser sa candidature.

C'est le diable et la les cornes et tout.
Tu vois bien que c'est les autres candidats qui la diabolise et les moutons de ces candidats suivent.

Citation:
Ce que je dis là, très honnêtement c'est tous candidat confondu (ça s'appelle de la communication xD), commencez pas à étiqueter selon ce que je dis^^.

C'est drôle que tu dise ça après avoir dit ça:

Citation:
Après, j'admets que mélanchon est celui qui sur cette campagne a été le meilleur en carisme et dans le discours je suis d'accord. Bah heureusement, qu'au delà de la forme, le fond compte un minimum.

De la communication orienté du coup, car la tu nous dis clairement, malgré le fait que Melonchon ait pu proposer des solutions on préfère le fond, les 5 ans passé en pire avec le banquier ou l’extrême droite en somme.

Bien vu :D

Parfois j'ai l'impression que tu fais opposition dans les commentaires juste pour pas que la discussion va a sens unique, c'est bien en soit, ça permet de déballer, de développer, mais faudra quand même éviter d'appuyer les conneries, et les 5 dernières années avec FrancoisH/Macron/Valls c'etait le festival, on me dit dans l'oreillette que la France voulait le changement, pas tant que ça finalement, en tant que Francais dans le mal qui nous habite on préfère penser printemps avec une touche SM

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tu vois bien que c'est les autres candidats qui la diabolise et les moutons de ces candidats suivent.

Putain, on a pas le droit d'avoir son avis ici ou quoi ?

Dire que Macron est un nul, ça pas de problème.

Dire que Le Pen est nulle, alors on est mouton.

En fait, c'est comme Hooper xD, faut être différent de JVC sinon on est dans le casual.

Citation:
C'est drôle que tu dise ça après avoir dit ça:

Je disais ça pour dire qu'on tape dessus mais que c'est le genre d'obligation informelle quoi, comme se faire beau et mettre un costume souvent pour un entretien d'embauche.

Citation:
les 5 dernières années avec FrancoisH/Macron/Valls c'etait le festival, on me dit dans l'oreillette que la France voulait le changement, pas tant que ça finalement, en tant que Francais dans le mal qui nous habite on préfère penser printemps avec une touche SM

Je pense surtout qu'Hollande s'y y mis trop tard sur les réformes.

Citation:
en tant que Francais dans le mal qui nous habite on préfère penser printemps

Bah moi je suis fier d'être français et j'aime pas mal comment on vit. On est toujours un des pays qu'on nous envie le plus. Et pourtant, je suis très loin de gagner ma croutte sereinement, vous faites pas d'idées. Disons que j'ai peu de besoin. Et j'ai pas l'impression qu'on est si misérable que celà quand je compare à nos voisins même proches.

Citation:
Parfois j'ai l'impression que tu fais opposition dans les commentaires juste pour pas que la discussion va a sens unique

C'est exactement celà :D

J'essaie d'avoir un peu de recul mais j'en fait pas toujours j'admets.

Edité par video2f1 le 24/04/2017 - 15:23
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pour répondre aux défis du changement climatique et aux difficultés que va rencontrer notre civilisation dans les prochaines années, si le fond était le plus ambitieux et réalisable. Et la mobilisation citoyenne qu'il y a eu autour de lui le prouve.

Personnellement c'est pour le fond que je me suis intéressé à Mélenchon, pas pour la forme, au contraire, je préfère même quand il est posé que quand il gueule.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
80% des gens qui votent, le font à la tendance, sans savoir réellement pourquoi concrètement

Et tous le problème et là... un Macron à 23% ça n'a aucun sens.
C'est la magie du buzz:
Le bon produit aux bon moment, avec le bonne emballage, le tous bien marketer. Et hop sa rentre comme dans du beur sans jamais que la question du contenu n'est un quelconque impacte.

Citation:
Personnellement c'est pour le fond que je me suis intéressé à Mélenchon, pas pour la forme, au contraire, je préfère même quand il est posé que quand il gueule.

La même , le personnage et marrant et sympatrique mais sincèrement c'est le font qui ma rendu curieux et c'est le font qui ma fait rester.
Maintenant avec le recule l'on peu ce dire qu'il aurait peutétre du céder la place a quelqu’un d'autre. quelqu’un de jeune et de vraiment nouveau, quelqu’un de beau, pourquoi pas une femme.
peutétre que cela aurait permis de grappiller avec la forme, les voix qui n'on même pas entendu le font par ce que c'est Mélenchon.

Edité par Erio-vaR le 24/04/2017 - 15:25