Skip to Content

Les extra-terrestres

Dernière contribution

1509 posts / 0 nouveau(x)
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1470
Re: Les extra-terrestres

Citation:
Y en a pour tous les goûts : des cartoons, des lisses, des écailleux, des griffus, des gros, des petits, des fantômes, des lézards, des foetus ....

Tout tout tout. Vous saurez tout sur les E.T. !...
Elle est bonne hein ? Non ? Ah... Désolé.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775

Je me demande qi on trouvera de la vie sur les 7 planètes qu'on a découvert récemment.

En vrai, il y a de fortes chances que non.

Déjà, l'étoile à 500 millions d'années. En 500 millions d'années, la vie sur terre se résumait à des bactéries à la con.

Déuxièment, c'est une naine rouge, et ça c'est pas ouf en terme de vie. En gros, Une naine rouge possède une myriade de problème : déjà, elle ont tendances à être explosif, ce qui rend profondément difficiles un état de vie lors de leurs crises.

Ensuite, les planêtes sont si proches qu'elles ont tendances à rester bloqués dans leur orbites, ce qui fait que leur chaleur ne se répartit pas. Bref, un environnement peu probable à la vie, mais certainement dénuée, en fait.

Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1062

Les exoplanètes découvertes récemment ? Je comprends pas l'engouement autour d'elles. Dans la Voie Lactée, on en a déjà recensé plus de 3500, on imagine qu'il y en aurait des milliers et un bon nombre d'entre elles se trouvent dans des zones habitables de leur système solaire et possèdent les paramètres nécessaires pour la vie. Faudrait m'expliquer ce que ces sept-là ont de si extraordinaire ...

Edité par Poupi le 13/03/2017 - 17:53

Spoiler

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7712

Citation:
Une naine rouge possède une myriade de problème : déjà, elle ont tendances à être explosif, ce qui rend profondément difficiles un état de vie lors de leurs crises.

trapist 1 c'est une naine ultra froide (bah juste environ 2400 degrés quoi). Du coup y'a aucun risque surtout que elle ont une durée de vie largement plus longue que le soleil.
Ouais en ce moment les seul chose qu'il y ai une chance de vivre la dessus son des bactéries a la con.

ce que ce système a de spécial ? ; c'est le seul découvert a ce jours ou une population vraiment avancée aurait le temps de ce devloper , si ça arrive... et largement plus de temps que la terre. (En milliard d'années)

Après comme (apparament c'est du tidal lock) .. ça par contre ça aide vraiment pas.

Edité par Rezard le 13/03/2017 - 20:22
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4368

La naine rouge doit émettre moins de radiations électromagnétiques aussi. Avec les télescopes on peut analyser la composition de l'atmosphère et la température mais je ne sais pas si on est capable d'observer le champ magnétique des ces exoplanètes. (peut-être que je dis une grosse connerie et que toutes les planètes telluriques en ont un et qu'on sait le mesurer parfaitement, je sais pas)

Edité par Fatalordi le 13/03/2017 - 20:27
Portrait de Poupi

J'avais oublié d'ajouter les aliens en plâtre à mon Pokédex, l'erreur est réparée.

Spoiler

Portrait de Rusvî
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2082

Mais si c'est lui c'est gros comme une maison mais bon ça me dérange pas perso j'aimais bien le lire.

L'Alien ça fait vraiment trop représentation de l'extraterrestre qu'on voit dans les films ou les séries comme X-files ça sent le fake à plein nez m'enfin "I want to believe" comme dirait le poster sur le mur de Mulder.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7271

Quel inspecteur ce Phil ! Bravo !:)

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7712

c'est son dc c'est simple.

Portrait de Poupi

Les trolls reviennent toujours sur le lieu du troll, c'est pourtant bien connu.

Spoiler