Skip to Content

Les extra-terrestres

Dernière contribution

1503 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Les extra-terrestres

Une civilisation assez avancée pour naviguer dans l'espace organiserait certainement une rencontre propre à la Mars Attack (sans la colombe qui foire tout). Et tout se passerait auprès des gouvernements. Dans le cas inverse, avec un débarquement en masse disparate, ça créerait un de ces bordels ... J'parle même pas d'une invasion genre cliché de film Hollywoodien, mais juste des vaisseaux qui se posent n'importe où et des gens qui voient débarquer des extra-terrestres en mode loul.

Dédicace à biok : Chaud de faire des trolls supprimés à la chaîne, tu veux pas plutôt lancer des sondes pour aller voir si y a de la vie sur le soleil, ça sera plus productif.

Edité par Poupi le 12/03/2017 - 22:55

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Ielowsubmarine
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2017
Contributions: 91
Re: Les extra-terrestres

Citation:
mais juste des vaisseaux qui se posent n'importe où et des gens qui voient débarquer des extra-terrestres en mode loul.

Ça me fait un peu penser à la planète des singes de Pierre Boulle quand le héro retrouve le savant dans une cage dans un parc. Ici ce serait des aliens qui viendraient voir les humains façon Zoo...
C'est un peu noir comme vision mais d'un autre côté, philosophiquement, ça permettrait peut être à l'humanité de s'allier enfin au lieu de se balancer des bombes sur la gueule.

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Les extra-terrestres

Citation:
Je suis de ceux qui pensent qu'il existe forcément de la vie ailleurs dans l'univers, ne possédant pas forcément notre intelligence, elle pourrait être juste au stade des amibes. Je ne peux pas croire que nous sommes une erreur, ou que si nous en sommes une, elle est unique. Du coup, si on suit ma logique, on est tous les extra-terrestres d'une autre planète. Je me plais à envisager le jour où les populations de deux planètes - c'est peut-être déjà arrivé, mais entre d'autres planètes ! - entreront en contact, le choc culturel, moral, historique, tout ce que vous voulez qu'il y aura à ce moment-là. On ne verrait plus la vie de la même façon ! Et on remettrait en perspective tout ce qui nous semblait si important. On découvrirait peut-être de nouveaux arts, de nouveaux moyens de communiquer, des histoires, des figures historiques, des technologies différentes des nôtres, des faunes et des flores que l'on n'aurait jamais pu imaginer, des coutumes, des traditions, des cultures, des musiques, des artistes ... Ou peut-être même quelque chose de si radicalement étrange pour nous que ça nous causerait un choc tout court. En tout cas, ça ne m'étonne pas que la science-fiction soit un genre pérenne, le futur regorge de belles promesses et elles viennent des étoiles pour la plupart.

Moi aussi, et je dirais meme que c’est obligé que il y ai des especes avec une vrai intelligence et pas que bacteries (apres je met aussi des animaux dedans et meme, oui c'ets sur que ca doit etre rare bien sur). Car avec l'infinité de l'espace, il y a forcement bcp de planetes qui reunissent des bonnes conditions de vie (peut etre pas forcement pour les humains mais) et apres il faut le temps que la vie se forme et developpe mais que ca ai ete dans le passer ou futur c’est completement impossible qu'on soit les seul dans tout l'univers entier. la nature est fait de tel qu'elle pousse à la creation de la vie si possible et la survie. Pour ca que les elements changent pour s'adapter à leurs environnement et predateur pour se defendre et garder un equilibre.

Apres pour l'hypothese d'avoir des choses qu'on ne peut imaginer genre culture formes ect, je sais pas car avec les jeux et films on à tellement de tout meme qui se veut realiste; que d'avoir un truc qui soit tellement nouveau qu'on a jamais inventer ca risque d'etre limite compliquer. Ca ressemblera en rien surement, mais se rapprochera de creations. Apres le choc serait de voir en vrai. Mais on sais jamais lol Il peut y avoir des surprises c'ets sur
Moi j'aimerais bien vivre avec d'autres formes de vie intelligentes si c'est pas mechant lol

Edité par Naverkrad le 13/03/2017 - 09:44

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Les extra-terrestres

Et puis les extra-terrestres connus dans la culture populaire, genre les p'tits gris, ceux qui enlèvent des gens, qui s'écrasent dans les déserts, qu'on repère sur tout et n'importe quelle technologie me font bien marrer pour leur concept. Nous sommes une espèce assez avancée pour créer des vaisseaux spatiaux et nous sommes venus poser sur vos caméras de sécurité en résolution 24p et faire des symboles dans vos champs de maïs parce qu'on est totalement sûrs que vous allez les comprendre loul, craignez-nous :v

Quand tu vois la gueule des aliens dessinés dans les témoignages, t'as 1200 races différentes qui nous ont visité, 15000 types de vaisseaux différents, alors faut bien présenter les spécimens :

Spécimen n°001 : Le petit-gris sans pouces opposables, pratique pour utiliser des outils :v

Spoiler

Spécimen n°002 : Les aliens de votre enfance

Spoiler

Spécimen n°003 :

El famoso soucoupe volante, mazette, quelle sophistication, quel design ! (c'est de l'ironie)

Spoiler

Spécimen n°004 :

L'alien ficello, nous savons encore très peu de choses sur lui

Spoiler

Spéciment n°005 :

L'alien qui a pris la grosse tête (pratique quand il est fatigué, qu'il s'avachit et que sa maman alien lui demande si sa tête est trop lourde)

Spoiler

Spéciment n°006 :

Les aliens qui enlèvent la classe de CM2 de Mme Jouvet

Spoiler

Spécimen n°007 :

Dire qu'on s'emmerde à construire des fusées alors qu'on pourrait juste faire voler un cockpit avec un tableau de bord à l'intérieur, les cons !

Spoiler

Spécimen n°008 :

Y en a pour tous les goûts : des cartoons, des lisses, des écailleux, des griffus, des gros, des petits, des fantômes, des lézards, des foetus ....

Spoiler

Spécimen n°009 :

Et enfin les terribles bigoudènes de l'espace !

Spoiler

Spoiler

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Les extra-terrestres

Citation:
Y en a pour tous les goûts : des cartoons, des lisses, des écailleux, des griffus, des gros, des petits, des fantômes, des lézards, des foetus ....

Tout tout tout. Vous saurez tout sur les E.T. !...
Elle est bonne hein ? Non ? Ah... Désolé.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les extra-terrestres

Je me demande qi on trouvera de la vie sur les 7 planètes qu'on a découvert récemment.

En vrai, il y a de fortes chances que non.

Déjà, l'étoile à 500 millions d'années. En 500 millions d'années, la vie sur terre se résumait à des bactéries à la con.

Déuxièment, c'est une naine rouge, et ça c'est pas ouf en terme de vie. En gros, Une naine rouge possède une myriade de problème : déjà, elle ont tendances à être explosif, ce qui rend profondément difficiles un état de vie lors de leurs crises.

Ensuite, les planêtes sont si proches qu'elles ont tendances à rester bloqués dans leur orbites, ce qui fait que leur chaleur ne se répartit pas. Bref, un environnement peu probable à la vie, mais certainement dénuée, en fait.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Les extra-terrestres

Les exoplanètes découvertes récemment ? Je comprends pas l'engouement autour d'elles. Dans la Voie Lactée, on en a déjà recensé plus de 3500, on imagine qu'il y en aurait des milliers et un bon nombre d'entre elles se trouvent dans des zones habitables de leur système solaire et possèdent les paramètres nécessaires pour la vie. Faudrait m'expliquer ce que ces sept-là ont de si extraordinaire ...

Edité par Poupi le 13/03/2017 - 16:53

Spoiler

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Les extra-terrestres

Citation:
Une naine rouge possède une myriade de problème : déjà, elle ont tendances à être explosif, ce qui rend profondément difficiles un état de vie lors de leurs crises.

trapist 1 c'est une naine ultra froide (bah juste environ 2400 degrés quoi). Du coup y'a aucun risque surtout que elle ont une durée de vie largement plus longue que le soleil.
Ouais en ce moment les seul chose qu'il y ai une chance de vivre la dessus son des bactéries a la con.

ce que ce système a de spécial ? ; c'est le seul découvert a ce jours ou une population vraiment avancée aurait le temps de ce devloper , si ça arrive... et largement plus de temps que la terre. (En milliard d'années)

Après comme (apparament c'est du tidal lock) .. ça par contre ça aide vraiment pas.

Edité par Rezard le 13/03/2017 - 19:22
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Les extra-terrestres

La naine rouge doit émettre moins de radiations électromagnétiques aussi. Avec les télescopes on peut analyser la composition de l'atmosphère et la température mais je ne sais pas si on est capable d'observer le champ magnétique des ces exoplanètes. (peut-être que je dis une grosse connerie et que toutes les planètes telluriques en ont un et qu'on sait le mesurer parfaitement, je sais pas)

Edité par Fatalordi le 13/03/2017 - 19:27
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Les extra-terrestres

J'avais oublié d'ajouter les aliens en plâtre à mon Pokédex, l'erreur est réparée.

Spoiler