Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Preuve scientifique que le masque à l'extérieur sert à quelque chose sanitairement parlant ?

Je crois pas que ce soit le problème, je pense plutôt que l'idée c'est que le port généralisé du masque aide à assurer le fait que tout le monde soit bien masqué quand ça compte (donc en intérieur ou dans de grosses foules bien compactes type marchés, concerts ou autre en extérieur). Puis si ça servait à rien, ils n'auraient aucun intérêt à le faire ^^

Edité par Mirilith le 30/07/2021 - 13:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Benjamen qui persiste avec ses twits de gens complotistes.

Bah il passe juste chier sur la paillasson. Et quand il repasse, il se rend compte que c'est de nouveau propre donc il en remet une couche.

Citation:
J'irais même jusqu'à penser que c'est pour vous convaincre vous-mêmes que vous faites tout ça

Citation:
En psychologie sociale, on apprend vite que se sentir rebelle et dissident nous permet d’acquérir un profit de distinction, un sentiment d’être au-delà de la plèbe des suiveurs. Peu importe si, en vérité, nous suivons bien davantage que nous le prétendons. Le tout est de conserver son discours, de le polir savamment, de cultiver cette “colère contre le système”, ferment de notre identité en marge.

Edité par Thonyo_again le 30/07/2021 - 13:48


Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est ça....Le masque n'est pas la panacée. C'est juste un outil parmi tant d'autres auquel on a recourt pour tenter de limiter la propagation du virus.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Thonyo il te le règle le problème des conspis. Votez Thonyo.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
l'idée c'est que le port généralisé du masque aide à assurer le fait que tout le monde soit bien masqué quand ça compte
Comme j'en ai eu la preuve à maintes reprises sous mes yeux, cette idée ne fonctionne pas ^^.
Demander aux personnes de le porter 100% du temps dehors comme dedans entraine bien plus de lassitude rapidement et les gens se "relâchent" dès qu'ils le peuvent, même s'ils sont à l'intérieur, alors que leur demander de le porter non pas tout le temps mais judicieusement serait plus efficace en tout point.
Citation:
Puis si ça servait à rien, ils n'auraient aucun intérêt à le faire ^^
Je travaille à un poste administratif, si tu savais le nombre de trucs qu'on peut instaurer alors que ça ne sert à rien, en fait XD .

Petit point sur le Delta et Plus si affinités ^^.
Le conseil que je retiens dans cet article c'est celui de continuer à porter le masque même vacciné.
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/le-variant-delta-plus-est-il-plus-letal-que-les-autres

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je travaille à un poste administratif, si tu savais le nombre de trucs qu'on peut instaurer alors que ça ne sert à rien, en fait XD .

Dans ce cas j'ai entièrement confiance en ton avis d'expert haha

Citation:
Petit point sur le Delta et Plus si affinités ^^.
Le conseil que je retiens dans cet article c'est celui de continuer à porter le masque même vacciné.

Evident oui. Aucun vaccin n'est efficace à 100%, et le masque sera toujours utile. D'ailleurs ça serait pas mal si son utilisation en cas de maladie se généralisait en occident à l'image de ce qui fait dans certains pays d'Asie, parce que c'est quand même vachement pratique et hygiénique comme truc.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Realkogure
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2021
Contributions: 8
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le port du masque, ne pas se mettre les mains dans la bouche, bien se laver les mains..
Tous ces réflexes vont avoir une incidence capitale sur la propagation du virus.

Tant que le virus continuera de muter les vaccins auront toujours un temps de retard, donc les vagues vont continuer de déferler (avec probablement de nouveaux confinements à la clef).

Quand je sors un petit peu de ma campagne, je constate un relachement au niveau des gestes barrières (souvent des rassemblements sans le port du masque), donc je me dis que la crise va encore persister dans les années à venir.

Sinon, plutôt que de vous acharnez sur la vaccination obligatoire, commencez par mettre également des restrictions plus sévères concernant le passage aux frontières.
Depuis le début de la crise, j'ai l'impression qu'un seul test PCR négatif me permettrait de passer la frontière et de revenir en France (je suis présentement au Quebec).
Une fois de retour au Pays, il n'y aurait même pas de quarantaine exigée... (corrigez moi si je me trompe mais cela a été le cas durant une bone partie de la crise).

Vaccins toujours en retard, variants venant de multiples pays et frontières passoires = Flambées successives de cas.

Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
ça serait pas mal si son utilisation en cas de maladie se généralisait en occident à l'image de ce qui fait dans certains pays d'Asie
Alors je dirais que je suis d'accord à condition que ce ne soit pas une obligation du coup, mais que l'évolution se fasse "naturellement" chez les personnes.
En effet, venir au travail alors qu'on a la crève ok, mais au moins porter le masque pour ne pas contaminer ses collègues (même si c'est un simple rhume) je trouverais ça cool ^^'.

Realkogure a écrit :

Citation:
Tant que le virus continuera de muter les vaccins auront toujours un temps de retard, donc les vagues vont continuer de déferler
Concernant l'avenir du virus, voilà une évolution probable que j'ai entendue émanant d'un épidémiologiste ( plus souvenir de son nom, je m'en excuse ) :
il disait qu'avec les virus d'origine animale le 1er choc avec l'homme est toujours assez brutal mais qu'avec le temps le virus s'"humanise" en quelque sorte, une sorte d'accoutumance mutuelle, en même temps que l'organisme humain a plus l'habitude de le rencontrer, comme cela a été le cas avec la grippe espagnole.
Ce virus est devenu de plus en plus inoffensif avec le temps, à force de fréquenter les humains et inversement.
"Le patient zéro aurait été un certain Albert Gitchell, un fermier appelé sous les drapeaux, contaminé par l'un de ses oiseaux, lui-même contaminé par un oiseau sauvage" ( source Wikipédia ).

Edité par Hellipsir le 30/07/2021 - 14:48
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Tant que le virus continuera de muter les vaccins auront toujours un temps de retard, donc les vagues vont continuer de déferler (avec probablement de nouveaux confinements à la clef).

Ça se passera pas forcément comme ça, le virus peut se retrouver dabs une impasse évolutive et disparaître, il peut aussi avoir une virulence atténuée.
Et puis les gens vaccinés n'en seront jamais au même point que s'il ne l'avaient pas été.
L'immunité peut certes s'atténuer avec l'apparition de variants, mais elle ne disparaîtra pas complètement.

Le temps nous le dira.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
mais que l'évolution se fasse "naturellement" chez les personnes

Tout à fait, c'était mon idée. Que le masque intègre la culture occidentale en cas de besoin.

I command thee ... KNEEL !

Sujet verrouillé