Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bah il à quand-même argumenté à la fin de son message il à dit "lol".

............ :p

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2622
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Il ne vient pas ici pour confronter sa vision des choses avec celle des autres, mais pour faire de la propagande...

Je n'ai qu'une chose à dire: bannissez moi ça siouplé.

Edité par Trezn244 le 30/07/2021 - 12:40

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Non mais les gars vous comprenez, faut respecter les opinions de chacun ... c'est pas comme si c'était une question factuelle après tout. Liberté d'expression. Charlie Hebdo.

Edité par Mirilith le 30/07/2021 - 12:43

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Mon département vient d'imposer le port du masque en extérieur dans la plupart des communes. Le décret est entré en application hier en catimini, je n'en ai entendu parler qu'aujourd'hui quand les policiers m'ont fait la remarque. Mais ça va, ils étaient compréhensifs.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bah oui tu m'étonnes ils essaient de limiter la vague qu'on va se manger à la rentrée ... surtout dans le sud est, où le taux de vaccination est inférieur à la moyenne nationale

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oui c'est compréhensif, surtout dans un département comme le mien. Après, heureusement que j'ai pas pris d'amende parce que bon, la loi est vraiment passée à l'arrache du jour au lendemain. Mais j'étais pas le seul apparemment donc les flics faisaient juste un rappel à la loi, donc ça va.

Edité par Trikounet le 30/07/2021 - 13:02
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
De notre côté, on a déjà des clients qui nous présentent leur pass depuis plusieurs jours

Ma femme me le demande tous les soirs.

Citation:
mais de l'autre côté, quand on se fait contredire directement, y a plus personne. On fait le mort, on attend que ça passe, on fait comme si on avait rien vu.

Bein c'est quand même mieux que de persister :D

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
ils essaient de limiter la vague qu'on va se manger à la rentrée
Preuve scientifique que le masque à l'extérieur sert à quelque chose sanitairement parlant ?
Personne ne m'en a jamais présenté aucune. Les contaminations se font à 99% en intérieur, donc dire qu'on va limiter la vague avec ça, j'y crois pas une seule seconde.
En plein été, avec les températures actuelles, non seulement on suffoque sous le masque mais je ne vais pas encore rappeler à quel point la durée de vie du virus est proche de 0 dehors.
Idée stupide et inutile, voire contre-productive tant j'ai vu des personnes enlever le masque à l'intérieur justement à cause de cette obligation de le porter en extérieur, parce qu'elles en avaient marre d'être toujours avec ça sur la figure, et que dehors tu peux être surveillé par les flics. Conséquence, elles l'enlevaient en intérieur pour pouvoir un peu respirer librement parce que se trouvant dans un lieu où c'était devenu détendu vers la fin des mesures en début de l'été alors que c'est justement là qu'il faut absolument le porter.

Les seules mesures qui auront un effet sur le vague :
- le report du masque en intérieur ( que beaucoup avaient laisser tomber ! )
- distanciation
- aération
- vaccination

En tout cas, dans ma ville où c'est de nouveau obligatoire à l'extérieur, je peux témoigner que les flics n'en ont absolument rien à battre alors que 50% des gens ne le portent pas, aucune remarque, aucun contrôle, z'ont d'autre chose à faire de plus important je pense et je les comprends ^^.

Edité par Hellipsir le 30/07/2021 - 13:45
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2622
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

"How the coronavirus infects cells — and why Delta is so dangerous"

Excellent article publié sur:

https://www.nature.com/articles/d41586-021-02039-y

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2622
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bein c'est quand même mieux que de persister :D

D'ailleurs Nexy, mea culpa pour l'autre jour. Tu as parfaitement raison en disant qu'avec un virus, il est d'avantage question d'ARN que d'ADN.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Sujet verrouillé