Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Tu sais tous le respect que j'ai pour toi Miri même si on peux parfois être en désaccord mais la en tout honnêteté et avec le plus grand des respect envers ta personne je t'aurais en face de moi je te cracherais à la gueule.

Edité par MATsolid-snake44 le 28/07/2021 - 17:29

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Mille milliards de mille sabords !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Première fois que je vois Umbasa sérieux, c'est dire l'ampleur du désastre lol

Perso j'ai décidé de me faire vacciner demain ... Voilà voilà

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Realkogure
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2021
Contributions: 8
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

""y'a les gens intelligents d'un côté et les gens bêtes de l'autre.""
Un autre effet secondaire du vaccin vient de se manifester à l'instant : Il semble pouvoir diminuer les capacités cognitives d'une personne.
Sans rire, si le problème pouvait se résumer à cela, il n'y aurait même pas de débats.

Dans les deux camps (pro ou anti), il y a des arguments qui me semblent pourtant parfaitement recevables.

Selon moi, la plus grande stupidité c'est d'imposer de force cette vaccination.
La pédagogie est souvent absente et on veut que tout le monde suive sans rien dire...

Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Première fois que je vois Umbasa sérieux, c'est dire l'ampleur du désastre lol

Je confirme. :(

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Realogure : La pédagogie est souvent absente et on veut que tout le monde suive sans rien dire...

Tu peux user de toute la pédagogie que tu veux, il y a toujours des gens qui refuseront de se faire vacciner. Du coup, comme le gouvernement estime que la vaccination est nécessaire pour éviter une 4ème vague et de nouvelles fermetures, il limite les déplacements des gens dans les lieux considérés à risque avec un pass sanitaire. Je comprends bien que ça en choque plus d'un, mais si ça permet d'éviter à certains commerces de refermer, voir de mettre la clé sous la porte... Après, si ils font ça et qu'ils font fermer à nouveaux certaines entreprises cet hiver, ça sera la double quenelle!

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

La pédagogie est souvent absente et on veut que tout le monde suive sans rien dire...

Pourtant il y a beaucoup de gens ici qui ont relayé des contre-vérités sur les vaccins, et on a été nombreux à dépensdr de l'énergie à débunker point par point ce qui a été dit.

Le soucis c'est qu'on a beau essayer de construire des posts argumentés en citant des sources fiables, ça ne fait toujours pas évoluer l'avis de certains.

Au contraire, soit ils ignorent purement et simplement ce qu'on essaye de partager, soit ils surenchérissent en évoquant une autre contre-vérité.

T'as beau essayer de mettre de la pédagogue chez certains ça suffit pas. Et quand tu perds patience alors que t'as passé 1h à écrire un post argumenté que l'intéréssé n'a même pas pris le temps de lire, tu perds patience et tu finis par les traiter d'idiots.

Citation:

Les gestes désintéressés ça n'existe pas.
Toutes celles et ceux qui se sont faits vaccinés en ont retiré une gratification personnelle

Ok donc tous ceux qui se sont fait vacciner, c'est soit par peur soit pour flatter leur égo c'est ça ? Si les gens étaient tous aussi égoïstes nos sociétés se seraient toutes déjà effondrées depuis longtemps.

Edité par UNCHARTOUILLE le 28/07/2021 - 18:06
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Sans rire, si le problème pouvait se résumer à cela, il n'y aurait même pas de débats.

Précisément, non, il n'y a pas de débat. Du moins scientifiquement, il n'y a pas de débat. Mais si des arguments scientifiques sont nés dans la nuit dans le camp des antivax, je serais ravi de les entendre.

Citation:
La pédagogie est souvent absente et on veut que tout le monde suive sans rien dire...

La pédagogie ? Oui, il y a eu un temps pour la pédagogie. Je pense simplement que ce temps est révolu. Toutes les informations sur ces vaccins sont disponibles. On a trois milliards d'injections de recul. Non, c'est plus une question de pédagogie, c'est une question de gens qui se bouchent les yeux et les oreilles, peu importe les vérités scientifiques avancées. Quand on parle le langage de la science à un idéologue, y'a rien à en tirer. D'où ma solution : vaccination obligatoire. Votez pour moi.

Edité par Mirilith le 28/07/2021 - 17:58

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Selon moi, la plus grande stupidité c'est d'imposer de force cette vaccination

Ca tombe bien, elle ne l'est que pour les soignants.
Même les vieux et ceux qui ont des comorbidités et qui sont ceux qui occupent en masse les lits d'hopitaux ne sont pas obligés.

J'avoue Umbasa en colère ca peut faire peur !

J'ai eu ma 2eme dose l'autre jour, j'étais quand même vachement fatigué le lendemain (je suis plutôt une petite nature, j'ai des stats en endurance et en résistance très faiblardes j'ai du tout mettre en dexterité/foi/luck, faudrait peut être que je reroll à un moment donné)

Sujet verrouillé