Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
et d'autre part y induire un pass sanitaire qui n'a aucun intérêt

A en juger par l'explosion des demandes de rendez-vous pour une vaccination post allocution de Manu, je crois qu'on peut en déduire que le pass sanitaire a un intérêt très net ^^ Après on peut discuter de l'aspect démocratique de la chose, mais nul doute que cette mesure a poussé de nombreuses personnes à se faire vacciner, ou à accélérer leur processus de vaccination, ce qui était l'effet recherché.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographies-vaccination-contre-le-covid-19-trois-chiffres-pour-comprendre-la-ruee-sur-les-rendez-vous-apres-les-annonces-d-emmanuel-macron_4700295.html

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4175
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Est ce parce que 100% des japonais sont vaccinés ? Oh merde...

Tu devrais être prestidigistatistitien, ou magisticien. Un mélange en la magie et les statistiques.

La vaccination n'est pas basse, ni haute, elle est moyenne haute. Et donc ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 28/07/2021 - 12:25
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Mirilith,

Que le pass a poussé les gens a se vacciner est une chose, car ça peut l’être par le devoir, comme pour l’accès sans se soucier, personnellement je parle de l’intérêt propre de la chose en elle même, elle n'a aucun intérêt, le pass n’empêchera pas d'arriver ce qui doit arriver, a quoi bon l'exiger pour de longues distances, ou pour les restos, terrasse, quand tout ce peuple va se goupiller dans la ligne 13 en fin de journée...

Donc ça discrimine, ça supprime les libertés, ça donne un devoir supplémentaire, pour un résultat nul...

Unchartouille,

Je comprend ce que tu veux dire, si il y avait une jauge, alors tu seras celui qui la mettra tout a gauche, tes opposants, ou qui pensent tout l’inverse de toi seront tout a droite, moi je me situe quelque part entre les 2, je comprend la motivation, je comprend les raisons qui présagent un avenir meilleur, mais je comprend aussi tout ceux qui n'en peuvent plus, qui disent que c'est mal foutu, qui disent que ce n'est pas nécessaire pour ce que ça représente, et contrairement a toi j'en suis pas certain qu'ils n'ont fait aucun effort pour que les choses aillent mieux, enfin même si je pensais quelque chose je n'ai aucune preuve qui pourra le confirmer.

Et puis dans le fond j'admets surtout ne pas savoir beaucoup de choses, encore hier je me renseignais sur certaines choses, je n'ai aucun moyen de prédire ce qui se passera en avance, je pense qu'il faut rapporter les faits, corriger les erreurs sur les choses qui sont sues, mais ne pas trop s'engager seul sur un terrain miné.

Edité par nexy le 28/07/2021 - 12:31

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
personnellement je parle de l’intérêt propre de la chose en elle même, elle n'a aucun intérêt

J'ai du mal à te suivre sur ce coup. Le pass a poussé des gens à se faire vacciner (ce qui était son objectif) ... mais il n'a aucun intérêt ? Le pass n'a jamais eu pour vocation de limiter les rassemblements de foule, ça c'est la fonction des confinements et des gestes barrières de manière globale. Le pass avait pour but de booster le taux de vaccination au sein de la population, puisqu'une personne vaccinée est statistiquement moins malade et moins contaminante, de façon à ce que les foules en question soient composés de gens en grande majorité vaccinés. Et ça n'aurait aucun intérêt ?

Citation:
Donc ça discrimine, ça supprime les libertés

Une autre question, ça. Fort intéressante, mais une autre question. Là on parlait de l'intérêt du machin, qui est très net. Perso je trouve même ça trop mollasson, et si ça tenait qu'à moins ça serait vaccin obligatoire pour tous sauf contre-indication médicale.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Tu devrais être prestidigistatistitien, ou magisticien. Un mélange en la magie et les statistiques.

La vaccination n'est pas basse, ni haute, elle est moyenne haute. Et donc ?

Et donc en France on est 2X plus vaccinés que le Japon. On aurait du avoir une hecatombe après 3 semaines de delta dans ce pays agé.

@Milirith C'est ce que je me doutais. Tu n'as litteralement aucun sens des proportions et je sens que ca ne servira pas à grand chose de discuter.

Edité par Ploum le 28/07/2021 - 13:01

Euh...non rien.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et donc en France on est 2X plus vaccinés que le Japon. On aurait du avoir une hecatombe après 3 semaines de delta dans ce pays agé.

C'est comme si le vaccin n'était qu'un facteur parmi d'autres dis donc ... D'ailleurs on retrouve exactement la même dichotomie entre les courbes de contaminations et de morts en France, avec l'amorce d'une troisième vague en termes de contaminations et très peu de morts. Le Japon a beau être en retard sur la vaccination par rapport à la France, ils ont des armes qu'on n'a pas : une politique d'immigration quasi nulle, des contrôles extrêmement stricts aux frontières, une culture du port du masque prédatant largement l'épidémie actuelle, et surtout une population beaucoup plus disciplinée et beaucoup moins tactile que la nôtre. Puis plus d'un tiers de la population ayant bénéficié d'au moins une dose (dont une bonne partie, on s'en doute, des plus fragiles), ça non plus c'est pas rien et ça contribue à lisser la courbe des morts. N'empêche que leurs résultats seraient encore meilleurs avec un taux de vaccination plus élevé, c'est mathématique.

Edité par Mirilith le 28/07/2021 - 13:27

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ce qui serait cool, c'est qu'on ne se leurre pas sur les motivations des uns et des autres à se faire ou pas vacciner et donc sur la nature humaine.

Les gestes désintéressés ça n'existe pas.
Toutes celles et ceux qui se sont faits vaccinés en ont retiré une gratification personnelle, quelle qu'elle soit : ce peut être se protéger, pouvoir vivre "normalement" en ayant accès aux lieux et activités qu'on connait, la satisfaction personnelle d'avoir fait ce qu'ils considèrent comme une bonne action, que sais-je encore...
D'ailleurs, ni Soeur Emmanuelle ni Mère Thérésa ni l'Abbé Pierre n'ont à aucun moment de leur vie fait de gestes désintéressés, ils en ont toujours retiré quelque chose pour eux : le chemin vers le Salut, la certitude de rencontrer Dieu ou d'aller au Paradis, le bien-être profond qu'ils retiraient à faire ce qu'ils considéraient comme étant le "bien", etc.

Et ceux qui ne se font pas vaccinés volontairement ( je mets à part ceux qui n'ont pas accès au vaccin parce qu'ils sont isolés ou autre ) ne le font pas tout simplement parce qu'ils n'en retirent rien de positif pour eux.

Bref, tout ça pour dire que la morale à répétition qu'on entend à peu près partout dès que ce sujet est évoqué avec le refrain : les vaccinés sont les bons citoyens que l'on doit louer et les non vaccinés les méchants qui devraient avoir honte, j'en rirais presque si ce n'était pas aussi irritant à entendre tant c'est du bullshit.

Edité par Hellipsir le 28/07/2021 - 15:43
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Perso je trouve même ça trop mollasson, et si ça tenait qu'à moins ça serait vaccin obligatoire pour tous

Tu sais tous le respect que j'ai pour toi Miri même si on peux parfois être en désaccord mais la en tout honnêteté et avec le plus grand des respect envers ta personne je t'aurais en face de moi je te cracherais à la gueule.

XD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bref, tout ça pour dire que la morale à répétition qu'on entend à peu près partout dès que ce sujet est évoqué avec le refrain : les vaccinés sont les bons citoyens que l'on doit louer et les non vaccinés les méchants qui devraient avoir honte, j'en rirais presque si ce n'était pas aussi irritant à entendre tant c'est du bullshit.

Quel rapport avec la morale ? Il n'y a aucune (je dis bien AUCUNE) morale dans cette histoire. C'est une question scientifique, et sanitaire tout ce qu'il y a de plus factuelle. Si la science nous dit que nous faire vacciner aide à enrayer une pandémie qui nous pourrit la vie depuis deux ans et à réduire grandement le risque de souffrir de symptômes graves, ne pas nous faire vacciner alors qu'on pourrait le faire devient de facto une décision stupide et irresponsable. Y'a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, on n'est pas à l'église : y'a les gens intelligents d'un côté et les gens bêtes de l'autre. Parfois c'est pas compliqué la vie.

Au r'voir merci.

Edité par Mirilith le 28/07/2021 - 16:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Sais pas si tu fait exprès pour la blague j'ai quand-même l'impression que oui mais la tu est totalement détestable au plus haut point c'est juste à vomir t'entendre des truc pareil.

Suis sur même les pro-vac doivent être choqués de lire des truc pareil enfin j'espère car la c'est vraiment chaud surtout venant de toi d'ailleurs.
Normalement tu es souvent mesuré dans tes propos mais la absolument pas tu te comporte comme un gros connard et c'est moi qui dit ça je le rappel, c'est que vraiment tu va loin la.

Sujet verrouillé