Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Realkogure
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2021
Contributions: 8
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le symptôme le plus courant lié aux Covid longs (> 4 semaines) : Essoufflement rapide et des difficultés à respirer par moment.

15% des Cas de Covid souffriraient de ce symptôme à plus ou moins long terme.
En revanche ce sont surtout les personnes hospitalisées qui sont concernées (80% des personnes hospitalisées selon Wikipedia).

Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

@Realkogure merci, ça va dans le sens de ce que je disais.

Citation:
En revanche ce sont surtout les personnes hospitalisées qui sont concernées (80% des personnes hospitalisées selon Wikipedia).

Par contre attention, Wikipedia n’est pas à jour, on a une étude toute fraîche qui remet ça en perspective, et franchement c’est alarmant :

Citation:
6 covid longs pour 100 à 200 élèves contaminés.

En plus dans le tas y en a qui ne peuvent plus marcher. Mais ça les médias n’en parlent pas, ils ont peur de dire la vérité apparemment.

Citation:
Avec tes 101 commentaires t'es déjà vachement désagréable sur ce forum je trouve, insultant. Pourtant soit disant je suis patient.

Heureusement il ne m’a pas fallu lire tes 3300 interventions, mais sache que c’est réciproque. Cette mielleuse condescendance dans laquelle tu te drape, c’est plutôt désagréable à lire, effectivement.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je sais pas comment t'expliquer les choses Псевдо. Tes interventions sont juste insupportables, et t'es la 1ere personne à qui je dis ça directement. On a pas tous les mêmes idées ici ça c'est sûr, mais on sait rester courtois et on s'excuse quand ça va trop loin. Toi tu persistes et signe.

Citation:

En plus dans le tas y en a qui ne peuvent plus marcher. Mais ça les médias n’en parlent pas, ils ont peur de dire la vérité apparemment.

Tu as ici l'intervenante qui a créé un association pour les victimes du covid long. Elle a été écoutée par Maria Van Kerkove, la lead technique sur la crise à l'OMS. A la suite de ça l'OMS (dont Tedros) a fait plusieurs communiqués sur la gravité du covid long.

Je sais pas pourquoi je me fatigue autant face à quelqu'un qui fait preuve d'autant de mépris et de mauvaise foi.

C'était ma dernière source sur le sujet, au cas où certains douteraient encore de ça. Псевдо on peut plus rien pour toi dsl. Je pense que tu es là juste pour nous faire tourner en bourrique.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/07/2021 - 18:08
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Parce que t’attends des excuses ? Mais en quel honneur ? Surtout que moi je n’insulte pas les autres, contrairement à toi.

Citation:
Je sais pas comment t'expliquer les choses Псевдо.

Ah si. En ce moment ton patern c’est :

Citation:
Uiii mééé le covid looong...!

Citation:
Tu as ici l'intervenante qui a créé...

1h12 de vidéo seulement ? Et à quel moment je nie le covid long ? Pourquoi tu racontes n’importe quoi ?
Tout ce que je te demande c’est un chiffre à ton affirmation comme quoi le covid long empêche les gens de marcher, depuis tout ce temps. Et quel type de covid long on parle. Après hospitalisation ou pas ? La tranche d’âge. Savoir combien de personnes sont touchées par ce drame.
Et toi tu me réponds avec une vidéo d’1h12. Y a pas mépris et surtout mauvaise foi là.
T’es formidable.

Citation:
Je pense que tu es là juste pour nous faire tourner en bourrique.

Ah parce que vous êtes plusieurs en plus ?

Edité par Псевдо le 22/07/2021 - 18:22
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Calmez vous les gars vous vous prenez la tete pour pas grand chose ^^

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bah écoute va dire ça à la BBC. Vilain complotiste.
Et c’est quoi alors leurs symptômes grave de covid long à tes jeunes ?

J'avais écrit un message extrêmement insultant (puisque tu me dénigres sans raison), mais je vais simplement t'ignorer complètement à partir de maintenant, j'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi, et je n'ai pas envie que ce topic soit lock car il y avait des choses intéressantes des deux côtés avant tes interventions.

J'ai eu de problèmes avec aucune autre personne sur ce topic, même des personnes avec qui on a discuté énormément et qui ont des avis diamétralement opposés.

Edité par Ouroboros le 22/07/2021 - 19:23
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Du coup avec 18k de com' j'ai le droit d'envoyer chier les gens ? =p
Un titre sous le pseudo ça compte double non ?

Edité par Phil Fish le 22/07/2021 - 19:39

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Question con:

Si deux personnes à l'intérieur d'une petite pièce close, que l'un à un masque FFP2 et que l'autre interlocuteur en face n'a pas de masque et est positif au covid, et qu'ils se parlent à environ 1m50 de distance pendant 1 heure, la personne avec le masque FFP2 peut-il attraper le virus dans ces circonstances ? (Sachant que le masque FFP2 protège plus que le masque chirurgical)

Edité par doki le 22/07/2021 - 19:52
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
J'avais écrit un message extrêmement insultant (puisque tu me dénigres sans raison)

Mais ?? Quoi ? C’était pas évident que le « vilain complotiste » c’était ironique ?
Je dénigre ? C’est toi qui m’accuse de mensonge avec anecdote perso à l’appui, alors que je reprends juste ce qui dit l’article. Vous êtes à cran...
Quant à la question des symptômes je vois pas le soucis. Hormis que j’aurais jamais la réponse.

Citation:
Du coup avec 18k de com' j'ai le droit d'envoyer chier les gens ? =p
Un titre sous le pseudo ça compte double non ?

Haha avec le titre c’est du costaud, tu peux envoyer chier et bannir directement après je pense

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Du coup avec 18k de com' j'ai le droit d'envoyer chier les gens ? =p

Bah moi je me gène pas et j'ai jamais eu de soucis personne me dit rien du coup fait toi plaisir ma gueule. :)

Sujet verrouillé