Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
la France a un peu foiré sa comm'

C'est à dire ???? Plus que d'habitudes tu veux dire ou comme d'hab ? XD

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Tu lis pas ce que j'écris, ça t'interesse pas. Tu donne ton avis mais tu n'écoutes pas l'argumentaire des autres

C’est lui qui a parlé de 3/1000 mais effectivement my bad. Quant à ta stat je l’ai lu, mais sortir un chiffre en utilisant une étude de quartier, combiné à une étude ne portant pas sur la même classe d’âge, ni de la même gravité ou du même pas pays, c’est bien gentil mais je vais m’en passer.
Mais vas-y calcul nous le nombre d’ados qui ne peuvent plus marcher suite au covid dans cet établissement, t’en est capable.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est à dire ???? Plus que d'habitudes tu veux dire ou comme d'hab ? XD

Disons que, pour le coup, même les gens qui ont une patience de moines tibétains d'habitude doivent être comme ça :

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Moi j'ai juste argumenté contre cette phrase là :

Citation:
marrant de ne jamais préciser que les symptômes « alarmistes » de covid long apparaissent après un covid qui a nécessité une hospitalisation, c’est pas un détail.... Pas après un covid soigné au Doliprane. Donc chez les vieux et fragiles quoi, forcément.

en indiquant que c'était un mensonge, puisque sur la classe d'age qui est la plus safe, 15-18ans, on a chez nous 3 cas sur 1000 ( "pas beaucoup" -même si on peut l'interpréter autrement-, je l'ai écris noir sur jaune ).

Mais ils ne sont pas mourants ces jeunes, et ils n'ont pas été sur le point de mourir, juste leur médecin traitant, l'infirmière scolaire et leur parents nous ont indiqué qu'ils continuaient à souffrir d'un covid long (6 mois après infections). Ca s'est peut être arrangé cet été je n'ai pas les infos. Il est évident que ca reste ultra minoritaire par rapport à des personnes qui sont plus fragiles.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

https://www.20minutes.fr/sante/3088487-20210721-pass-sanitaire-cnil-evoque-atteinte-particulierement-forte-libertes

Une chose assez problématique, selon moi, dans la façon de faire du gouvernement et ce qu'il s'autorise en toute décontraction, c'est de ne pas avancer avec précision les critères indicatifs sur lesquels reposerait la fin de ce dispositif très liberticide.
Pour l'instant, on a un vague "quand ça ira mieux" mais cela n'est clairement pas satisfaisant tant c'est subjectif. On ne peut pas prendre de telles mesures sans, en contre-partie, rendre des comptes et définir clairement les modalités de leur application, de leur début et de leur fin.
Il faut qu'ils donnent des chiffres précis. Sinon, c'est trop facile de rester comme ça dans le vague, ils peuvent ainsi faire comme bon leur semble et prolonger selon leur bon vouloir.

Je trouve ça assez fou dans une démocratie de pouvoir s'arroger autant de pouvoir aussi facilement.
Tout n'a pas encore été voté, mais j'ai l'impression que presque tout le monde fait comme si ça allait passer comme une lettre à la poste et je trouve ça assez inquiétant.

Edité par Hellipsir le 22/07/2021 - 11:57
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je suis d'accord avec ça, faut chiffrer les choses, sans pour autant donner une date.
Le problème de la date c'est qu'on ne sait pas prévoir l'évolution de la situation à moyen terme et encore moins à long terme.

Par contre il faudrait chiffrer complètement les conditions d'arrêt, de type : lorsque 90% de la population est vaccinés OU lorsque les hospitalisations dû au covid représente moins de 25% des lits sur le département. Je dis ca complètement au piff sans réfléchir ( un peu comme la haut ), mais c'est vrai qu'il faudrait un critère d'arrêt clair.

Pour ceux qui ont des retours, ou qui sont allé au ciné/musée/biblio, faites partager !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Pour l'instant, on a un vague "quand ça ira mieux" mais cela n'est clairement pas satisfaisant tant c'est subjectif.

En dirais Hooper cette histoire.

-Quand j'aurais la fibre....

C'étais en 2019 ce machin.....pour au plus tard mais vraiment si il n'a pas de bol en 2020......

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Communication, c'est vite dit, on nous propose quelque chose qui on ne sait pas ou va nous mener (sans rentrer dans la caricature, j'irai je ne sais ou pour retrouver la liberté) sans date butoir, un peu comme le plan vigi de 2015, cette formulation est volontaire pour donner une flexibilité maximale au gouvernement de faire ce qu'il veut et quand il veut, et nous citoyen de perdre une poignée de liberté de plus, aussi négligeables soit elles pour certains.

Si un jour on m'avait dit que tout ça se passerait dans la plus grande indifférence, j'aurai eu du mal a le croire, bien que si le danger est énorme c'est envisageable temporairement, mais la, la temporalité n'est plus la question mais un renoncement jusqu’à nouvel ordre si tel est le cas.

Le premier confinement face a l’inconnu est compréhensible, d'un autre coté toute la propagande "ayez peur" était terrible, certains ce sont rendu compte que ce n’était pas aussi dangereux que ils l'avaient laisser penser mais j'ai l'impression que encore aujourd'hui d'autres ne sont pas encore sorti de cette terreur et parlent toujours d'apocalypse, sans essayer de minimiser la dangerosité du Virus et egalement sans maximiser les conséquences du pass sanitaire.

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
en indiquant que c'était un mensonge

Bah écoute va dire ça à la BBC. Vilain complotiste.
Et c’est quoi alors leurs symptômes grave de covid long à tes jeunes ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Avec tes 101 commentaires t'es déjà vachement désagréable sur ce forum je trouve, insultant. Pourtant soit disant je suis patient.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/07/2021 - 14:44
Sujet verrouillé