Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Non, rien à voir avec le confinement qui n’a pas existé, ils sont tous dehors en Afrique, cela vient surtout du fait que la population est majoritairement jeune (3% de vieux), or a 90% ce sont les vieux qui sont touchés.

L'article de l'OMS de thonyo, rédigé par des experts épidémiologistes dont c'est la profession, fait état de 4 raisons principales qui expliquent pourquoi l'Afrique a été peu touchée jusqu'à présent.

Toi tu dis que c'est bidon, et que c'est juste une histoire d'âge car juste les vieux sont touchés.

Tu devrais les conseiller.

Citation:

Donc confinement, pas certain, surtout que depuis un moment on nous dit que la majorité des contaminations se fait en intérieur,

L'une des 4 raisons avancées par l'OMS.

Citation:

Par contre le pass sanitaire et les confinement => poubelle...

Le pass sanitaire j'en sais rien, mais le confinement a été utile quand on regarde les courbes de contamination.

Seulement voilà confinement n'a pas signifié la même chose selon les pays qui l'ont appliqué.

Et ils n'ont pas eu les mêmes résultats car le contexte épidémiologique et démographiquen'etait pas le même dans chaque pays.

Confinement, ça veut plus ou moins dire appliquer la règle de tester, tracer, isoler.

En europe on a testé, et tracé, plutôt convenablement. Mais l'isolation a été un semi échec, puisque nous avons isolé les personnes quelquesoit leur statut sérologique, et nous avons même refusé de forcer l'isolement des personnes infectées pour des raisons juridiques. L'isolation a manqué de précision.

Nos confinements occidentaux ont été incomplets, et leur résultats ont été mittigés, mais pas inexistants ! On a clairement gagné du temps et sauvé des vies. J'aurais été très inquiet poyr certaines personnes de mon entourage si on avait pas confiné.

Je cprends pas trop comment les gens pensent que ça a été inutile.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 23:33
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oui enfin, 3 covid long sur un millier de personnes ça reste effectivement extrêmement faible, pas de quoi faire peur ^^

Edité par Hellipsir le 21/07/2021 - 23:29
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Blaz a écrit:
Non, rien à voir avec le confinement qui n’a pas existé, ils sont tous dehors en Afrique, cela vient surtout du fait que la population est majoritairement jeune (3% de vieux), or a 90% ce sont les vieux qui sont touchés.

Faut aussi mentionner que l'espérance de vie en Afrique se situe entre 55 et 65 ans selon les pays.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Oui enfin, 3 covid long sur un millier de personnes ça reste effectivement extrêmement faible, pas de quoi faire peur ^^

Ourobouros nous dit que c'est une population très jeune, et il ne s'agit pas de 1000 personnes contaminées, mais de 1000 personnes.

Les études de séroprévalence nous disent qu'il y a entre 10 et 20% de la population qui a choppé le covid.
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/covid-19-une-etude-pour-connaitre-la-part-de-la-population-infectee-par-le-coronavirus-en-france
(Lien un peu vieux)
Si on le transpose à l'école d'ourobouros ça fait 6 cas pour 1000 élèves, dont 100 à 200 contaminés.

6 covid longs pour 100 à 200 élèves contaminés.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 23:46
L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 500
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Article d’après l’interview de l’auteur Le livre noir de la médecine

Citation:
"Pour les scandales sanitaires, l'ANSM est une alarme qui ne sonne jamais", déplore Philippe Courtois

https://www.usinenouvelle.com/article/pour-les-scandales-sanitaires-l-ansm-est-une-alarme-qui-ne-sonne-jamais-deplore-philippe-courtois.N387833

Extrait

Citation:
Les organismes de contrôle ne jouent pas leur rôle selon vous ?
Citez-moi un seul scandale sanitaire révélé par l'agence du médicament ! Il n'y en a aucun. L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est une alarme… qui ne sonne jamais.
Malgré toutes ces affaires, rien n'a changé du côté des organismes de contrôle. Après le Mediator, on nous avait promis l'indépendance de l'ANSM. Mais ce n'est pas le cas, la preuve, l'histoire se reproduit.
L'ANSM est financée à 80% par les taxes payées par les laboratoires, notamment celle prélevée pour l'autorisation de mise sur le marché d'un produit. On peut ainsi se demander pourquoi l'agence a autorisé la mise sur le marché du Pradaxa (un anticoagulant) en 2008 sans qu'il n'existe d'antidote à ce médicament… Il faut savoir que potentiellement la mise sur le marché de ce produit allait lui rapporter 1 milliard d'euros. L'antidote n'est apparu que fin 2015 (pour les patients ayant une hémorragie liée à cet anticoagulant oral ou devant être opérés en urgence, ndlr).

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est reparti avec les lobbys et les intérêts financiers cachés.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je cprends pas trop comment les gens pensent que ça a été inutile.

J'avoue que cette idée ne me plait pas, et j'ai beaucoup de mal a croire que ce fut efficace, il y a beaucoup trop de variable, une courbe virale monte et atteint le pic puis descend, et notes bien qu'elle le fait périodiquement, donc que tu fasse la coupole ou la toupie, ça change pas grand chose, alors il est vrai que le confinement a été plus ou moins réussi selon les pays, mais il y a eu trop de contrexemples qui ne sont pas en faveur du confinement, je pense qu'on a pas assez de données, car jusqu'ici chacun a dit ce qu'il pense avec une thèse qui l'appuie, favorablement, mais est ce peut être d'autres mesures qui avaient cet effet bénéfique et non pas le confinement.

Quand les mesures étaient prises, c’était tout un tas en même temps, va savoir laquelle et quel % d'efficacité.

Les hopitaux surchargés un moment vers le pic, on a frôlé plusieurs fois la ligne rouge, mais quand je vois que suite a ça les hôpitaux ferment et lits diminuent alors qu'en prévention face a la crise ils ne devraient pas, il y a un souci quelque part.

"On continue de fermer les lits, si danger il y a on remet le confinement" => LouL
Il me semble qu'il est preferable de:
"On ouvre des lits, on met pas le stress aux soignants, on en mobilise un max, on est pas obligé de confiner"

Edité par nexy le 21/07/2021 - 23:51

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
3 sur un milliers ca reste extrêmement faible, mais c'est des 15-18 ans, pas des 80+.

C’est dans l’article qu’ils parlent que les effets les plus graves sont constatés chez les patients hospitalisés. Mais chiffre extrêmement faible c’est clair. Et c’est quoi les symptômes ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Mais chiffre extrêmement faible c’est clair.

Tu lis pas ce que j'écris, ça t'interesse pas. Tu donne ton avis mais tu n'écoutes pas l'argumentaire des autres. J'avoue que c'est fatiguant de lire le commentaire que tu viens d'écrire, quand tu zappes purement et simplement le pavé que j'ai écris.

Soit tu me trolles, soit t'es de mauvaise foi, soit t'es complètement nul en maths.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/07/2021 - 07:40
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Soit tu me trolles, soit t'es de mauvaise foi, soit t'es complètement nul en maths.

4ème possibilité, les 3 en même temps XD


Sujet verrouillé