Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
10 jours, c'est le délai moyen entre les premiers symtomes et l'aggravation des cas.

Entre 7 et 10 jours, on est pas sur une moyenne de 10, attention à ne pas tordre les chiffres. Mais ok merci, l’apocalypse dans quelques jours.
Sinon j’attends toujours tes sources à tes affirmations plus haut, dont celle là :

Citation:
Il y a tous ces gens qui ne peuvent déjà plus travailler voire marcher à cause des sequelles

Ça fait peur ça. Puis tous ces gens, on sent que c’est un gros chiffre. Tu as source s’il te plaît ? On aime pas trop les chiffres ou état de fait sortis d’un chapeau ici. Ça fait complotiste.

Edité par Псевдо le 21/07/2021 - 17:24
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Dans 10 joirs la hausse du nombre de morts ne sera pas aussi intense que lors des précédentes vagues.

... Grâce à la vaccination.

Les gens sceptiques du vaccins en conclueront que la vaccination n'aura servi à rien.

Citation:
Mais ok merci, l’apocalypse dans quelques jours.


Y'aura pas d'apocalypse, c'est ce que j'ai dit ya qq jours.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 17:24
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Allô allô ?

Citation:
Citation:
Il y a tous ces gens qui ne peuvent déjà plus travailler voire marcher à cause des sequelles

Ça fait peur ça. Puis tous ces gens, on sent que c’est un gros chiffre. Tu as source s’il te plaît ? On aime pas trop les chiffres ou état de fait sortis d’un chapeau ici. Ça fait complotiste.

Toujours pas de réponse, pour quelqu’un d’aussi sérieux et tatillon je suis déception. Attention à la désinformation quand même.

Citation:
Y'aura pas d'apocalypse

Halleluia ! Mais vaccin obligatoire pour tous quand même

Edité par Псевдо le 21/07/2021 - 17:54
Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

loul ..s'te troll !:p
Sinon, oui, je confirme que je suis pour qu'il faille se faire vacciner ET porter le masque et continuer à appliquer les gestes barrières que l'on a connu jusque là.
Même si on devra se faire à nouveau vacciner dans un an. ✌

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Certains ici ont quand même besoin de sortir prendre un peu l'air, tout ces confinements les auraient ils rendu fou ?

En tout cas bravo pour ta décision Mnemosyne !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Certains ici ont quand même besoin de sortir prendre un peu l'air, tout ces confinements les auraient ils rendu fou ?

Non je pense que c'est un coup de soleil. :p

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Non je pense que c'est un coup de soleil. :p

Avec ton avatar "Praise the Sun" ça te va bien de dire ça :D

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Allô allô ?

Putain je t'ai dit que j'ai déjà parlé du sujet la semaine dernière avec de sources, t'as qu'à faire défiler les pages :

:

Citation:

Oui surtout que visiblement, 2 million d'anglais ont eu un covid long.
Plus d'un tiers des gens qui ont reporté des symptomes durant leur covid on des symptomes pendant plus de 3 mois.
15% reportent avoir plus de 3 symptomes pendant plus de 12 mois...

https://www.google.com/amp/s/www.bbc.com/news/health-57584295.amp

Même moi ça me surprend. Les gens se cachent pour parler du covid long ou quoi ? Aurait-on encore peur de parler de la maladie ?

Visiblement le covid long peut être sérieux puisqu'une grosse proportion des gens (18%) qui font un covid long ont dû changer de travail.

Est-ce un sujet trop anxiogène pour qu'on en parle ? Ou est ce que ces études sont exagérées ?

Perso j'ai parlé à un gars y'a pas longtemps, super sportif, même pas la 30aine, qui me dit qu'il a perdu du souffle depuis le covid qu'il a eu y'a 6 mois.

Un autre article alarmiste sur le covid long :

https://presse.inserm.fr/covid-longue-60-des-patients-hospitalises-presentent-au-moins-un-symptome-apres-6-mois/42865/

Sur un topic que t'as lancé en plus. T'as complètement zappé ma réponse pasque ça t'arrangeait et maintenant tu me sors que je réponds pas.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 20:45
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
T'as complètement zappé ma réponse pasque ça t'arrangeait et maintenant tu me sors que je réponds pas.

Je vois pas où ils parlent des 18% des gens qui changent de taf ? Et toujours aucun chiffre sur ces fameuses personnes qui marche plus.

Et surtout pour une personne qui n’a aucun biais, marrant de ne jamais préciser que les symptômes « alarmistes » de covid long apparaissent après un covid qui a nécessité une hospitalisation, c’est pas un détail.... Pas après un covid soigné au Doliprane. Donc chez les vieux et fragiles quoi, forcément. Qui aujourd’hui sont ultra majoritairement vaccinés et donc protégé, non ? Je vois pas trop le drame du coup.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bon dsl tu sais pas lire, je jette l'éponge. Lis le 1er lien. Au revoir.

Je mens pas quand je lis des trucs, j'essaie pas de placer ce qui m'arrange, si demain n'importe qui me montre des infos sérieuses en contradiction avec mes positions je change d'avis, j'ai zéro problème avec ça, et aucun besoin d'avoir raison.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 21:13
Sujet verrouillé