Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

J'ai pas lu tout le monde mais si j'ai dit "je ne sais pas" concernant les mort du Covid c'est que pour moi il y a forcément un décalage entre contamination et décès. Rien ne dit que la courbe des décès ne va pas monter en suivant le nombre de contamination mais avec un décalage.

Ça me surprendrait que le nombre de morts flambe à nouveau dans les pays où la majorité des plus fragiles a été vaccinée. On a vu ça nulle part, pasque la vaccination est efficace et que le covid tue principalement les personnes fragiles.

Dans le meilleur des mondes, comme le dit l'OMS d'ailleurs, on aurait dû vacciner en priorité les plys fragiles équitablement dans le monde, c'est pas normal que les pays riches a eux seuls ont utilisé quasiment toutes les doses quand tu vois qu'en Afriqueble taux de vaccination est à peine à 2%

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 16:40
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est ça le niveau de raisonnement de certains ici. Pardon mais c'est du troll de bas étage. Du gros tordage de chiffre primaire.

Ah ok. Et à quel moment je tords les chiffres ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Ah ok. Et à quel moment je tords les chiffres ?

Toi tu les tords pas, tu les filtres et tu conserve juste ceux qui servent à ton propos, sortis de leur contexte. Tu est à la limite de faire de ton cas une généralité. Tu aurais eu le covid et tu en aurait eté guéri que tu aurais crié sur tous les toits que c'est juste une gripette car tu aurait été la propre preuve de ta démonstration.

Un peu comme les gens qui continuent à fumer en mentionnant papi Robert qui a 90 ans, qui a fumé toute sa vie, et qui n'en est pas mort.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 16:45
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ça me surprendrait que le nombre de morts flambe à nouveau dans les pays où la majorité des plus fragiles a été vaccinée. On a vu ça nulle part, pasque la vaccination est efficace et que le covid tue principalement les personnes fragiles.

On est d’accord. Donc à quoi bon tout ce tapage ?

Citation:
on aurait dû vacciner en priorité les plys fragiles équitablement dans le monde, c'est pas normal que les pays riches a eux seuls ont utilisé quasiment toutes les doses quand tu vois qu'en Afriqueble taux de vaccination est à peine à 2%

Surtout que du coup la France aurait beau être vaccinée à 100%, le virus va toujours circuler, muter.
Autant dire que parti comme c’est parti, le passe sanitaire c’est à vie les gars, avec vaccins contre les nouveaux variants chaque année.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

On est d’accord. Donc à quoi bon tout ce tapage ?

Pasqu'il n'y a pas que les chiffres de la mort dans cette histoire, c'est trop facile de raisonner juste avec ce chiffre.
Il y a tous ces gens qui ne peuvent déjà plus travailler voire marcher à cause des sequelles, tout le système économique qui s'arrête car les hopitaux sont débordés.

Beaucoup reprochent au médias de trop faire peur et d'exagérer.
Moi je leur reproche de ne pas aborder le sujet correctement.
Les média préfèrent parler la pandémie avec des courbes, ou en montrant des gens qui manifestent pour des raisons x ou y, en stigmatisant des caricatures trouvées dans la rue. Ils politisent le truc et ils ne nous informent plus sur ce qui devrait être dit.

Encore une fois les médias se chient dessus à l'idée d'aborder la maladie. Personne ne parle des séquelles.

Du coup beaucoup de gens en déduisent que ce n'est pas grave. Et je comprends même comment des gens qui analysent le problème qu'en surface, juste en écoutant les médias, arrivent à cette conclusion. Mais réveillez vous.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 17:01
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Toi tu les tords pas, tu les filtres et tu conserve juste ceux qui servent à ton propos, sortis de leur contexte.

À quel moment c’est sorti de son contexte ? La courbe des morts est en baisse constante, et le chiffre ridiculement bas. Mais vas-y, contexte-moi tout ça.

Citation:
Tu aurais eu le covid et tu en aurait eté guéri que tu aurais crié sur tous les toits que c'est juste une gripette car tu aurait été la propre preuve de ta démonstration. Un peu comme les gens qui continuent à fumer en mentionnant papi Robert qui a 90 ans, qui a fumé toute sa vie, et qui n'en est pas mort.

Bah non parce qu’en plus de papy Robert et de mon cas perso, je te sortirai le joli graphique gouvernemental, à l’échelle de la population française, pour appuyer mon point de vue. Toi qui demande toujours des sources par contre t’as quoi à opposer ? Pas grand chose j’ai l’impression.

Citation:
Pasqu'il n'y a pas que les chiffres de la mort dans cette histoire, c'est trop facile de raisonner juste avec ce chiffre.
Il y a tous ces gens qui ne peuvent déjà plus travailler voire marcher à cause des sequelles, tout le système économique qui s'arrête car les hopitaux sont débordés.

T’as vraiment l’impression que les hôpitaux sont débordés ? Toi qui ne te gêne pas pour les réclamer, merci de partager tes sources. Histoire que le débat repose sur du fond. Et une source sur le débordement à venir aussi. (Et je ne partirai pas sur le débat des fermetures de lits en pleine pandémie mais ça me chatouille)

Citation:
Il y a tous ces gens qui ne peuvent déjà plus travailler voire marcher à cause des sequelles

Ça fait peur ça. Puis tous ces gens, on sent que c’est un gros chiffre. Tu as source s’il te plaît ? On aime pas trop les chiffres ou état de fait sortis d’un chapeau ici. Ça fait complotiste.

Edité par Псевдо le 21/07/2021 - 17:03
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

À quel moment c’est sorti de son contexte ? La courbe des morts est en baisse constante, et le chiffre ridiculement bas. Mais vas-y, contexte-moi tout ça.

Le contexte que thonyo a évoqué

Citation:

J'ai pas lu tout le monde mais si j'ai dit "je ne sais pas" concernant les mort du Covid c'est que pour moi il y a forcément un décalage entre contamination et décès.

On est en début de flambée.

Citation:

Toi qui demande toujours des sources par contre t’as quoi à opposer ?

J'en ai balancé plein, relis les posts. J'ai posté des sources récemment sur la gravité de la maladie.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 16:59
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
On est en début de flambée.

Donc ça invalide la courbe des morts à la baisse, ok merveilleux. Pourtant avec le mot flambée on se dit que c’est chaud, devrait y avoir rapidement du dégât... C’est à partir de quand que ça compte vraiment alors ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

C’est à partir de quand que ça compte vraiment alors ?

10 jours, c'est le délai moyen entre les premiers symtomes et l'aggravation des cas.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bon du coup on peux fermer le topic puis on reviens dans 10 jours ? :p

Sujet verrouillé