Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bien vu ! ^^

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bon j’avais sorti ma combi et ma planche, on m’annonce une 4 eme vague stratosphérique depuis plusieurs jours et... bah rien, même pas une vaguelette.
Les morts s’amoncellent chez vous ? Faut croire que vacciner les anciens et les fragiles en prio, ça marche.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Les contaminations repartent à la hausse. Les morts je ne sais pas.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#vue_d_ensemble


Portrait de Realkogure
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2021
Contributions: 8
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Si l'on part des statistiques de la France, l'âge moyen des personnes décédées du Covid-19 est de 82 ans.
Pour rappel, l'espérance de vie est de 79 ans pour les Hommes et de 85 ans pour les Femmes :)

Au Canada, Très peu de morts en ce moment.
Le nombre de nouveaux cas (personnes infectées) était d'environ 400 le 19 Juillet (pour une population d'environ 30 millions d'habitants).

Certains diront que c'est grâce aux vaccins (Canada : 6ème pays vacciné)...

Moi je pense que ce sont surtout les conditions très strictes pour passer les frontières, qui ont freiné l'arrivée des variants dans le Pays.

Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Thonyo a écrit:
Et ça sort d'où cette affirmation inébranlable ?

"Les vaccins sont efficaces contre tous les variants" : "NON !" (Professeur et virologue Philippe Poindron)

À 2:53 ✌

La marche du vertueux ...Tchüss !

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Et pourtant, faut écouter toute sa réponse et pas s'arrêter au premier mot...

Il le dit clairement : oui ça protège, non pas à 100%. De plus, c'est une vidéo qui date du 20 mai, c'est-à-dire ya 3 mois. Depuis, on connait mieux le variant, des études sortent et établissent, en gros, une efficacité entre 63 et 88% pour le Pfizer/Moderna contre le variant Delta.
Pas 100% donc, mais c'est tout de même non négligeable, surtout que le professeur Poindron le dit clairement : oui, tu peux rechopper le covid Delta malgré les vaccins, mais sous une forme moins grave.

Bref, loin du 0% de protection annoncé donc...


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Si l'on part des statistiques de la France, l'âge moyen des personnes décédées du Covid-19 est de 82 ans.
Pour rappel, l'espérance de vie est de 79 ans pour les Hommes et de 85 ans pour les Femmes :)

On parle pas assez des covid long et des séquelles. On voit trop les choses de façon binaire : vie/mort.

Citation:

Et pourtant, faut écouter toute sa réponse et pas s'arrêter au premier mot...

Coupé au montage !
Vous êtes tellement fatiguants.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 16:23
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Les contaminations repartent à la hausse. Les morts je ne sais pas.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#vue_d_ensemble

Merci pour le lien. Il est incroyable ce site gouvernemental. Le nombres de taux (bien rouges) et de graphiques (en hausse) quil faut scroller avant d’enfin tomber sur celui là :

C’est vert et c’est en méga baisse. Voilà voilà.
Et pour remettre en perspective, 27 personnes meurt par suicide/jour en France, pas sûr que la moyenne soit à 82 ans.

Mais ça empêche pas ce brave porte parole du gouvernement d’hurler : Reprise stratosphériiiiiique de la pandémie !!!
C’est pas un peu alarmiste tout ça ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Псевдо dit :

Citation:

Merci pour le lien.

Псевдо vient de tout acquiesser. Il est désormais convaincu de la vaccination. Merci au revoir.

Un mot de dark personality dans son commentaire

Citation:

Les vaccins sont efficaces

Lui aussi il est d'accord !

... C'est ça le niveau de raisonnement de certains ici. Pardon mais c'est du troll de bas étage. Du gros tordage de chiffre primaire.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/07/2021 - 16:30
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

J'ai pas lu tout le monde mais si j'ai dit "je ne sais pas" concernant les mort du Covid c'est que pour moi il y a forcément un décalage entre contamination et décès. Rien ne dit que la courbe des décès ne va pas monter en suivant le nombre de contamination mais avec un décalage.

Et si ce n'est pas le cas ben déjà c'est cool et ensuite on pourra se poser la question de ce qui a changé par rapport à avant.


Sujet verrouillé