Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
bah du coup je vois pas de différences perso
La différence est dans la racine grecque dont les mots de la langue française, notamment, tirent souvent leur signification ( avec les racines latines ) ^^.
La pédagogie est l'art d'enseigner aux enfants et l'andragogie celui d'enseigner aux adultes. Les mots ont un sens, comme dirait l'autre.

Edité par Hellipsir le 20/07/2021 - 16:24
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
La pédagogie est l'art d'enseigner aux enfants et l'andragogie celui d'enseigner aux adultes. Les mots ont un sens, comme dirait l'autre.

J'avais compris..... -_-

Encore une blague qui tombe à l'eau. :(

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Encore une blague qui tombe à l'eau
Tu fais trop de blagues, la qualité avant la quantité :P
C'était trop subtil pour moi XD

Pourquoi cette fourmi ?
Quel genre de cheminement de pensée a bien pu amener un ou plusieurs individus à aboutir au résultat qu'une fourmi ça allait rassurer les enfants vis à vis de la picouze ?
Surement une idée qui a émergé d'un mauvais brainstorming après une soirée trop arrosée :v

Edité par Hellipsir le 20/07/2021 - 16:38
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Umbasa : Mais parler de danger pour sa propre santé venant d'un obèse morbide c'est assez cocasse ma foi

J'avoue, j'ai toujours eu du mal avec les gros qui te donnent des conseils de santé xD Et quand ils sont médecins en plus, c'est le pompon!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 20/07/2021 - 16:35

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

J'ai parcouru très brièvement l'étude parue dans Nature mais c'est celle que j'avais déjà lue il y a quelques temps donc voilà. Du coup, j'avais eu à peu près le même avis qu'Unchartouille sur le sujet histoire de faire simple. Mais c'est intéressant.

Sinon, en allant m'acheter du matos pour mon voyage, je suis allé parler avec une connaissance qui a déjà publié des études et tout (bon, en psychiatrie donc pas le même domaine et lui il était à 10 articles, pas 3100 et quelques) donc il m'a parlé des publications, de la signature d'études etc., c'était intéressant. Apparemment, beaucoup d'enseignants chercheurs signent sans vraiment lire.^^ Mais ça ne change pas grand chose car eux leur nom apparait à la fin et ce qui compte ce sont généralement les premiers noms mentionnés sur l'article qui eux ont cravaché. Enfin bref, histoire de faire simple j'avais vraiment l'impression d'entendre un thésard parler de ses maîtres de soutenance lel

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Tu fais trop de blagues, la qualité avant la quantité :P

Bah j'ai toujours miser sur la quantité plutôt que la qualité justement je m'en tire pas trop mal................. bah quoi ????

Citation:
Et quand ils sont médecins en plus, c'est le pompon!^^

Ta déjà vu la ministre de la santé publique en Belgique, Maggie De Block

hum.....

Mais askip c'est une maladie chronique comme d'hab avec la plupart des obèses. XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Umbasa : Ta déjà vu la ministre de la santé publique en Belgique, Maggie De Block

Oh purée... :-O Je connaissais Dwayne Johnson, alias "The Rock", mais pas Maggie "The Block" xD

Citation:
Mais askip c'est une maladie chronique comme d'hab avec la plupart des obèses. XD

Pour certains c'est vrai, mais il y en a pas mal qui s'en serve d'excuse pour bouffer n'importe comment. Enfin bon, la malnutrition est considérée aussi comme une maladie je crois, donc je vais m'arrêter là, avant qu'on ne crie au "body shaming". Je veux bien que certaines personnes aient des circonstances aggravantes, des soucis psychologiques aussi, mais il est clair que la prise de conscience et l'auto-régulation joue un rôle important dans l'hygiène de vie.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/07/2021 - 17:26

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Puis sans être méchant.

Tu me rappelles la vidéo du youtubeur "Trouble Fait" sur Le Chypre qui est assez violente et drôle en même temps.

Euh...non rien.

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Notre ex ministre de la santé siouplé.

Ça m’étonne que personne n’a encore fait le parallèle avec les obèses sérieusement. On a pourtant jamais empêché ces gens là d’aller au Burger King. Comme quoi, c’est vraiment un scandale!

Edité par Trezn244 le 20/07/2021 - 17:43

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Trezn244 : Ça m’étonne que personne n’a encore fait le parallèle avec les obèses sérieusement. On a pourtant jamais empêché ces gens là d’aller au Burger King. Comme quoi, c’est vraiment un scandale!

Arrêtons de tout mélanger les gars : vous ne pouvez pas sérieusement comparer la crise du covid à celle de l'obésité et de la malbouffe! -_-' L'obésité ça ne se refile pas, hormis à travers les gènes, peut-être, et ce n'est pas contagieux.

Sujet verrouillé