Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Doki du JET-NI. :p

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ba non puisque la vibration à la base est plutôt discrète et y a que toi qui la sent quand tu le mets dans ta poche.
Et même si quelqu'un l'entend il croira que c'est un téléphone portable.

Je disais ça à moitié en plaisantant^^ Cela dit, j'étais plus dans l'idée du truc qui vibre mais t'es dans une foule donc tu ne sais pas vraiment qui autour de toi est contagieux, donc tu t'éloignes... mais où ? Si tous les autres ont le même gadget, tout le monde va vibrer — car je suppose que tout le monde aurait ce gadget et pas juste toi —, même discrètement, donc tout le monde va se dire "qui est celui qui est contaminé dans le tas", tu saisis mieux l'éventuel problème ?

Perso, sur FB j'ai proposé comme idée un petit signe distinctif et volontaire pour que les gens contaminés se manifestent, une sorte de petit symbole accroché aux vêtements qu'on pourrait voir de loin (le jaune ça flashe, par exemple), avec une forme qui rappelle les fêtes pour un peu plus de positivité (une étoile comme à Noël, tiens) mais je sais pas pourquoi, j'ai perdu plusieurs amis en 5 min. :/

Edité par Trikounet le 16/07/2021 - 17:13
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

En même temps aller dans des bains de foules en se disant qu'on ne croisera personne de positive faut être un peu naîf :p
On sait tous que les foules peuvent être des nids à transmissions, donc à partir de là le gadget ou l'appli serait inutile dans une foule.

Edité par doki le 16/07/2021 - 17:20
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
On sait tous que les foules peuvent être des nids à transmissions, donc à partir de là le gadget est inutile dans les foules.

Du coup faut l'utiliser là où il n'y a personne, mais comme il n'y a justement personne bah ça ne vibrera jamais. :)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

A utiliser au boulot, au resto par exemple.

Enfin c'est une idée qui mériterait d'être étudiée je trouve :p

Edité par doki le 16/07/2021 - 17:27
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ah, on peut faire des blagues apparemment, je me suis abstenu hier parce que les fous hurlent, mais bon je voulais donner en réponse a Doki:

Citation:
Depuis quand on interdit à une personne de prendre le train parce qu'il ne comporte pas les mêmes critères que d'autres ????

Auschwitz.

Ça c'est fait ^^.

Edité par nexy le 16/07/2021 - 17:34

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Suis vert mon pote a trouver un médecin pour lui faire un pass gratos en plus
M'étonne pas que ça arrive.
Un médecin peut-être gavé par la politique sanitaire du gouvernement depuis le début, les annonces de lundi ont possiblement fait déborder le vase idéologique et la déontologie médicale est passée au second plan.
Un acte de résistance, en somme.

Après, si faire un faux pass soi-même me semble trèèèèèèèèès compliqué ( à moins d'être un hacker doué capable de s'introduire dans les entrailles numériques de la cpam ), faire un faux test PCR ou antigénique négatif me semble beaucoup plus accessible à tout un chacun ^^.

Sinon, pour votre histoire de détecteur à personne contaminée, je crois qu'il y a des chiens qu'on a dressés pour ça, leur odorat serait capable de sentir le covid de manière assez perspicace ^^.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-les-chiens-tres-efficaces-pour-detecter-le-coronavirus-selon-une-etude-francaise-1621432712

Edité par Hellipsir le 16/07/2021 - 18:02
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Non mais un chien tout le monde en a pas ou ne peut pas en avoir, et on peut pas l'emmener partout :p

Edité par doki le 16/07/2021 - 17:54
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Tu vas voir qu'ils vont nous imposer l'adoption d'un petit poilu :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Non mais ce serait pas un chien à toi ^^, mais un chien posté à l'entrée de certains lieux comme il y a des chiens chargés de détecter la drogue pour la passage de la douane, par exemple.
J'ai pas dit que j'étais pour ce dispositif, attention ^^'

Edité par Hellipsir le 16/07/2021 - 18:05
Sujet verrouillé