Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Comme avec les cartouches Atari de E.T. :(

J'espère cette fois que les gens ne mettront pas ce qu'ils auront déterré aux enchères sur Ebay. :/

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4178
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Niconico a été particulièrement patient à répondre point par point à chaque miette du pâté de Benjamen.

Parler de la suède et la comparer à la France c'est un peu compliqué, il me semble que le pays a une densité de population bien moindre que nous par exemple, et que les gens ne vivent pas exactement comme nous.

Tout ne se résume pas à la politique. On serait la nouvelle zélande, pays où il y a 10 fois plus de bétail que de gens, qui plus est une île, nous n'en serions probablement pas au même point avec la politique qu'on aurait mené. Non ??

Les gens qui critiquent le vaccin ici ont la fâcheuse tendance à citer des exemples qui ne montrent rien, pardon.

Dans le monde, actuellement, c'est la merde partout, regardez en afrique du sud, en inde, au Brésil. Certains, au lieu de constater la généralité, nous parlent de la suède... Bref c'est malhonnête.

Même Raoult était tombé dans ce travers, en comparant la mortalité à Marseille vs Paris, et en l'attribuant à l'efficacité de la chloroquine. C'était tellement malhonnête ! Ne me parlez plus d'expert.

Edité par UNCHARTOUILLE le 16/07/2021 - 16:42
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2630
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

D’ailleurs, il suffit de se référer aux chiffres du Royaume Uni pour se convaincre de l’efficacité du vaccin. A contaminations équivalentes, il y a désormais 10 fois moins de morts. Comme quoi ça marche, et même très bien.

Le bémol dans l’histoire, c’est le variant Delta. On sait que le vaccin fonctionne, mais avec de moins bons résultats. Il risque donc de se passer la chose suivante: malgré l’efficacité indéniable de la vaccination, les contaminations risquent d’être tellement élevées que le le nombre de formes graves, même si elles sont proportionnellement 10x inférieures, risquent de saturer les hôpitaux.

Certains seront sans doute tentés de dire que c’est bien là la preuve que la vaccination est un échec. Je répondrais qu’au contraire, elle nous empêchera de vivre le scénario du pire. Dans le pire des cas, nous aurons encore droits à des confinements successifs, mais qui seront bien moins liberticides et catastrophiques sur le plan économique et sanitaire que ce que l’on aurait pu connaître sans la vaccination.

Edité par Trezn244 le 16/07/2021 - 16:29

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4178
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

D’ailleurs, il suffit de se référer aux chiffres du Royaume Uni pour se convaincre de l’efficacité du vaccin. A contaminations équivalentes, il y a désormais 10 fois moins de morts. Comme quoi ça marche, et même très bien.

Si l'épidémie flambe et que la vaccination a fait l'essentiel du taff (protéger les plus gaibles) ça voudra dire que la population dans son ensemble va être sacrément immunisée.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Unchartouille,

Citation:
Parler de la suède et la comparer à la France c'est un peu compliqué, il me semble que le pays a une densité de population bien moindre que nous par exemple, et que les gens ne vivent pas exactement comme nous.

Je n'ai jamais parlé de la Suède, j'ai dis que l'article de Libé est moisi, c'est juste ma phrase qui a été sauvagement tronqué.

Remarquez tout de même que a chaque fois que qualqu'un évoque la Suède ça sort les proportions, densité, et tout un tas de choses, ce qui en soit n'est pas un mal, mais quand ça évoque Israël, personne n’évoque ce genre de chose, on vous dit "allez y ça marche", pourtant il n'a pas plus a voir avec la France.

Citation:
Bref c'est malhonnête.

C'est certainement pas moi qui te dira le contraire ^^

Citation:
Si l'épidémie flambe et que la vaccination a fait l'essentiel du taff (protéger les plus gaibles) ça voudra dire que la population dans son ensemble va être sacrément immunisée.

Ou que simplement le variant est moins mortel...

Edité par nexy le 16/07/2021 - 16:49

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2630
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bah ceux qui sont vaccinés sont déjà immunisés.

Sinon, plutôt que de citer à la tyrannie, je m’étonne que l’on essaie pas de comprendre pourquoi le gouvernement français a décidé de prendre ces mesures liberticides à la sauvette. Car à ll’approche des élections, ça m’étonnerait grandement qu’un homme politique, quel qu’il soit, prenne ce genre de décision de gaité de cœur.

Il se trouve qu’on est possiblement au début d’une nouvelle vague, avec dominante du variant delta. Avec les données déjà recueillies sur ce variant, il devient assez facile de faire des projections...et j’imagine qu’en France, ces projections sont assez alarmantes, la faute à une campagne de vaccination plutôt décevante ( et c’est sur ce point qu’il y a sans doute lieu de débattre aujourd’hui). De là, il n’y a pas foule de possibilité: soit « forcer » la population à se faire vacciner le plus vite possible, soit courir le risque de se taper un peu plus tard un confinement strict qui sera d’avantage liberticide. Sans compter les dégâts sur le plan économique et sanitaire.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4178
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Je n'ai jamais parlé de la Suède

Je parlais surtout du post de Benjamen, qui critiquait toutes les mesures prises jusque là dans son ensemvle en disant "c'est mieux à coté".

Citation:

quand ça évoque Israël, personne n’évoque ce genre de chose, on vous dit "allez y ça marche", pourtant il n'a pas plus a voir avec la France.

J'imagine que c'est déjà + interessant et propre de comparer le taux d'hopitalisations par contamination entre 2 populations qui ont des couvertures vaccinales différentes.

Citation:

la faute à une campagne de vaccination plutôt décevante

Je trouve qu'on s'en était plutôt pas mal sortis niveau vaccination jusque là.
C'est surtout le ralentissement qui faisait flipper. Ça + le discours de peur vis à vis du vaccin qui s'installait.

Perso je me sens pas capable de juger si le coup de ka "vaccination obligatoire" est une bonne chose. En terme d'épidémie je pense que ça va forcément donner le coup de grâce au virus. En terme sociétal tout ça je sais pas ce que ça va donner.

Je pense que le gouvernement a observé dess conflits naissants aux sein de la population, car beaucoup ne se rendent pas compte à quel point certains vaccinés sont en colère contre les gens qui ne se sentent pas concerné.
Et typiquement si tu laisse cette colère s'installer c'est là que tu peux avoir des dérives sectaires.

Pour moi ils essayent d'éteindre un départ de feu. Le gouvernement est sencé créer de la cohésion dans sa population. Tout le monde leur aurait reproché d'avoir laisser pisser.

Edité par UNCHARTOUILLE le 16/07/2021 - 17:13
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2630
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Il est visiblement plus mortel nexy, on parle de x2.40 et des poussières par rapport au variant alpha.

Ce variant est également source d’inquiétude pour les experts car un virus mute normalement de manière totalement aléatoire, avec soit un impact sur la contagiosité, soit sur la mortalité. Malheureusement, on suspecte que le delta est plus contagieux, mais aussi plus létal...et on peine à comprendre comment c’est possible.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
J'imagine que c'est déjà + interessant et propre de comparer le taux d'hopitalisations par contamination entre 2 populations qui ont des couvertures vaccinales différentes.

Israël est assez avantagé sur certains points : passer d'Israël à certains pays voisins, c'est pas facile.^^

Plus sérieusement, l'objectif est de montrer que "ne rien faire" n'est pas constructif. Or, Israël est un pays qui agit de manière drastique et qui s'apprête à instaurer, lui aussi, une sorte de pass pour certains trucs manifestement. Nuance. Il est, en effet, je vous l'accorde, peu constructif d'avancer l'exemple israélien à tout va parce que, pour être allé en Israël puis en Palestine, on se marche vraiment dessus là-bas, les transports sont "à l'orientale" et l'urbanisme est très bordélique. Et je ne parle même pas des nombreux contacts liés à la ferveur religieuse : allez à Jérusalem un vendredi, vous verrez ce que c'est que d'être au contact de tout le monde. Mais voilà : encore heureux qu'ils prennent des mesures avec leur situation.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ce variant est également source d’inquiétude pour les experts car un virus mute normalement de manière totalement aléatoire, avec soit un impact sur la contagiosité, soit sur la mortalité. Malheureusement, on suspecte que le delta est plus contagieux, mais aussi plus létal...et on peine à comprendre comment c’est possible.

Intéressant.

Sujet verrouillé