Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
En passant, loul aujourd'hui presque 47% des infectés covid au Royaume-Uni étaient déjà "vaccinés", donc oups les "vaccins" servent à que dalle

J'ai à peine commencé que cette première phrase me pose doublement problème. Il me semble que tu manques d'esprit critique lors que tu interprète les chiffres et en particulier les pourcentages et les proportions.
Spoiler alerte : si aujourd'hui ils sont à 47%, je te parie que dans 1 mois ou 2, ils passeront même à 60% voire 70% des nouveaux cas qui seront des personnes vaccinées !!! Une majorité claire et de plus en plus écrasante, "donc" le vaccin accélère les contaminations et ne protège pas vu que ce pourcentage va augmenter et même dépasser 50% très bientôt.

( au passage, 47% contient également les primo vacciné qui n'ont pas encore eu de seconde dose, qui ne sont donc pas très protégé on le sait et visiblement encore moins avec AZ comme le dit l'article )

Deuxièmement, j'ai mis le "donc" entre guillemet parce que c'est visiblement un connecteur logique que toi et moi utilisons mal. Ici tu sous entends que puisqu'il est possible qu'on soit atteint du covid malgré la vaccination, alors ca sert à que dalle. Tu n'as pas bien compris l'utilité du vaccin, l'article et les graphiques ( que tu as regardé je suppose ? ) montre au contraire une certaine efficacité à celui ci. Je me demande comment tu as interprété ces graphiques, prends le temps d'y réfléchir davantage.

Bon et j'ai rien à dire sur la suite, les dictateurs communistes et la situation en Ukraine m'intéresse pas des masses mais ya peut être des trucs interessants dedans je peux pas dire.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Plus y a de vaccinés dans un pays, plus il y a de chance que de nouveaux cas soient des vaccinés.
Mais l’immunité collective c’était pas sensé être entre 70% et 80%, ou c'est 270%, 280%?
Ou pas du tout en fait...

Le temps nous le dira.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Suis vert mon pote a trouver un médecin pour lui faire un pass gratos en plus. XD

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je sais pas je suis pas épidémiologiste.

Ca parle de 80% à 90% plutôt, aucun pays ne l'a atteint il me semble, par contre c'est le cas dans certaines villes comme on a pu le voir plusieurs pages auparavant sur ce topic, et ca a l'air de bien marcher. A creuser.
Mais ca reste beaucoup plus facile de contrôler les flux au sein d'une ville que d'un pays tout entier alors peut etre que ca marchera pas cette histoire d"immunité" collective, surtout qu'on a vu qu'on est pas véritablement immunisé, juste beaucoup moins atteint de forme grave. Si on atteint les 80% ce sera le plus souvent qu'une petite gripette pour ces gens là, et on pourra soigner la petite proportion atteintes des 10-20% non vaccinés sans tout dérégler dans les hopitaux.

Mais bon c'est qu'une hypothèse, peut etre que ca va complètement se passer autrement ou peut être qu'on va plutôt ressembler à ca dans pas longtemps :

Spoiler

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je répète une troisième fois : y compris parmi ceux qui ont été vaccinés mais même pas envoyés là-bas sur le terrain !

Si vous êtes curieux et si vous connaissez des soldats, ou des familles de soldats, ou des amis de soldats, ou des mutuelles d'assurance maladie de soldats faites-vous plaisir.


Je vais essayer de te répondre ^^

Donc, déjà, je suis désolé mais, pour l'instant, ta seule source c'est "crois-moi, frère". Navré mais ça n'est pas très convaincant. Si tu as d'autres sources, n'hésites pas.
Trikounet et moi avons un peu parlé de cette histoire d'uranium et du fait que l'enquête avait conclu que c'était bien ça qui était mis en cause dans ce syndrome. Et on a sourcé le truc.

Mais admettons. Unchartouille a également apporté un élément de réponse : si les militaires n'ont pas respecté le protocole sanitaire et ont mélangé des vaccins comme des bourrins, il est possible que certains vaccins inoffensifs aient mal réagi entre eux.
Par exemple, pour le covid, justement, on ne te vaccine pas si tu as eu un autre vaccin dans les semaines précédentes, pour éviter toute réaction.

Citation:
En passant, loul aujourd'hui presque 47% des infectés covid au Royaume-Uni étaient déjà "vaccinés", donc oups les "vaccins" servent à que dalle

Alors, ça, ça a déjà été expliqué plusieurs fois, je crois bien : il est tout à fait attendu et normal qu'une partie des vaccinés attrapent le virus. C'est normal et c'est même très bien.

Un article qui en parle

Il faut vraiment bien comprendre que le vaccin n'est pas fait pour "tuer" le virus, mais pour limiter sa propagation et éviter les formes graves de la maladie.

Citation:
au prétexte de nouveaux variants qui ne s'arrêteront jamais puisque leur apparition est stimulée par les "vaccins" eux-mêmes qui poussent forcément le virus à s'adapter

Non, les variants viennent justement des pays où on vaccine peu (Brésil et Inde, par exemple) justement parce que le virus circule énormément. La vaccination permet de lutter contre les variants (même si l'efficacité du vaccin varie selon le variant)

Un article qui en parle

Citation:
le monde occidental en PLS perpétuelle tout ça pour une grippe améliorée avec un taux de mortalité ridicule

Alors, tu peux dire le monde tout court, hein, il n'y a pas que l'occident qui soit touché ^^
Quant au taux de mortalité, on en est déjà à un peu plus de 4 millions de morts dans le monde. Au Brésil, ils creusent des fosses communes pour y mettre les cadavres. Pas mal pour un virus "pas vraiment mortel" ^^

Un article qui parle du "cimetière" de Manaus

Citation:
alors qu'on n'aurait jamais toléré ce nombre d'effets secondaires et de morts pour n'importe quel autre "vaccin"

Personne n'a dit que les effets secondaires étaient "acceptables". Des effets secondaires, il y en a sur absolument tous les médicaments et tous les vaccins. Les médecins essaient de les limiter le plus possible mais c'est impossible de les éliminer totalement. Si tu veux, il y a même des personnes allergiques à l'eau qui développent des effets secondaires lorsqu'ils ou elles transpirent !
Par exemple, le vaccin contre la fièvre jaune est considéré comme un des plus sûrs et des plus efficaces. Pourtant, son taux d'efficacité n'est "que" de 85% à 95% et, dans de rares cas, le vaccin peut entraîner une forme de fièvre jaune qui peut tuer. Pourtant, ça reste un des vaccins les plus sûrs et efficaces.

Citation:
D'ailleurs on s'est bien gardé de confiner les personnes âgées en question et les populations à risque, contrairement à toute l'histoire de l'humanité cette fois on a pas isolé les malades mais les bien-portants, tout simplement parce que le but était ailleurs, poser la question c'est y répondre

Les personnes âgées et à risque ont été confinées comme tout le monde, je ne sais pas où tu as vu que seuls les vieux pouvaient circuler dans les rues ? On ne pouvait même plus aller dans les EHPAD pendant pas loin d'un an.

Citation:
Entre-temps les morts de la grippe normale ont disparu des statistiques

Le confinement, le port du masque et les gestes barrières ont fait qu'elle a été bien moins virulente cette année, tout simplement.

Un article qui en parle

Citation:
Pendant ce temps-là les gens en Bulgarie s'en foutent du covid,

La Bulgarie vaccine sa population et tu ne peux pas y entrer si tu n'as pas été vacciné ou si tu n'as pas un test négatif. Il y a même une quarantaine de 10 jours suivant de quel pays tu viens.

Citation:
l'Ukraine avait il y a encore quelques temps seulement 3% de "vaccinés"

Oui, parce que la campagne de vaccination a été un échec : la population avait difficilement accès au vaccin. C'est une affaire assez obscure de conflits d'intérêts qui fait que le gouvernement a largement tardé à obtenir des doses.

Un article qui en parle

Citation:
la Hongrie avait permis à ses citoyens d'avoir une vie normale

La Hongrie est également le pays européen avec le plus grand taux de mortalité par rapport à sa population et sa gestion de la crise est très critiquée par les autorités sanitaires du pays.
Qui plus est, le pays utilise des vaccins qui n'ont pas été validés par l'UE.

Un article qui en parle

Citation:
et sont naturellement plus réticents à voir revenir les mêmes mesures et les mêmes dictatures sous des prétextes sanitaires bidon dont on sent l'arnaque à des kilomètres.

Ça c'est une affirmation au doigt mouillé qui sort de on-ne-sait-où et qui ne se base sur absolument rien. En réalité, à part si tu as personnellement été interroger toute la population de ces pays, tu n'en sais rien.

Citation:
Même la Suède, pays complètement occidental de bisounours dans sa mentalité et ses influences n'avait par exemple pas confiné en 2020, ce qui à l'époque avait bien emmerdé le discours officiel parce que ça n'avait quasiment rien changé aux statistiques par rapport aux pays confinés pendant la même période.

C'est inexact, certains articles en ont parlé et ont rectifié cette affirmation (je mets la capture d'écran de l'article de Libération que j'ai linké hier)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Nico le dernier doc que tu montre, montre tout le contraire de ce que toi et Libé voulez lui faire dire.

442 par Million en France
494 par Million en Suede

50 de moins par Million, mais AVEC confinement, c'est au mieux dérisoire.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Il me semble qu'en avril l'Israel se rapprochait de l'immunité collective, donc on peut penser qu'ils le sont aujourd'hui.
Et pourtant les cas repartent à la hausse à cause dû fait que le vaccin Pfizer qui est utilisé la-bas n'est pas vraiment efficace contre le variant Delta (seulement à 64% si j'ai bien compris), c'est pour ça d'ailleurs qu'on parle aujourd'hui de troisième dose.

Edité par doki le 16/07/2021 - 15:06
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5017
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Même la Suède, pays complètement occidental de bisounours dans sa mentalité et ses influences n'avait par exemple pas confiné en 2020, ce qui à l'époque avait bien emmerdé le discours officiel parce que ça n'avait quasiment rien changé aux statistiques par rapport aux pays confinés pendant la même période.

Citation:
442 par Million en France
494 par Million en Suede

50 de moins par Million, mais AVEC confinement, c'est au mieux dérisoire.

Pour la trente milliardième fois, il faut prendre en compte TOUS les paramètres pour constater que la situation en Suède n'est pas enviable du tout et que ce pays a payé assez lourdement sa volonté d'immunité collective sans confinement. Les chiffres montrés par l'article de Libé, ça n'est pas juste "50 cas par millions en moins" et ça n'est aucunement "dérisoire". Quitte à comparer la Suède avec des pays afin de se faire une idée encore plus précise de la situation là-bas, autant le faire avec ceux d'à côté car c'est eux qui lui ressemblent le plus et en procédant ainsi, on s'aperçoit que le résultat est juste sans appel : il y a eu bien plus de morts et de cas en Suède que dans l'intégralité des autres pays nordiques réunis qui, eux, ont pris davantage de mesures.

Certes, la Suède compte aussi un peu moins de deux fois plus d'habitants que le Danemark, par exemple ; mais avec une densité de population qui n'a juste rien à voir et un positionnement géographique pourtant plus éloigné des pôles de mondialisation, des flux de personnes etc. Arriver à autant de cas en Suède avec son urbanisme, son positionnement géographique (pays frontaliers notamment, frontière maritime également), son climat, sa population etc., c'est assez affolant par rapport à ce qui se fait à côté.

On est dans un pays planté au milieu de pays comme l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni etc. (donc des pays avec énormément de flux en tous genres), on est en plein cœur de l'Europe, on a 67 millions d'habitants, on a le pays le plus visité de la planète, la troisième ville mondiale (global city) de la planète avec tout ce que ça implique, un urbanisme qui n'est pas celui des pays nordiques... sérieux, ça n'a juste rien à voir avec la Suède alors pourquoi vouloir faire des conclusions fallacieuses en mode "on a gagné pas grand chose avec le confinement car la Suède blablabla" ? Au contraire : voir que la Suède se rapproche de nos chiffres, c'est assez révélateur de la nécessité de prendre des mesures dans cette pandémie (quant à la nature même des mesures, là c'est un autre débat).

Citation:
Il me semble qu'en avril l'Israel se rapprochait de l'immunité collective, donc on peut penser qu'ils le sont aujourd'hui.
Et pourtant les cas repartent à la hausse à cause dû fait que le vaccin Pfizer qui est utilisé la-bas n'est pas vraiment efficace contre le variant Delta (seulement à 64% si j'ai bien compris), c'est pour ça d'ailleurs qu'on parle aujourd'hui de troisième dose.

NicoNico répond de manière pertinente plus haut.

Edité par Trikounet le 16/07/2021 - 15:31
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Au Brésil, ils creusent des fosses communes pour y mettre les cadavres. Pas mal pour un virus "pas vraiment mortel" ^^

Comme avec les cartouches Atari de E.T. :(

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

En avril ils étaient à 54% en Israel, c'est allé super vite et en 3 mois de Janvier à Avril ils sont passé de 0 à 54% de double vaccinés.

On est en Juillet, donc 3 mois après Avril. Ils en sont à 57.5% de double vacciné. C'est pas glorieux du tout de la part d'un pays qui se ventait d'être les meilleurs.

Citation:
Comme avec les cartouches Atari de E.T. :(

Une triste histoire, c'est comme ça qu'on les traites les extreterrestres ?

Edité par Ouroboros le 16/07/2021 - 16:20
Sujet verrouillé