Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Citation:
Je suis révolté !

C'est la luuuuutte, finaaaale !

ROFL

J'ai écrit un truc second degré et même si c’était compréhensible ça pouvait hystérisé, comme l'a dit qualqu'un, dans le doute je m'abstiens, du coup je l'ai retiré et j'ai écris ça qui n'a aucun intérêt

Ouroboros ton questionnement est interessant mais est ce toi qui a fait le mauvais choix?
Je pose la question car tu n’entrevois aucune marge d'erreur.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ouroboros ton questionnement est interessant mais est ce toi qui a fait le mauvais choix?
Je pose la question car tu n’entrevois aucune marge d'erreur.

Je t'assure que si, j'envisage d'avoir fait une erreur.

Pour l'instant je ne le vois pas, car je n'ai ni d'effets indésirables graves de court ou long terme. Pour le court terme, c'est d'ailleurs très négligeable par rapport à la quantité de personnes vaccinées au niveau mondial. Pour le long terme je ne sais pas encore, c'est pour ca que je pose ces questions. Si on me dit qu'il y a plusieurs antécédents et des vaccins qui ont tué plus de gens qu'ils n'en ont sauvé alors j'ai peut être pris un risque inconsidéré.
Si tu as des réponses qui pourrait m'éclairer Nexy n'hésite vraiment pas, même si ca me fou la trouille je te ferai confiance.

En attendant, une fois que j'aurais ma deuxième dose, je continuerai à maintenir les gestes barrières mais je serais quand même moins contagieux, j'aurais quasiment aucune chance de faire une forme grave et je partiperais à l'effort (qui m'a rien couté financièrement et pour l'instant rien en terme de santé) pour éviter qu'on soit de nouveau confiner.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Désolé Ouroboros, c'est ta formulation qui a laissé pensé que, ce que je veux dire dans le fond c'est que "j'en sais rien" pour la vaccination, ni si c'est le bon choix, ni si c'est le mauvais choix, ni pour qui celle ci est la bonne, et je me priverai bien de prendre ce genre de risques, beaucoup ici parlent avec aplomb et certitude, mais imaginez juste que je sois convaincu et que j'y passe, alors effectivement il y a plus de 99% de chance que ça ne soit pas le cas, mais si c'est le cas, celui qui m'a convaincu portera le fardeau?

Donc, faites votre choix, je suis la juste pour apprendre, et je prendrai sans doute ma décision avec le temps, mais quoi qu'il arrive je serrai le seul responsable peu importe mon choix, et pour ceux qui ont deja fait un choix, mieux vaut pas douter, surtout pour les vaccinés car il n'y a pas de retour.

Pour ce qui est du vaccin, on est encore dans le court terme et on le sera encore longtemps, pour savoir ce que ça donne a long terme faut appeler Marty ou Terminator, c'est toute la difficulté que représente cette décision, partir du postulat mieux vaut ceci que cela est juste un choix personnel.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je viens de lire un article plutôt rassurant sur le vaccin et ses effets par rapport au covid, alors que je suis normalement pas très confiant. Le voici:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2731491-vaccins-covid-effets-a-long-terme-arn-secondaire-indesirable-risque/
Alors ça veut pas dire que je vais me faire vacciner dès demain mais ça me fait réfléchir.

Edité par doki le 15/07/2021 - 17:15
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4178
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le journal des femmes met souvent tout le monde d'accord.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Pourtant ce n'est pas un site que je côtoie habituellement hein ^^
Je suis tombé dessus un peu par hasard :p

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4178
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Super article en tout cas, bien expliqué.
Ils arrivent même à expliquer comment les phases des essais clinique ont été compressés.
C'est technique mais en 1 paragraphe ça sait expliquer ^^

Citation:

Depuis le début de l'histoire des vaccins on n'a jamais constaté d'effets indésirables survenant plus de 15 jours à 3 semaines après la vaccination

Et bien...

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/07/2021 - 18:59
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ouais franchement c'est un super article, je le conseil à tout le monde, qu'on soit pour, contre, ou surtout craintif comme moi sur le vaccin car il est très rassurant je trouve.

Et faut pas hésiter à descendre dans la page car on peut croire que c'est fini mais en fait non, y a plusieurs paragraphes.

Edité par doki le 15/07/2021 - 19:06
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5768
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
c'est interdit de parler politique sur Hooper.fr.
J'étais même pas au courant XD XD .

Je ne crois pas non plus avoir entendu parler d'effets secondaires de vaccin apparus subitement sur le long terme; il y avait eu, en effet, des questionnements sur l'hépatite mais aucune preuve avérée dans un sens ou dans un autre.
Ce que je pense savoir ( et après avoir interrogé des personnes de mon entourage ) c'est que certains adjuvants présents dans les vaccins que l'on administre aux enfants pour qu'ils puissent être scolarisés ( à noter que certains parents anti-vax ne mettent pas leurs gamins à l'école pour leur éviter cette picouse qui leur pose souci et les instruisent à domicile ) peuvent inquiéter comme l'aluminium qui n'est pas très sain, c'est le moins qu'on puisse dire ^^'.
D'après ce que j'ai compris, c'est encore une question de pognon car cet adjuvant ne coûte pas cher, il est pourtant tout à fait possible d'utiliser une autre substance, moins nocive, en remplacement.
D'ailleurs, pour ceux qui ont des gosses ou en auront et qui vont devoir les faire vacciner pour entrer à l'école, ne cédez pas à la précipitation, posez des questions et n'hésitez pas à demander les vaccins les plus safe c'est-à-dire sans adjuvant d'aluminium, c'est tout à fait possible avec un peu de recherche.

Edité par Hellipsir le 15/07/2021 - 22:24

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ce sont des articles comme ça qu'ils devraient diffuser et transformer sous forme de discours à la tv pour convaincre les gens au vaccin, et non l'obliger comme le fait le président car ça ne fait qu'apporter la méfiance et la colère. Le gouvernement manque vraiment de pédagogie c'est dommage.

Edité par doki le 15/07/2021 - 19:16
Sujet verrouillé