Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
La politique ça devrait pas être le sujet du topic. Y'en a qui politisent tout.

Mouairf ... parler d'épidémie, de transmission, de vaccin sans évoquer la gestion de la cité et le vivre ensemble (donc la politique), ça me semble compliqué. Pour moi le ver était dans le fruit dès le début

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oui mais tu vas pas parler de partis politiques.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bah de fait si, puisque chaque parti prétendra apporter des solutions différentes au problème. D'ailleurs il est évident que ça sera un des thèmes majeurs de la campagne à venir.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Nous sommes dans un régime fasciste et ségrégationiste (Hellipsir a raison d'employer ce mot) qui met en place une séparation physique de personnes selon certains critères pour donner plus de droit qu'à d'autres. C'est de la discrimination.
Quand c'est un homo ou une personne originaire d'un autre pays qui se voit interdire de je-ne-sais-quoi, là y a toute les associations qui montent au créneau.

Depuis quand on interdit à une personne de prendre le train parce qu'il ne comporte pas les mêmes critères que d'autres ????

Je suis révolté !

Edité par doki le 15/07/2021 - 15:06
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Nous sommes dans un régime fasciste et ségrégationiste (Hellipsir a raison d'employer ce mot) qui met en place une séparation physique de personnes selon certains critères pour donner plus de droit qu'à d'autres. C'est de la discrimination.
Quand c'est un homo ou une personne originaire d'un autre pays qui se voit interdire de je-ne-sais-quoi, là y a toute les associations qui montent au créneau.

C'est pour ça que c'est chiant de parler de politique. Donc là ça parle de fascisme, ségrégation, et de discrimination dans le même post.

C'est devenu la révolution en marche, bientôt y'en a qui vont resortir les bayonettes et la guillotine.

Franchement c'est ridicule, puis c'est tellement pas le sujet. Faudrait faire un topic politique dédié si certains veulent se branler sur ces sujets lol

Ici on parle d'hygiène.

Citation:

Je suis révolté !

C'est la luuuuutte, finaaaale !

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/07/2021 - 15:11
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

doki a écrit:
Nous sommes dans un régime fasciste et ségrégationiste (Hellipsir a raison d'employer ce mot) qui met en place une séparation physique de personnes selon certains critères pour donner plus de droit qu'à d'autres. C'est de la discrimination.
Quand c'est un homo ou une personne originaire d'un autre pays qui se voit interdire de je-ne-sais-quoi, là y a toute les associations qui montent au créneau.

C'est peut-être parce que ce n'est pas la même chose... ?

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est pour ça que c'est chiant de parler de politique. Donc là ça parle de fascisme, ségrégation, et de discrimination dans le même post.

Il a surtout écrit de nouveau tout le bien qu'il pensait des immigrés et des homosexuels. Ca fait plusieurs fois que ca revient, il doit en faire fréquemment des cauchemars !

J'ai une autre question pour recentrer le sujet qui dévie complet, qui ne concernent pas ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner pour des raisons idéologiques/anticapitaliste/politiques, ni ceux qui ont la flemme, ni celles qui sont enceintes ( une excellente raison de pas le faire; je crois que c'est le cas qui fait consensus ou presque ) :

A partir de combien de temps ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner pour raison d'inquiétude d'effets potentiel à long terme, seraient ils pret à faire se faire vacciner du covid ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ? ou 30 ans, histoire que si on trouve rien en 30 ans, vous aurez surement vecu la moitié de votre vie et donc il n'y aurait presque plus aucun risque.

Et j'ai une question sous-jacente, cette fois ci pour toutes les personnes bien informés et j'en ai vu plein sur ce topic, est-ce qu'on a un exemple véridique de lien entre une vaccination et des effets nocifs à long terme ? Si oui, au bout de combien de temps ? Qu'on sache un peu à partir de quand on pourra dire que les vaccins sont quasi totalement safe.

Edité par Ouroboros le 15/07/2021 - 15:25
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Il a surtout écrit de nouveau tout le bien qu'il pensait des immigrés et des homosexuels. Ca fait plusieurs fois que ca revient, il doit en faire fréquemment des cauchemars !

Heu non pas de cauchemars, et j'ai rien contre eux, je fais juste un constat. Réfléchis et retire tes oeillères tu verras plus clair.

Edité par doki le 15/07/2021 - 15:29
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et j'ai une question sous-jacente, cette fois ci pour toutes les personnes bien informés et j'en ai vu plein sur ce topic, est-ce qu'on a un exemple véridique de lien entre une vaccination et des effets nocifs à long terme ? Si oui, au bout de combien de temps ? Qu'on sache un peu à partir de quand on pourra dire que les vaccins sont quasi totalement safe.

Pas à ma connaissance, non (même si je ne suis pas un expert du tout ^^), les effets secondaires se manifestent dans les 1 à 2 mois suivant l'injection.
Me semble bien que la seule fois où il y a eu un gros doute, c'est pour le vaccin contre l'hépatite mais, là encore, l'OMS n'a pas réussi à trouver un lien probant entre le vaccin et la déclaration de la maladie

Un résumé de cette histoire

Edité par NicoNico le 15/07/2021 - 15:32

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Et j'ai une question sous-jacente, cette fois ci pour toutes les personnes bien informés et j'en ai vu plein sur ce topic, est-ce qu'on a un exemple véridique de lien entre une vaccination et des effets nocifs à long terme ? Si oui, au bout de combien de temps ? Qu'on sache un peu à partir de quand on pourra dire que les vaccins sont quasi totalement safe.

Nous à l'école on nous parlait surtout des médicaments type thalidomide qui ont eu des effets horribles chez les nourissons, ou des compresses radioactives qu'on donnait dans les années 50 (oui vous avez bien lu, à l'époque on vantait les bienfaits de la radioactovité, et on mettait des substances radioactives dans les compresses, les dentifrices, tout... jusqu'à que les gens perdent des ongles, dents, cheveux, etc...). https://images.app.goo.gl/rBVh5TRU6S6wa5rFA

Sinon autre truc qu'on nous a jamais mentionné est le vaccin contre l'hépatite B qui a été soupçonné d'être à l'origine de scléroses en plaque.

Pour évaluer le long terme, il faut recencer les effets secondaires sur le long terme, c'est la pharmacovigilance. Tant qu'un un médoc est en circulation on le trace, et éventuellement on le retire en cas de drapeau rouge.

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/07/2021 - 15:48
Sujet verrouillé