Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Non mais le directeur du conseil scientifique si on l'écoute on doit se faire vacciner contre le moindre microbe.

Ce n'est pas un monsieur qui brille par son indépendance scientifique, en même temps.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19


Punaise... Ça devient fatiguant

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Pour vous renseigner, je vous conseille le site reinfocovid. Que des médecins, chercheurs, soignants. 0% complotisme, mais par contre, la recherche est pointue. Bon alors pour quelqu'un qui se cantonne au Monde et au Figaro, ça fait complotiste quand même XD. Ils discutent aussi avec des juristes, des économistes.

Tout ce que je sais pour ma part, ils en parlent aussi sur ce site, de ce que j'ai vu. C'est de la bonne info, en tous cas elle correspond à ce que j'ai moi appris par des proches et des gens de confiance.

Le site Reinfo covid est dans le viseur du Conseil national de l'Ordre des Médecins pour "dérives complotistes et sectaires".

Le fondateur du site est Louis Fouché, un anesthésites réanimateur fiché sur Conspiracy Watch, qui donne très régulièrement des conférences dans les rassemblements antivax.
C'est une figure des réseaux de désinformation.

Il est également proche de Thierry Casasnovas, grosse figure du complotisme en France (qui dit, entre autres, que la chimiothérapie ne sert à rien en cas de cancer)

On peut également trouver très facilement une étude belge qui a vérifié les dires de Reinfo covid concernant la soi-disante inefficacité du vaccin Pfizer. Bon, c'est pas très encourageant pour Reinfo covid ^^

Un article qui en parle

Voilà voilà ^^

Edité par NicoNico le 14/07/2021 - 20:10

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Sinon Unchartouille si tu pouvais arrêter de manquer de respect à ceux qui ne veulent pas ce faire vaccinée et les traités d'idiots surtout que c'est pas la 1ère fois venant de toi. -_-

Umbasa a raison, tu manques sincèrement de respect à ce qu'ils ne veulent pas être vacciner du covid. Et tu commences aussi à m’énervè. Car de facto, tu me manques aussi respect.

Que tu es tes opinions et que tu sois vacciner soit c'est ton droit. Tu fais ce que tu veux avec ton corps comme ceux qui n'ont pas envie de l'être pour des raisons qui leur son louable ou pas.

Donc merci de respecter leurs opinions.

Edité par Sets le 14/07/2021 - 20:12

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est pas du tout rassurant ton article Mnemosyne.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Le fondateur du site est Louis Fouché, un anesthésites réanimateur fiché sur Conspiracy Watch, qui donne très régulièrement des conférences dans les rassemblements antivax.
C'est une figure des réseaux de désinformation.

Ahah mdr lui ^^ le didier super de la réa, il y ressemble trop en plus.

Citation:

Umbasa a raison, tu manques sincèrement de respect à ce qu'ils ne veulent pas être vacciner du covid. Et tu commences aussi à m’énervè. Car de facto, tu me manques aussi respect.

J'ai pas spécialement l'impression de manquer de respect là, j'essaye de pousser le raisonnement de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pour essayer de découvrir des choses que je n'aurais pas comprises.

Pour le moment je n'ai pas entendu grand chose de consistant depuis avant hier.

J'ai rien contre les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Par contre je n'ai pas trop de patience contre les gens qui soutiennent des arguments à base de ressentis, fausses vérités, ou autre.

Surtout qu'en ce moment il y a des gens qui se sont fait vacciner par conviction, comme quoi c'est bon pour la société. Ils savent pertinament qu'il y a des risques, donc essayer de leur faire comprendre que c'est des pigeons c'est pas très classe, surtout quand on ne propose pas d'autres solutions au problème.

Citation:

C'est pas du tout rassurant ton article Mnemosyne.

Pardon mais ça c'est l'exemple parfait. Quelqu'un nous sort une fausse info, y'a 2 personnes qui contestent la véracité de la source, mais y'a une 3eme qui s'en fout, pour elle c'est une preuve suffisante.

Qui manque de respect à qui exactement là ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/07/2021 - 20:30
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est pas du tout rassurant ton article Mnemosyne.

C'est surtout pas du tout fiable, du coup ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
mais l'autorité mondiale (OMS) nous dit que le benéfice lié à la vaccination outrepasse les risques encourus.

L'OMS a également supprimé le critère de gravité de la définition de "pandémie" il y a une dizaine d'années. Juste avant H1N1, elle a revu sa définition. Maintenant, tu peux appeler pandémie toute propagation de virus, peu importe son impact en terme de mortalité. Le mot peut donc être employé et son impact est fort dans l'imaginaire collectif, mais il est vidé de son sens premier (qui est la gravité=un pourcentage minimum de morts). Je ne parierais pas sur son indépendance scientifique et politique non plus, malheureusement

Je n'écoute pas les gens du fond, j'écoute les gens indépendants. Tu sais que les médecins reçoivent des primes s'ils vaccinent? Pareil, on peut se demander si on peut réellement imputer leur enthousiasme à vacciner, uniquement à leur expertise scientifique.Quant aux gens "dans la lumière" je mets en doute leur jugement parce qu'on est dans un mode de profits et que quand tu cherches, tu trouves toujours pourquoi untel était écouté et médiatisé. Toujours. Et ce n'est jamais parce qu'il était "intelligent" ou "cultivé" cf Delfraissy.

Ce ne sont que des questions, hein. Mais je suis obligée d'être méfiante, j'ai trop cherché, et trop discuté avec des gens du corps médical qui n'ont plus envie de faire semblant.

red arima: il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Évidemment que le Monde ne peut pas les voir (d'ailleurs il y a un article de réponse sur reinfocovid à cet article du monde), le Monde est le papier le plus "pro vax" qui existe aujourd'hui en France. Ils n'ont aucune retenue et appellent régulièrement de manière à peine subtile à stigmatiser les non vaccinés. On pourrait se dire que c'est juste l'avis et la ligne éditoriale du PDG du journal, mais en se renseignant un peu tu découvres que le Monde est subventionné très largement par la fondation Melinda Gates... Pfizer-BioNTech, donc.

Mais je m'arrête là, je ne voulais pas commencer d'ailleurs. Je n'ai pas d'énergie à dépenser en débat stérile en ce moment, je l'ai trop fait et j'ai trop peu d'énergie. Le débat est forcément stérile si on ne se base pas sur le même socle d'informations, de toute façon. C'est perdu d'avance et personnellement, je me refuse à prendre en grippe mes compatriotes, concitoyens et camarades pécores, on est tous dans le même panier et je n'oublie pas qui s'enrichit, qui décide, qui contrôle. Ma colère n'est pas dirigée contre ceux qui font des choix différents de moi. C'est un piège, il faut résister à cela aussi.

Moi je me méfie et je fais des recherches, je discute avec tout le monde, mais tout ce que je veux c'est qu'on me foute la paix ^^

Je serai dans la montagne si vous me cherchez :p Bonne soirée à tous ^^

Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Les decodeurs du monde, cette blague. Faut vraiment avoir aucun esprit critique pour avaler leur propagande "d'experts neutres et incorruptibles".

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Le site Reinfo covid est dans le viseur du Conseil national de l'Ordre des Médecins pour "dérives complotistes et sectaires".

Ben tiens XD

Par contre, Delfraissy hors de tout soupçon, ça personne n'en parle. Pourquoi, parce que l'enquête n'a pas été médiatisée (ben tiens).

Les épouvantails, c'est ceux qu'on veut bien faire apparaître comme tels ^^

Citation:
Les decodeurs du monde, cette blague. Faut vraiment avoir aucun esprit critique pour avaler leur propagande "d'experts neutres et incorruptibles".

Oui personnellement je me demande comment c'est possible. Alors qu'à côté le méchant louis fouché est visiblement un sectaire XD

Le profit les rendra tous dingues...

Salut!

Edité par Mnemosyne le 14/07/2021 - 20:20

Sujet verrouillé