Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Moi je suis primo vacciné. Et j'ai voulu me vacciner contre la grippe, mais y'avait plus de vaccins ^^'

Personnellement, j'aime beaucoup l'adage suivant : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

J'estime aujourd'hui que ne pas me faire vacciner revient à empiéter sur la liberté des autres. Je connais, de très près ou de loin, pas mal de personnes dans la fleur de l'âge qui ont chopé le coronavirus. Qui ont aussi déjà chopé des grippes d'ailleurs.

Deux choses ressortent donc de ces personnes. La première, c'est que, hormis pour les asymptomatiques, la majorité ont eu des gros symptômes. Très peu ont eu des symptômes légers, c'était soit "la totale", soit rien.
Et tous s'accordent à dire que c'était largement pire qu'une grippe.

La seconde chose, c'est qu'une partie non négligeable en a gardé des séquelles. Certaines (personnes) ont complètement perdu leur endurance ou leur souffle, d'autres font des malaises (à l'effort, mais pas que) divers et variés alors qu'elles n'en faisaient jamais jusque là.
Certains ont eu le covid il y a des mois. Et probablement qu'ils garderont des séquelles pour très longtemps, voire toute leur vie.
Personnellement, mais je suis peut-être mal renseigné, je n'ai jamais entendu quiconque me dire qu'après une grippe ils avaient gardé des séquelles. Personne, jamais (et j'en connais immensément plus qui ont eu la grippe, logique).

Donc oui, je crains aussi ce vaccin, comme n'importe quel produit dont on a pas de recul suffisant, mais pour moi le gain est tellement plus lourd dans la balance, que je n'ai pas trop hésité. Si les autorités scientifiques estiment que c'est une démarche vraiment importante, alors go.

Trainer ce virus, et enchaîner vague sur vague, ça a des conséquences, et par ricochet sur les personnes qui ne souhaitent pas se vacciner.

Edité par Nelys le 02/07/2021 - 09:58
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Pang Tong : La liberté individuelle, c'est assumer les conséquences des décisions et des actes qu'on prend.

Je ne suis pas certain que le problème réside dans le fait d'assumer ou non ses responsabilités : les anti-vaccins, ils assument parfaitement les risquent qu'ils prennent à ne pas se faire vacciner, ils pensent même qu'ils prennent plus de risques à se faire piquer ; et ils se moquent complètement de ce que ça implique pour les autres! Limite, ce n'est pas leur problème. Le souci est là justement et c'est pareil pour beaucoup d'autres choses : les gens qui assument leurs choix, sans se soucier de ce que ça induit pour autrui.

Citation:
Je ne veux pas rentrer dans la morale et je ne veux pas juger les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Par contre, je peux dire que je ne comprends pas cette attitude. Les gens ont peur parait-il. Mais peur de quoi ? D'effets secondaires sur le long terme nous dit-on. J'entends. Les mêmes qui fument des cigarettes, qui boivent de l'alcool – avec des conséquences sociales – ou qui se gavent de sucre, de sel ou de je ne sais quoi ne se pose pas la question de ses saletés sur le long terme. Pourquoi ? Une nouvelle fois, je ne feux juger personne. C'est juste que je ne comprends pas.

Le problème réside dans la peur de l'inconnu, on t'a dit! :-p L'alcool, la cigarette, le sel, le sucre, tout ça, on sait quels dégâts ça peut causer, alors on peut s'en bourrer en pleine conscience des risques ; alors que les vaccins anti-covid, on sait juste que ça te protège contre une petite grippe saisonnière, mais on ignore tout des supères effets négatifs dont ils pourraient nous faire profiter!

Citation:
Je suis d'ailleurs très peiné de cette crise de confiance envers l'autorité, qu'elle soit politique, pédagogique ou scientifique.

Vu comment on est dirigé, je ne peux pas vraiment en vouloir aux gens là-dessus, mais dans certains cas, la défiance va trop loin. Faut pas que celle-ci soit systématique!

Citation:
@Nelys : Personnellement, j'aime beaucoup l'adage suivant : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

J'estime aujourd'hui que ne pas me faire vacciner revient à empiéter sur la liberté des autres.

Trainer ce virus, et enchaîner vague sur vague, ça a des conséquences, et par ricochet sur les personnes qui ne souhaitent pas se vacciner.


T'as bien résumé ce que je pense. Aurevoir, merci!

Edité par MATsolid-snake44 le 02/07/2021 - 10:17

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Nelys a tout résumé très bien de ce que je pense dans ma tête. Il manie bien les mots.

Et Pang Tong résume bien aussi, c'est pas tellement une histoire de liberté, mais de responsabilité.
Certaines personnes se dédouanent de leur responsabilité en évoquant leur liberté.

Oui mais non en fait ça marche pas.

Si demain tout le monde prend la liberté de ne pas se laver, alors tout le monde va être contraint de vivre en se bouchant le nez.

Edité par UNCHARTOUILLE le 02/07/2021 - 11:11
Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 845
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Nelys a écrit:
J'estime aujourd'hui que ne pas me faire vacciner revient à empiéter sur la liberté des autres.

Prenons mon exemple, en milieu quasi-rural entouré de collines visibles par les fenêtres : je suis un ermite (pire que Hooper :p) depuis de longues années, ça ne changera jamais, et il n'y a aucun risque que je contamine qui que ce soit ou que qui que ce soit me contamine ; pire encore, non seulement ça, mais si je suis dans cette situation c'est déjà très probablement dû aux effets secondaires d'un vaccin que j'ai reçu quand j'étais petit (pour résumer, c'est la seule explication "scientifique" qu'on m'a sorti depuis des décennies concernant ce qui m'est arrivé, et ça colle avec les dates). Or, avec cette histoire d'obligation vaccinale pour tous qui est déjà dans les cartons et qu'on commence déjà à agiter pour nous habituer psychologiquement à une loi, par définition si ce genre de texte passe même moi ils viendraient m'emmerder et me faire chier jusque dans ma chambre avec ça, même avec mon histoire et ma situation (ce qui plaira au journaliste de BFM sur Twitter qui appelle carrément à envoyer la police pour vacciner les récalcitrants de force...). Qui empiètera alors sur la liberté de qui ? Ils essaient actuellement de monter les vaccinés contre les non-vaccinés pour faire levier et ne pas se retrouver seuls avec leurs lois et leur police contre la population, pour éviter au maximum de se retrouver avec des révoltes de type Gilets Jaunes contre leurs mesures, mais si vous avez des proches qui ont connu les régimes communistes des années 80 en Europe de l'Est (c'était mon cas il y a quelques années) vous verrez les similitudes dans les mesures prises par les gouvernements pour le contrôle des populations, de leurs déplacements, etc. (du couvre-feu au passeport intérieur en passant par le déploiement de l'armée/police dans les rues et l'espionnage généralisé des individus avec fichage et centralisation des informations) En matière de liberté, ça se pose là... C'est surtout cela qui devrait faire réfléchir. On entre dans une dystopie totalitaire en Europe de l'Ouest sous prétexte d'une pandémie, mais ce n'est même pas forcément le cas partout ailleurs sur la planète, et il y a encore des pays même pas très loin de chez nous où l'on peut vivre plus normalement que ça même avec la gestion de la "situation sanitaire".

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Qu'est-ce qu'ils nous gonflent les journalistes avec leur questions sur le vaccin obligatoire, c'est insupportable.
Moi maintenant dès que ça parle de ça je zappe.

Si y en a qui acceptent de se faire injecter n'importe quoi dans le corps sous prétexte qu'on leur dit que c'est bien à la tv libre à eux, mais on a pas à obliger les gens de se faire injecter un produit qui en est encore qu'au stade 3 de test, à cause des demeurés qui refusent de faire attention.

Edité par doki le 02/07/2021 - 12:30
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

C'est surtout cela qui devrait faire réfléchir. On entre dans une dystopie totalitaire en Europe de l'Ouest sous prétexte d'une pandémie,

Putain mais sortez de France et allez dans des pays totalitaires avant de sortir des trucs comme ça sérieux ça fait peur.
Pardon.

Citation:

Si y en a qui acceptent de se faire injecter n'importe quoi dans le corps sous prétexte qu'on leur dit que c'est bien à la tv libre à eux, mais on a pas à obliger les gens de se faire injecter un produit qui en est encore qu'au stade 3 de test, à cause des demeurés qui refusent de faire attention.

Si tu es aussi vigilant à ce point sur ta santé, pourquoi ne te rebelles-tu pas plutôt sur les choses nocives auxquelles on est exposé tous les jours ? Dans la bouffe, dans les resto, dans les bâtiments, dans les medicaments que tu avales ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 02/07/2021 - 16:53
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@--Benjamin-- : avec cette histoire d'obligation vaccinale pour tous qui est déjà dans les cartons et qu'on commence déjà à agiter pour nous habituer psychologiquement à une loi, par définition si ce genre de texte passe même moi ils viendraient m'emmerder et me faire chier jusque dans ma chambre avec ça, même avec mon histoire et ma situation (ce qui plaira au journaliste de BFM sur Twitter qui appelle carrément à envoyer la police pour vacciner les récalcitrants de force...). Qui empiètera alors sur la liberté de qui ?

Faut espérer qu'on ne sera pas forcé d'en arriver là, mais si on se retrouve dans une impasse, il faudra bien faire un choix et dans cette situation, qu'est-ce qui prime, les libertés individuelles, ou la sortie de crise pour tous..? Face à l'impacte sanitaire, économique et sociale du virus, je suis désolé, mais les libertés individuelles, elles ne pèsent pas lourd.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5768
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
il est incompréhensible, voir même ridicule, de craindre davantage les effets des vaccins que ceux du virus.
Ce n'est pas mon avis. Tout dépend de la situation de chacun : âge, état de santé, performance du système immunitaire.
Si tu es jeune et en bonne santé, les probabilités de faire un covid grave et encore plus d'en mourir sont vraiment très faibles. Donc, l'intérêt personnel de se faire vacciner dans ce cas est très faible.
Si certains n'en ont rien à faire de potentiels effets secondaires à long terme, d'autres sont angoissés par cela. Tout un chacun n'est pas angoissé par les mêmes choses que son voisin.
Quoiqu'il en soit, crois-moi que si le taux de mortalité du covid frôlait les 50% les gens courraient se faire vacciner même sans connaître les effets sur 10 ans ^^'.

Citation:
au final, cela contrevient à l'intérêt commun.
Tu sais Mat, il y a des gens qui font oeuvre pour l'intérêt commun depuis des années, quotidiennement, de part leur travail ou en étant bénévole dans une association ou que sais-je encore.
Il n'y a pas qu'une façon de contribuer à l'intérêt commun, ce n'est peut-être pas celle qui convient à certains en la période présente. Nul n'est parfait ni exemplaire en tout domaine.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
pourquoi ne te rebelles-tu pas plutôt sur les choses nocives auxquelles on est exposé tous les jours ? Dans la bouffe, dans les resto, dans les bâtiments, dans les medicaments que tu avales ?

Rien compris. XD

Qui te dit qu'il prend des medocs puis ta remarque sur la bouffe n'a pas vraiment de sens ce rebellé, WTF ????

Parfois vos arguments sont tellement à l'ouest c'est ouf je vois aucun rapport entre les drogues l'alcool et le vaccin.

-MAIS UnBaZA le rapport c'est la pseudo dangerosité du vaccin avec la vrais dangerosités des drogue/alcool.....

Ok Jean-Michel moi suis team Hellipsir bah vous savez quoi ???? Je bois pas je fume pas, je fait du sport je bois même pas de café pour vous dire alors vos arguments sur les "drogues" merci mais non merci.

-Mais UnBaZA nos arguments c'est de montrer la contradictions de certains.....

Oui, maintenant tais-toi.....de qui tu parle enfaite ??? Bien sur que les gens sont contradictoires c'est pas une 1ère sauf que pour la vaccin et drogue/alcool c'est pas du tout la même chose, bordel... XD

La on parle de rendre le truc OBLIGATOIRE, quand un mec ce murge tous les soirs en rentrant du boulot c'est SON CHOIX il sais très bien que c'est mauvais pour lui puis sans vouloir faire mon spy à 2 balles ça cache souvent autre chose.
Enfin bref je vous trouve un peu trop obtus sur le sujet.

Tu es pour c'est bien tu fait le bon choix.

Tu es contre, tu es égoïste (voir pire).

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Bon c'est chiant. Faites ce que vous voulez.
Y'a bien un membre du forum qui nous a raconté ce qui lui est arrivé avec le covid (à lui et ses proches), mais non ça vous convainc pas, vous préférez vous boucher les yeux et les oreilles.

Comme vous voulez, vous ETES en bonne santé donc il ne vous arrivera rien car vous êtes des warriors et vous avez réussi à desceler tous les complots et tous les pièges. Felicitations.

Si tout le monde etait comme vous, 2020 se serait bien mieux passé c'est certain. On aurait trouvé d'autres solutions ! Les solutions que vous avez proposées étaient pertinentes. Ne pas se faire vacciner car dangereux. Ne pas porter le masque car inutile. Ne pas restreindre les déplacements car d'autres pays ne les ont pas restreint. Ne pas limiter les rassemblements.

Edité par UNCHARTOUILLE le 02/07/2021 - 17:37
Sujet verrouillé