Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Et voilà, deuxième dose de Moderna effectuée. Pour ceux qui se sont fait vacciner récemment, sur Ameli il y a une toute nouvelle attestation aux normes européennes si jamais vous souhaitez voyager, notamment. Elle est bilingue et comporte la mention "Certificat COVID numérique UE" en français et en anglais tout en haut. Je dis ça car l'autre attestation, pour ceux qui ont eu leur deuxième dose il y a quelques temps, n'est pas valable en dehors de France manifestement. Voilà

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Aujourd'hui selon CovidTracker 50% des français ont reçu au moins une dose.
Les non-piqués sont désormais minoritaires.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/06/2021 - 23:21
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Une dose, ce n'est pas suffisant pour être correctement protégé, il en faut deux, et maintenant on parle même d'une éventuelle troisième dose pour les publics à risque, face au variant delat.

De plus, le nombre de vaccinations est en chute libre, alors qu'on est encore très loin d'atteindre l'immunité collective! Avec l'allègement des restrictions cet été et les gens qui vont vouloir vivre leur vie sans se soucier du covid, on est bon pour une 4ème vague à l'automne... Les politiques et les experts sanitaires sont déjà en train de se demander comment ils pourraient "inciter" ceux qui ne veulent pas se faire vacciner à le faire, mais ce n'est pas les y inciter qu'il va falloir, c'est les y contraindre, parce que sinon ça n'en finira pas! 2023 sera encore une année covid, vous pouvez miser là-dessus.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Très bientôt...

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Avec l'allègement des restrictions cet été et les gens qui vont vouloir vivre leur vie sans se soucier du covid, on est bon pour une 4ème vague à l'automne... Les politiques et les experts sanitaires sont déjà en train de se demander comment ils pourraient "inciter" ceux qui ne veulent pas se faire vacciner à le faire, mais ce n'est pas les y inciter qu'il va falloir, c'est les y contraindre, parce que sinon ça n'en finira pas!

On payera juste pour ceux qui en ont rien à fouttre une fois de plus. Moi non plus je sais pas trop comment nos gouvernements vont réussir à solutionner le problème de la connerie des gens, pasque c'est un problème de fond. A force de nous éduquer avec Hanouna, Kolanta, et BFM, on en paye les frais.

On voit des pays pauvres sans vaccin, sans système de santé, en galère, obligés de tout fermer car ils ont pas de doses.
Et chez nous une armée de réticents au vaccin gratuit et accessibles immédiatement, qui croient avoir le choix de ne pas chopper le covid, ou qui te disent que le covid c'est rien. Oui Einstein, oui !

*honte*

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/06/2021 - 14:00
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Moi non plus je sais pas trop comment nos gouvernements vont réussir à solutionner le problème de la connerie des gens, pasque c'est un problème de fond.

Tu commences par l'imposer au personnel médical tout entier, ils ont déjà des obligations vis à vis de certains vaccins. Pour la population, tu crées un pass sanitaire ultra-restrictif, genre si t'as pas de pass, ben tu ne peux quasiment rien faire et aller nulle part. C'est triste hein, mais on va être obligé d'empiéter sur les libertés personnelles si on veut s'en sortir, parce que certains préfèrent jouer la carte de leur liberté de conscience, plutôt que de se soucier du collectif. Je sais que ce genre de discours ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve inacceptable que cette situation perdure, tout ça parce que certains refusent de se faire vacciner. On est face à une situation sans précédent là, faut prendre des mesures drastiques! Et au moins, comme ça les gens pourront dire à juste titre, que l'on vit en dictature^^

Edité par MATsolid-snake44 le 30/06/2021 - 16:26

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Personnellement cela ne me poserait pas de problème que l'on rende la vaccination obligatoire (après tout certains vaccins comme la rougeole je crois le sont déjà depuis longtemps). Mais le soucis c'est qu'avec ça on ne donnerait que davantage raison aux antivax qui vont te dire "ah ba voilà, on l'avait bien dit ! regardez comme c'est terrible !"

Maintenant, la vaccination c'est devenu hyper accessible, tous les adultes peuvent le faire super facilement (je sais pas ce qu'il en est des mineurs ?), moi ça m'a pris une semaine de délai pour mon rendez-vous. Clairement si à la rentrée t'es pas encore vaccinée, c'est que t'en a pas eu envie. En début d'année les pouvoirs publics ont mis du temps, mais aujourd'hui l'excuse de "y a pas assez de vaccins" ne tient plus.

S'il y a une nouvelle vague à la rentrée, hormis si c'est pour une raison de variant qui résiste beaucoup au vaccin, ça sera uniquement donc de la faute de ceux qui ne se seront pas encore vaccinés, et je suis désolé mais dans ce cas moi je ne me reconfine pas. Les mesures de confinement ça a été dur pour tout le monde, mais j'ai accepté de les respecter strictement parce que c'était la seule vraie solution que l'on avait. Maintenant si on se retape un confinement à cause de Jean-Raoults qui ne veulent pas du vaccin et qui tombent quand même malades, à un moment tant pis pour leurs gueules hein.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Tu commences par l'imposer au personnel médical tout entier
Pourquoi hésitent-t-ils tant pour poser un ultimatum sur la table concernant les soignants, style vous vous faites vacciner ou on vous vire ? Parce que le risque c'est que ce fameux personnel soignant qui est déjà très mal payé, si on considère le boulot qu'ils abattent, en ait marre de leur métier finalement, que ça ne vaut pas le coup, et choisisse de changer de job tout simplement, de préférer quitter leur poste.
Résultat : c'est un secteur qui fonctionne déjà en sous-effectif, si une partie supplémentaire de son personnel décide de le quitter, ils vont être sacrément emmerdés pour faire face dans les hôpitaux, les EHPAD, etc.

Concernant le reste de la population, vous n'obligerez jamais des gens par la force ou la contrainte, ceux qui ne veulent vraiment pas, à s'assoir sur une chaise et à se faire inoculer un produit envers lequel ils ont une grande méfiance.
J'ajouterais que si le gouvernement se tâte aussi tellement concernant l'obligation pour l'ensemble de la population, c'est que mine de rien, ils ont aussi un peu la trouille : la technologie de l'ARN messager est nouvelle et ne croyez-pas qu'ils ne pensent pas à l'éventualité d'effets secondaires potentiels d'un niveau de gravité inconnu qui pourraient pointer le bout de leur nez à long terme et pourraient créer un scandale sanitaire dans quelques années...


Edité par Hellipsir le 30/06/2021 - 18:34

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

@Hellipsir : Le risque zéro n'existe pas de toute manière, alors il faut essayer de faire au mieux avec ce qu'on a. D'un côté, on a un virus extrêmement virulent et persistant, auquel les gens sont plus ou moins sensibles en fonction de divers facteurs. Ce qui est sûr, c'est qu'il fout la merde à l'échelle mondiale, que ce soit sur le plan sanitaire, sociale et économique. De l'autre, on a des vaccins, certes nouveaux, qui pourraient éventuellement avoir une infime chance de provoquer des effets indésirables sur la santé à l'avenir, mais qui sont actuellement très efficaces contre le dit virus. Sachant que pour revenir à une vie à peu près normale, il faudrait atteindre une immunité collective, située entre 75 & 90% de gens vaccinés, ou ayant contracté le virus, que fait-on pour résoudre cette pandémie..? On attend que ça passe? Et si ça ne passe pas? Si les années se suivent et se ressemblent, avec des nouvelles vagues de contamination, d'hospitalisations, de morts, de confinement, de fermeture d'entreprises et de domaines d'activités..? Est-ce bien raisonnable de se moquer de toute cela, en faisant valoir sa liberté de conscience au sujet des vaccins, pour des craintes qui ont de grandes chances, d'être infondées..? Non. La solution la plus raisonnable, n'est certainement pas de croiser les doigts pour ne pas tomber malade, c'est de se faire vacciner, point! L'humanité a connu de nombreuses épidémies par le passé et si à chaque fois, au lieu de se faire vacciner, elle avait décidé d'attendre des années pour être sûr que ceux-ci n'avaient pas d'effets indésirables sur le long terme, elle aurait disparu aujourd'hui!

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Moi je trouve ça un peu con que la population soit aussi méfiante des effets indesirables du vaccin quand tu réalises qu'en 2021 t'as de l'alcool et des drogues absolument partout à foison. Du crack, du shit, de la coke partout, de l'extasy.
Le pourcentage de fumeurs bât des records.
A coté de ça on mange très mal, trop de sucre, du diabète partout, de l'obésité chez les enfants.
Le soda remplace l'eau.
La viande, encore de la viande.
Les emballahes bourrés de substances cancérigènes. Des pesticides à foison dans nos légumes. Des réducteurs de pénis dans les bananes.

MAIS, le vaccin pas touche, c'est MAUVAIS POUR LA SANTÉ. Tu sais pas ce qu'il y a dedans !!! Moi quand je fume, je bois, je me shoote, je bouffe du sucre, je bouge pas mon corps, je sais que c'est pas bon, mais au moins je le fais consciement !

Ou alors la vraie raison c'est que t'as trop fumé, trop pas bougé, trop sniffé ta coke, trop mangé ton sucre, que ton cerveau il est atrophié. Et du coup ben tu sais plus réfléchir.

Je dis ça car dans mon entourage les rares personnes que je connais qui m'ont dit que se faire vacciner est risqué fument et se droguent occasionellement en t'expliquant que ça risque rien.

Parlons-en des risques LOL

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/06/2021 - 20:05
Sujet verrouillé