Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Voilà ce qui compte c'est que ton corps ait déjà été exposé à une forme similaire.
Après on risque de l'attraper regulièrement comme tous les autres coronavirus. C'est juste la première fois qui est critique.
Comme dirait certains dans certaines prisons : "ça ne fait mal que la première fois".

Il ne faut pas croire que les mutations changent du tout au rien.

C'est comme la grippe, tu l'attrapes, ça te protège un peu contre la version N+1.

Edité par UNCHARTOUILLE le 23/06/2021 - 09:13
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ah, Jamy...Toute mon enfance ! Il m'a toujours semblé bienveillant.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ah, Jamy...Toute mon enfance ! Il m'a toujours semblé bienveillant.

^^


Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Par contre, mon petit neveu, 9 ans, a eu lui aussi le covid: aucun symptôme sur le coup, MAIS quelques semaines plus tard, infection chelou à la gorge et au coeur, transporté par hélico de l'hôpital d'Arcachon à Bordeaux (mieux équipé), puis guéri comme une fleur au bout de quelques jours.

Aucun-sens-land ^^

Franchement c'est une putain de loterie ce truc

Ouf! Content qu'il aille beaucoup mieux. De ce que j'ai compris sur ce virus, c'est que ça infecte surtout les personnes qui ont de faibles défenses immunitaires.

Pas forcément que des vieux, mais aussi les enfants (puisque leur systèmes immunitaire n'est pas encore optimal), les malades congénitaux, etc.

Vu ton profil,et que tu l'as chopé, c'est normal que t'ais rien eu. Par contre, ça n'empêche pas (quand t'es porteur sain) de le transmettre aux autres, à ton tour.


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je répond genre 2/3 jours après et vous postez 3/4 pages lol, ce forum est très actif!

Citation:
Concernant les gestes barrière, quand tu vis en couple, c'est chaud! Tu m'expliques comment tu as des rapports sexuels sans toucher ta partenaire..?^^

Si c'est de l'humour tant mieux, mais franchement y a aucun problème a respecter chacun les gestes barrières avec votre environnement respectif et tout se passera bien dans votre vie à 2.

Je travaille dans le milieu hospitalier depuis 3 ans (côté administratif) donc j'ai les chiffres de cette pandémie pour les hôpitaux du grand est au plus près et malheureusement ces derniers temps on a de plus en plus de cas plus ou moins grave à la covid pour des personnes qui n'avaient fait qu'une injection...parfois les 2 injections même.
Le vaccin reste très efficace car certains patients (sans leur 1er injection) auraient pu avoir des symptômes bien plus grave, je prend souvent l'exemple de l'histoire d'un des médecins que je côtoie souvent pour expliquer l'importance du vaccin.

Le cas qu'il me raconte est très simple: il a reçu la visite d'un patient atteint de la covid après avoir eu sa 1er injection 3 semaines avant ses premiers symptômes. Lorsque le médecin lui explique qu'il a contracté la covid, le patient s'agace et demande à quoi sert la vaccination? Le médecin lui a indiqué simplement que la 1er injection lui a probablement sauvé la vie. En effet ce patient était asthmatique, sans cette injection, il aurait probablement finit sous respirateur au lieu de se plaindre auprès du médecin, avec les taux de mortalité qu'on connait...dans tous les cas avec des séquelles aux poumons irréversibles comme on le sait maintenant en cas de survie.
Malheureusement pour lui, il n'a pas été assez prudent pensant que la première injection suffirait et cela ne l'a pas empêché de contaminer sa famille...

Que vous soyez non vacciné, 1er ou les 2 injections faites, le comportement reste le même: soyez prudent et continuez les gestes barrières au maximum. Vous ne savez pas quelle forme grave vous pouvez développer.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Si c'est de l'humour tant mieux, mais franchement y a aucun problème a respecter chacun les gestes barrières avec votre environnement respectif et tout se passera bien dans votre vie à 2.

C'était de l'humour, mais teinté d'une pointe de sérieux, parce que j'entends des discours comme quoi, même au sein de ton propre foyer, en cas de vie commune, il faudrait observer les gestes barrière et même porter le masque! Et bien moi je vous le dis sans sourciller, quand je sors dans la rue, que je vais faire mes courses, que je me rends dans un lieu public, je respecte toutes les règles sanitaires en vigueur ; mais chez moi, en intérieur, dans le cadre de ma vie quotidienne et de mes relations avec ma compagne, je n'en fais rien et je continue de vivre comme je le faisais avant la pandémie. Il n'est pas question de vivre H24, à 2m l'un de l'autre et avec un masque sur la tronche, faut pas abuser! Et franchement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui observent ces règles sanitaires chez eux.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/06/2021 - 20:56

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
mais chez moi, en intérieur, dans le cadre de ma vie quotidienne et de mes relations avec ma compagne, je n'en fais rien et je continue de vivre comme je le faisais avant la pandémie. Il n'est pas question de vivre H24, à 2m l'un de l'autre et avec un masque sur la tronche, faut pas abuser

Ben comme tout le monde en fait :p
C'est bien pour ça que je dit de faire attention chacun avec leur environnement respectif"
Tu adoptes ces gestes à la maison uniquement si un des deux est malade mais sinon...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ok, donc on est d'accord^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 936
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Merci de ton retour SUPER_DJEBEE et félicitations pour t'en être remis ! Tu as une idée d'où tu aurais pu l'attraper ? En famille, peut-être ?

C'est marrant, on me pose souvent la question, mais la réponse est toujours la même: j'en ai aucune idée ! XD

Franchement je me demande s'il y a un seul malade du Covid qui sait exactement où et quand il l'a chopé ;)

- Team Kinder Bueno -

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

La vache, elle fait mal la seconde dose. Si vous travaillez le lendemain, bon courage.

Perso la 2eme ne m'a strictement rien fait, c'était + la première où j'ai eu une petite gueule de bois pendant 3 jours.
Visiblement les gens commencent à zapper la vaccination. Ça ne les concerne plus ^^ c'est beau.
A ce rythme on est bon pour un nouveau couvre feu à le rentrée.

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/06/2021 - 11:54
Sujet verrouillé