Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je me demande à quel point sont fréquentées les salles de sport d'ailleurs

Je dirais catastrophique. XD

Entre la période qui est l'une des pires pour avoir des clients à savoir bientôt les vacances.
Le peur de certains à retomber en confinement pas envie de prendre un engagement sur l'année.
Le temps de merde actuel.

Edité par Umbasa le 22/06/2021 - 14:36
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ah oui chaud ton témoignage Super Djebee !
J'imagine que tu n'avais pas d'antécédent médical particulier, et que tu n'as pas 82 ans quoi ?

Pour ma part, j'ai fait la 1ère dose il y a 2 semaines, et j'ai ma 2nde le 16 juillet. Donc fin juillet on pourra considéré que je serai full vacciné (ma copine pareil les mêmes jours que moi).
C'est sûr que c'est assez frustrant de continuer à porter le masque et tout alors qu'on va être vaccinés, mais bon, je me dis que pour l'instant y a pas trop le choix. Déjà parce que quand tu rentres dans un espace public, on va pas contrôler 1 par 1 les gens s'ils sont vaccinés, t'imagines le bordel pour faire ses courses ??

Après, comme vous dites, être vacciné n'empêche pas totalement la transmission du virus. Mais tout comme être vacciné n'empêche pas à 100% de le choper et d'être malade. Mais bon, cela diminue drastiquement les chances de le choper et de le transmettre. L'intérêt dans la vaccination est collectif. C'est une fois qu'une grosse partie de la population sera vaccinée qu'on pourra se dire "ok si y a 5-6 personnes malades dans le pays, ça va tranquille". Je me demande juste à partir de quel moment on pourra considérer qu'on a atteint un pourcentage suffisant de la population vaccinée et qu'on pourra alors progressivement se calmer sur les gestes barrières.

Après c'est vrai qu'il y a ces maudits variants à prendre en compte. Enfin je vous avouerai que je n'y comprends plus rien à force. Un coup y a le variant anglais, puis le sud-africain, puis le brésilien, puis l'indien. On sait plus lequel fait quoi. Puis bon, c'est plus personnel mais à un moment je sature un peu des mauvaises nouvelles, maintenant j'essaye d'être optimiste quant à la situation et me dire qu'on va s'en sortir de cette saloperie.

Edité par Ryfalgoth le 22/06/2021 - 17:29
Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

MATSOLID-SNAKE44 A ECRIT:

Citation:
Concernant les gestes barrière, quand tu vis en couple, c'est chaud! Tu m'expliques comment tu as des rapports sexuels sans toucher ta partenaire..?^^

Ben c'est simple!
Tu fais ton vaccin et grâce aux nano-particules du Wi-Fi 5G, vous pourrez baiser à distance! =D
Par contre attention: il faudra aussi que ta copine fasse le même traitement sinon vous serez incompatible et tu risque fortement de la tromper avec un random sur le net. (après si c'est ton kiff, ça regarde que toi =p)


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

La vache, elle fait mal la seconde dose. Si vous travaillez le lendemain, bon courage.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 923
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ah oui chaud ton témoignage Super Djebee !
J'imagine que tu n'avais pas d'antécédent médical particulier, et que tu n'as pas 82 ans quoi ?

J'ai 40 balais (ça commence à faire loul) mais j'ai effectivement aucun antécédent. Je n'avais pas été malade DU TOUT, pas un rhume ni rien, depuis 2019.

Mon frère aîné et ma belle-sœur ont eux aussi chopé le Covid un peu avant moi, ils ont toussé 3 jours et puis terminé.
Ma fille de 13 ans l'a eu en même temps que moi, en mode carrément ballec loul.
Pendant mes galères de santé, ma fille, qui avait donc le Covid, a passé 4 semaines avec sa mère, qui ne l'a pas chopé alors qu'elle n'est pas vaccinée XD

Par contre, mon petit neveu, 9 ans, a eu lui aussi le covid: aucun symptôme sur le coup, MAIS quelques semaines plus tard, infection chelou à la gorge et au coeur, transporté par hélico de l'hôpital d'Arcachon à Bordeaux (mieux équipé), puis guéri comme une fleur au bout de quelques jours.

Aucun-sens-land ^^

Franchement c'est une putain de loterie ce truc, et pour avoir discuté un peu avec les docs à l'hosto, j'ai l'impression qu'eux aussi n'y comprennent rien et même ont renoncé à comprendre, ils traitent juste ce qui se présente aux urgences en mode pragmatique j'ai l'impression.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

@doki : C'était de l'humour noir doki, respire! ;-) Je fais partie des rares personnes à continuer d'observer les gestes barrière et le port correct du masque.

Ceci-dit, si on stagne à moins de 90% de la population vaccinée, on ne sortira jamais de cette merde, donc il y a un moment où les sceptiques devront faire un effort, parce que ce sont eux qui posent problème et qui retardent le retour à la vie normal! Moi je veux bien faire attention à ceux qui ne sont pas encore vaccinés, mais va falloir à un moment que tout ça prenne fin et pour ça, tout le monde doit y mettre du sien, peu importe son opinion sur la vaccination! Il y a peut-être des vaccinés égoïstes qui ne font plus attention, mais il y a aussi des égoïstes refusant de se faire vacciner!

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Après c'est vrai qu'il y a ces maudits variants à prendre en compte. Enfin je vous avouerai que je n'y comprends plus rien à force. Un coup y a le variant anglais, puis le sud-africain, puis le brésilien, puis l'indien. On sait plus lequel fait quoi. Puis bon, c'est plus personnel mais à un moment je sature un peu des mauvaises nouvelles, maintenant j'essaye d'être optimiste quant à la situation et me dire qu'on va s'en sortir de cette saloperie.

Calmez vous avec les variants, si on en parle aujourd'hui c'est qu'on a la technologie pour les identifier.
Tout ça se serait produit il y a 15 ans on ne parlerait pas de variants.

C'est une très bonne nouvelle qu'on arrive à identifier les variants en quasi temps réel.
Et d'ailleurs grâce à ça, les labos estiment qu'ils leur faut seulement 10 semaines pour adapter les vaccins déjà existants.

Relax. En fait c'est une excellente nouvelle : on est ultra, mega vigilants.

Citation:

Je me demande à quel point sont fréquentées les salles de sport d'ailleurs entre l'interdiction d'y utiliser les douches et les casiers interdits, pas terrible tu dois rentrer chez toi couvert de sueur °°

C'est fini ça, douches et casiers ouverts

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/06/2021 - 18:51
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Merci de ton retour SUPER_DJEBEE et félicitations pour t'en être remis ! Tu as une idée d'où tu aurais pu l'attraper ? En famille, peut-être ?

Ah oui UNCHARTOUILLE ? Cela doit dépendre des salles alors je pense car j'ai demandé hier du coup à la salle à côté de chez moi et ils m'ont confirmé qu'il était interdit d'utiliser les douches et casiers pour l'instant et que les vestiaires étaient limités à 6 personnes (ce qui vu leur taille me semble déjà beaucoup trop mais bon).

Récemment les infos laissent passer le message selon lequel 40% des nouveaux malades [en Israël] sont déjà vaccinés, ils ont eu des doses d'AstraZeneca ainsi que de Pfizer.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-israel-40-de-vaccines-parmi-les-nouvelles-contaminations-est-ce-un-echec-20210622

Edité par Asterite le 23/06/2021 - 07:14

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je crois si je dis pas de conneries que le vaccin, même si il ne prévient pas à 100% la maladie, il empêche tout de même de contracter des formes graves.

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je crois si je dis pas de conneries que le vaccin, même si il ne prévient pas à 100% la maladie, il empêche tout de même de contracter des formes graves.

En fait il n'agit pas comme une barrière au Virus, il ne l’empêchera pas d'entrée dans le corps. Par contre, grâce au vaccin, ton corps va reconnaitre et combattre beaucoup plus vite le virus. Du coup, si il y a symptôme, ils seront plus léger car à ce moment là, la bataille est déjà en cours ^^.

Demande à Jamy :p

Edité par Thonyo_again le 23/06/2021 - 08:12


Sujet verrouillé